Asie centrale été 2016

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Asie centrale été 2016

Message par Ralebodeco »

Bonjour,

J'organise un raid vers le Pamir cet été 2016.
Départ prévu fin Juin ( environ le 24) et retour fin Août.

Circuit prévu , France-Astrakhan ( Russie) par les pays baltes ( c'est plus court et plus rapide que traverser l'Ukraine), ensuite entrée au kazakhstan pour descendre vers le désert de Manguistau, remontée vers l'Ouzbékistan pour rejoindre le sud de la mer d'Aral. Traversée de l'Ouzbékistan avec évidemment visite des villes de Khiva, Boukara et Samarcande.
Ensuite entrée au Tadjikistan pour faire la route du Pamir par le sud ( le long de la frontière Afghane ) et remontée vers le Kirghizistan en passant des cols de haute altitude ( 4600m maxi).
Traversée du Kirghizistan pour rejoindre le sud du kazakhstan, la région du Sharyn canyon et le lac Balkach, puis traversée du pays pour remonter vers Moscou et rentrer en France.
Circuit d'environ 18 000 km, essentiellement bivouacs et pistes.

Si certains sont intéressés par le circuit complet ou seulement une partie, nous acceptons avec plaisir votre compagnie ! :hello:

A+
Jean Pierre
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Asie centrale été 2016

Message par pat39 »

:hello:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie centrale été 2016

Message par Ralebodeco »

C'est presque bouclé, la semaine dernière c'était annulé ....puis de nouveau l'horizon s'éclairci ....on croise les doigts ... :amen:
Pendant que tu es dans le coin , en Ouzbékistan as-tu des points gps d'un éventuel ravitaillement en Gasoil ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Asie centrale été 2016

Message par pat39 »

Non pas de point GPS .Nous avons fait les stations et les gars nous indiquaient ou en trouver .
Pas de problème pour nous , Pat25 avait son réservoir supplémentaire plein et moi j'avais 5 jerrycans et j'ai gardé 2 jerrycans au cas ou .
Nous faisions le complément dès que nous trouvions c'est a dire avant de prendre la route .
Pat39
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Asie centrale été 2016

Message par blot christian »

Bonjour,
une petite remarque:
La mer d'Aral, ou ce qu'il en reste, présente encore un intéret par le nord, (côté Kazakstan), mais plus aucun côté sud où il n y a plus rien
amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Asie centrale été 2016

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
je connais le nord de la mer d'Aral ...assez désertique et ambiance comme j'aime ...
Le sud ne semble pas si inintéressant que cela , pour qui aime les régions sinistrées :clown: , si l'on regarde sur Google Earth il y a aussi quelques zones en eau .
De plus mon objectif, si cela est possible, est d'aller sur l'ancienne île de Vozrojdénia , déterrer un ou deux virus de l'Antrax et éventuellement "visiter" la ville fantôme de Kantubek ...

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Asie centrale été 2016

Message par pat39 »

Pour avoir vu les deux cotés , je pense qu'il faut aller voir à Moynak , le cimetière de bateau , la mer était à 180 km de la ville.
De l'autre coté (Kazak) c'est aussi intéressant . Nous avons bivouaquer une journée .
Les pêcheurs sont de retour , puis un bain dans une mer d'eau douce est pas mal non plus.
Pat39
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »