Recherche partenaires pour voyage à destination de la Chine et de la Mongolie

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
michel06
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 15:59

Recherche partenaires pour voyage à destination de la Chine et de la Mongolie

Message par michel06 » mar. 14 janv. 2020 19:00

Nous sommes 2 équipages (après un désistement) et nous souhaitons constituer un groupe de 3 à 4 équipages 4x4 pour un séjour en Chine de 7000 à 8000 km sur une durée de 30 à 40 jours. Entrée en Chine première quinzaine de juin 2020 par le Kirghizistan et sortie par l'ouest de la Mongolie. Nous sommes en discussion avec 3 agences de voyages pour la mise au point de l’itinéraire et du tarif. Si vous êtes intéressés, je suis à votre disposition par messagerie privée pour plus d’informations. La réponse définitive à l’agence de voyage sélectionnée devra intervenir dans la 2ème quinzaine de février pour respecter la date d’entrée en Chine, finaliser le dossier et demander les visas.
Nos véhicules: Toyota Hilux + Azalai et Isuzu DMax + Babouch Azalai
Ci dessous un première esquisse de l'itinéraire en préparation pour la partie chinoise.

Image

Michel

Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 491
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Recherche partenaires pour voyage à destination de la Chine et de la Mongolie

Message par PEREZ Jean Marie » mar. 14 janv. 2020 21:28

Bonsoir mais en Chine, vous ne pouvez pas conduire. Il faut un permis Chinois, et pour passer ce permis, il faut y habiter au moins 3 mois. On peut ( avec son véhicule) que traverser la Chine, et en convois, avec un guide. Si mes souvenirs son bons traverser la Chine pour aller au Laos coûtait 12000 euros à ce répartir entre les véhicules. Bon mais peut être que ça c'était….avant, et que ça a changé…...En plus dépassé 75 ans on n'a plus le droit de conduire. En 2018, nous sommes allés en Chine, nous y sommes restés 7 semaines. Nous étions 5 et avons loué un véhicule avec chauffeur. Dans 2 petites villes ( 4 millions d'habitants), nous n'avons pas pu rester pour dormir, c'était interdit aux étrangers.

naej
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Recherche partenaires pour voyage à destination de la Chine et de la Mongolie

Message par naej » mer. 15 janv. 2020 09:46

je confirme, avec son véhicule, on ne peut que traverser la Chine pas la visiter, (l'agence me l'a confirmé) de plus avec un "guide" accompagnateur que tu trimbales avec toi sur tout le trajet.
Je viens de faire un devis pour traverser en partant du Laos avec arrivée à Tianjin pour un embarquement vers le Japon avec une bonne ballade de 6 semaines entre les 2 : 5000€ si nous sommes seuls, c'est dégressif en fonction du nombre de véhicules.

michel06
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 15:59

Re: Recherche partenaires pour voyage à destination de la Chine et de la Mongolie

Message par michel06 » mer. 15 janv. 2020 10:31

Oui, il faut un permis de conduire chinois, des plaques d'immatriculation chinoises (comme il fallait des plaques lybiennes en Lybie), un guide en permanence... et c'est pour obtenir ces différentes choses qu'il faut passer par une agence chinoise qui monnaie ses services. Et les prix (typiquement entre 2000 et 4000 € par équipage) varient en fonction de l'agence, du parcours, des régions traversées, de la durée du séjour et du nombre de véhicules dans le groupe...
Et nous savons qu'il y aura une pesanteur administrative et policière... mais disons que c'est la rançon pour pouvoir aller sur des routes avec des ambiances et des paysages assez exceptionnels et uniques au monde... et aussi visiter monastères et autres sites tibétains qui existent toujours.

Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »