Partage de container vers le Canada été 2015

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Partage de container vers le Canada été 2015

Message par Clodor »

Bonjour,
Nous envisageons de transférer notre vehicule (pick up Ford Ranger avec cellule Gazell) vers le Canada pour pouvoir en profiter à partir de fin juillet.
Dans la mesure où la hauteur du vehicule est de 2,38m, un container standard n'est pas possible. Nous devons donc prévoir un HighCube en 40pieds.
Nous recherchons donc un équipage susceptible de partager ce container vers le mois de juin...
Merci par avance de vos réponses
Amicalement
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par pilfra60 »

Bonjour ,
Pour le moment j'ai regardé les prix Islande Canada.
Voir mon post plus bas.
Je pars le 28/03 en Islande pour 5 semaines et j'hésite à revenir en France ou envoyer depuis l'Islande vers le Canada.(attente devis)
Pour la traversée de l'Atlantique je pense que le plus simple est d'aller à Anvers et d'utiliser le RoRO de Seabridge.
http://www.seabridge-tours.de/html/vers ... ge=french/
Pour Anvers /Halifax et un véhicule de 5,60x2x2,60m je viens d'avoir un devis de 2400 euros tout compris.....BAF,Taxes diverses et variées,frais de douanes etc.
Quel est le tarif que tu a trouvé pour un container?port de départ et d'arrivée?
As tu trouvé une assurance pour le Canada?
François.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par El Caracol »

J'embarque pour le Canada avec Seabridge au mois de juin avec un D-Max et cellule Globe Camper et j'en ai pour 1869 euros (le prix se calcule en fonction du volume exact) plus 345 dollars canadiens !
J'ai déjà utilisé leurs services par le passé et ils sont TRES sérieux !

Denis
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par Pierre »

Bonjour Clodor, bonjour Denis
Nous risquons de nous retrouver sur les chemins du Canada, car notre projet est d'expédier par Seabridge notre Def110/Azalaï vers Halifax à la fin Mai
Je vais demander un devis et lancer le visa B2 "mouton2"
See you someday
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par El Caracol »

Pierre a écrit :Bonjour Clodor, bonjour Denis
Nous risquons de nous retrouver sur les chemins du Canada, car notre projet est d'expédier par Seabridge notre Def110/Azalaï vers Halifax à la fin Mai
Je vais demander un devis et lancer le visa B2 "mouton2"
See you someday
Pierre

Si tu souhaites avoir des renseignements sur la procédure d'obtention du B2 Je raconte nos démarches en détail sur notre site !!

Comme j'arrive sur le sol canadien fin juin et que j'ai sérieusement écumé l'est lors de notre dernier voyage, je file direct vers l'ouest ... En principe je devrais donc te rattraper !!

Denis
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par Clodor »

Bonjour et merci de vos réponses.
Les devis pour un HiCube de 40 pieds sont élevés: environ 4200 euros hors assurances (qui sont très élevées. ?.).
Il est clair qu'en l'absence de co-containerage, nous attendrons l'année prochaine pour nous lancer.
Qui est dommage, c'est qu'à quelques centimètres près, nous aurions pu nous contenter d'un container simple...
Pas grave, on ira en Ecosse !
Pix_N
Messages : 131
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 23:11
Localisation : Les Lilas(93)

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par Pix_N »

Hello..
En principe la hauteur minimum de seuil d'entrée d'un container standard est de 2,26. (2,28 max).
As tu penser à démonter les roues et a les remplacer par des galettes. Tu devrais pouvoir ainsi réduire ta hauteur.
Et en plus si ça fonctionne tu peux te contenter d'un 20 pied (6M) et faire de grosses économies.
Amicalement
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
:photo:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par euro6 »

Bonsoir,
Pix_N a écrit :As tu penser à démonter les roues et a les remplacer par des galettes.
Je ne dirais pas mieux...
Juste 11 cm à gagner !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par Clodor »

Bonjour,
J'avoue avoir envisagé la chose mais je ne suis pas sûr que les galettes apprécieraient de porter plus de 3 tonnes pendant quelques semaines.
Ceci dit, selon le prix, ça vaut peut etre le coup.
Je vais aller voir ça de ce pas...
Merci pour l'idée !
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par Jean-Lau »

Recherches sur le site mais il y en a un parmi nous qui les a fabriquées en rondelles d'alu.
Il suffit que le diamètre soit légèrement plus grand que celui du tambour, ou du point le plus bas.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Partage de container vers le Canada été 2015

Message par J.THOMAS »

Bon c était pas vers le Canada mais en 2007 on avait embarqué pour l AF.du Sud ...et voici le résultat :
l'Azalay trop haute pour le container donc on avait découpé des jantes d origine de toy . ça passe juste ric rac !!!

ImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »