Attention au Trackbook, il est assez vieux et donc obsolète. Certes il donne de bonnes indications, mais le terrain évolue d'année en année et j'en ai fait les frais. De plus certaines pistes sont maintenant fermées.
Comme on se retrouve et je connais à présent le remplaçant du beau gris haha
....qui sera également gris mais plus foncé !Cyclo69300 a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 20:02Comme on se retrouve et je connais à présent le remplaçant du beau gris haha
Le livre "Trackbook - Iceland 58 highland adventures" de Lindenbatt et GÖttenauer , édition Expérience germany, propose des trajets dans les hautes terres avec une description précise des passages de gués ( hauteur d'eau notamment) et leurs degrés de difficulté (fonction du type de véhicule). Pratique pour préparer les itinéraires, en n'oubliant pas une fois sur le terrain que les hauteurs d'eau peuvent varier dans la journée.Phil67
J'ai vu sur certains posts que d'aucuns avaient les hauteurs d'eau sur les gués. Vous trouvez ces infos où ??
Il n'y a pas d’information précises sur ce sujet.
Bonjour,Antouka a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019 18:51 Pat 17 et Phil 67 bonsoir,
Pour être allé deux fois en Islande et avoir fait chaque fois escale aux Féroé au retour durant deux jours, je pense qu'un autre voyage m'amènerait à m'arrêter d'abord aux Féroé et probablement pour une durés plus longue:
- Durée de l'escale, les 48 heures ne permettent pas de voir grand chose du pays. Il y pas mal de randos à y faire, j'opterais pour la semaine.
- Escale à l'aller ou au retour?
- Bien qu'intéressantes ces iles sont toutefois moins époustouflantes que l'Islande (qui a le volcanisme et les glaciers en plus), il vaut donc mieux les voir au début du voyage.
- Au retour, on est presque à la fin du voyage, et l'arrêt de 48 heures (avec débarquement dans la nuit aux Féroé) rajoute de la fatigue
- Pour l'Islande , arriver une semaine plus tard va plutôt dans le bon sens pour l'ouverture des pistes.
En tout cas...faites le bon choix.