Maroc février et mars 2014

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
Avatar du membre
Danmar
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 18:55
Localisation : Morillon, Haute-Savoie
Contact :

Maroc février et mars 2014

Message par Danmar »

Bpnjour,
Nous partons en février et mars pour le sud du Maroc faire quelques pistes des Gandini tomes 2 et 7. Y aura-t-il d'autres Casa-trotters durant cette période pour faire quelques pistes ensemble. Nous serons au Festival International des Nomades du 14 au 16 mars à M'Hamid El Ghizlane. Départ de Sète pour Nador le 26 Janvier.
A bientôt sur les pistes
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Jean Paul DENIS
Messages : 15
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 11:21

Re: Maroc février et mars 2014

Message par Jean Paul DENIS »

Bonjour,
Dommage nous y serons mais en avril et mai 2014.
Bon voyage et bon festival à MHAMID , super idée .
Cordialement
J.Paul
http://vosges-evasion.over-blog.fr"
Jean Paul DENIS
Messages : 15
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 11:21

Re: Maroc février et mars 2014

Message par Jean Paul DENIS »

Bonjour,
STP, pourrais tu me dire combien tu paies le bateau SETE /NADOR ceci à titre d'information et quelle prestations .
Merci et bon voyage .
@+
J.Paul
http://vosges-evasion.over-blog.fr"
Avatar du membre
Danmar
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 18:55
Localisation : Morillon, Haute-Savoie
Contact :

Re: Maroc février et mars 2014

Message par Danmar »

Bonjour,
Nous payons 860 € pour l'aller et le retour SETE-NADOR pour notre HZJ79 avec cellule Azalaï, 2 passagers et une cabine. Nous avons pris les billets chez Menara Voyages ( http://www.voyages-menara.com ) qui applique 20 % sur le retour quand on revient par le port d'arrivée. La catégorie pour le véhicule est : "voiture de tourisme de 5m de long et 2,90 m de haut". Notre véhicule fait 5,25 m, mais l'agence nous a dit de déclarer dans cette catégorie. (La catégorie suivante est : "Véhicule de 7m maxi sur 2,90 m de haut"). Nous avons fait le calcul : le prix de la traversée revient moins cher que de descendre par l'Espagne.
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
vieuxraider
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 23:02
Localisation : 42480 La Fouillouse

Re: Maroc février et mars 2014

Message par vieuxraider »

Bonsoir,

Nous aussi nous partons au Maroc plus tard ( du 25/3 au 16/4)....2 Toys HDJ avec tente de toit.

Barcelone-Tanger puis direction GUERCIF , MHARIJA par la route jusqu'à ERRACHIDA.
Ensuite le REKKAM par la piste Gandini F1jusqu'à TENDRARA; puis le Q1, le Q1bis et ICHE.
On poussera jusqu'à FIGUID puis piste S1 , BOU ANANE, BOU DENIB, TISSERDMINE,tor de l'erg CHEBBI, TAOUZ,TAGOUNITE,MAHMID,puis GT3 bis jusqu'à TATA.
Nous remonterons par la route.
Peut-être que nous rencontrerons des "trotters"? Nous avons toujours l'apéro à portée de main...
A+
VIEUXRAIDER
Avatar du membre
MANUETFRANCK
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:34
Localisation : 69

Re: Maroc février et mars 2014

Message par MANUETFRANCK »

Danmar a écrit :Bpnjour,
Nous partons en février et mars pour le sud du Maroc faire quelques pistes des Gandini tomes 2 et 7. Y aura-t-il d'autres Casa-trotters durant cette période pour faire quelques pistes ensemble. Nous serons au Festival International des Nomades du 14 au 16 mars à M'Hamid El Ghizlane. Départ de Sète pour Nador le 26 Janvier.
A bientôt sur les pistes
Bonjour,
Nous pensons arriver par la route vers Tanger le 24 février avec du temps libre jusqu'au 27 à "proximité" de Marrakech ou nous avons alors rendez vous avec un groupe "organisé" pour partir au sud puis l'atlantique avant retour Marrakech le 9 mars. Madame (Manue) rentre en avion reprendre le travail et je reste une semaine du 9 au 16 avec mon fils de 18 ans, jeune conducteur qui me rejoint....
Nous allions chercher des compagnons de piste et/ou de bivouac au cours de cette semaine.
Nous avons un HZJ 78 aménagé (ce n'est que son premier Maroc et mon deuxième ...)
Le festival de Mhamid fait partie de nos projets.... donc on devrait pouvoir faire connaissance selon vos perspectives de voyage.

Coté bateau, j'ai aussi fait le comparatif pour finalement décider la route.

@ bientôt
Le Point G
Messages : 141
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:22
Localisation : 13820 Ensues La Redonne

ARNAUD denis

Message par Le Point G »

Départ pour nous le 11 Mars jusqu'au 13 Mai
Un Sete Tanger avec le Sprinter et cabines ouverte .1021€ A/R
Possibilite de modifier la date retour moyenant 60€ plus surcoût ,si évolution du prix du billet a la date de départ.
salutations
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Maroc février et mars 2014

Message par syncronono »

Et nous on part le 7 Février par Séte Tanger et retour le 28 Février. Je viens juste de prendre les billets.

On descend rapidement jusqu'à Essaouira, ensuite plus cool toujours vers le sud, et par les pistes bien sûr avec les Gandini.
La remontée on sait pas encore.

Voila, si vous étes dans le coin on peut échanger nos coordonnées pour faire un bout ensemble.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Maroc février et mars 2014

Message par mistral30 »

syncronono a écrit :Et nous on part le 7 Février par Séte Tanger et retour le 28 Février. Je viens juste de prendre les billets.

On descend rapidement jusqu'à Essaouira, ensuite plus cool toujours vers le sud, et par les pistes bien sûr avec les Gandini.
La remontée on sait pas encore.

Voila, si vous étes dans le coin on peut échanger nos coordonnées pour faire un bout ensemble.

Bonjour,SyncroNono,
Et nous on part pas, véhicule en construction psi me dit août pour le g
Pour avoir fait l an dernier un bout ensemble avec vous ,que du bonheur sur les
Pistes
le syncro est un véhicule étonnant et les proprios super conviviaux et très bon navigateurs ,j,ai beaucoup appris a leurs contacts
Je me souviens des moments fabuleux que nous avons partagé (paysages,
rencontres ,tagines,omelettes, annisete et bivouacs en plein désert.
Bon séjour.……..
azalai mercedes g
Avatar du membre
erick
Messages : 28
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 12:24

re danmar

Message par erick »

bonjour, nous avons découvert ce site ce W.E. nous serons dans le sud du maroc à la fin du mois de février et partagerions volontiez la piste et les dunes avec vous de Merzouga jusqu' à Mamid nous sommes également autonomes mais n'avons rien contre un petit hotel de temps en temps...notre itinéraire semble proche du votre soit merzouga ,et l'erg Chebi et un peu de dunes puis ouzima ,remalia ,le lac Maider tagounite puis Mamid et Iriki par Chegaga nous pouvons bien sur nous ajuster
nous avons déja fait quelques raids seuls et en groupe, dont cette partie du Maroc.
merci de nous tenir au courant cordilement Erick et Muriel
vous avez la montre,nous avons le temps :merci:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Maroc février et mars 2014

Message par Manard »

Bonjour Erick,

Je viens de mettre ton message avec celui de Danmar, il doit être proche du départ.

Il serait sympa que tu passes par le Caravansérail : le-caravanserail-f3.html" , pour faire une petite présentation ;-)

Je te vois connecté, tu as du résoudre le problème du mot de passe

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »