Mauritanie début 2019 : qui nous accompagne ?

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Mauritanie début 2019 : qui nous accompagne ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Au début de cette année nous étions en Mauritanie pour la seconde fois, ce pays nous a de nouveau séduits et envisageons d'y revenir début 2019, disons grosso modo pour un mois entre le 15/02 et le 15/03.
Nous ne désirons pas trop aller vers le Sud, nous pensons plutôt à plusieurs boucles autour d'Atar. Nous avons des propositions mais sommes à l'écoute d'autres propositions (tant au niveau du parcours que des dates).
Nous cherchons un équipage qui sache être autonome, qui considère ce voyage comme des vacances, c'est à dire qui prenne son temps pour tout : pour visiter un site, pour discuter avec des nomades de rencontre, et qui ne confonde pas voyage avec rallye.
Nous avons un Daily qui a des contraintes de poids et de gabarit mais qui malgré tout passe pas trop mal au vu du parcours effectué l'an dernier.
Nous sommes un couple à la retraite depuis 10 ans mais qui voyageons depuis longtemps, à plusieurs ou en solo.

Voila en gros ce qui situe les choses, si vous êtes tentés, continuons la discussion.

Bonne soirée
Jacomo
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Mauritanie début 2019 : qui nous accompagne ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Pour compléter, nous avons une latitude concernant les dates, nous pouvons entrer en Mauritanie entre le 20 janvier et fin février, donc sortie pour fin mars, voire même début avril.
L'an dernier bien sûr parfois nous avons du :pelle: mais je viens de monter des pneus plus larges et ça devrait aller encore mieux dans le sable.
Le gabarit du véhicule ne pose pas de problème en Mauritanie, on caresse juste un peu le toit en entrant chez Bab Sahara et il y a un vieil arbre un peu bas sur le parcours Chinguetti - Ouadane.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
GEX
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 11:52

Re: Mauritanie début 2019 : qui nous accompagne ?

Message par GEX »

Bonjour,
Nous avons un projet sur la Mauritanie : départ de Sete le 15 Janvier, retour de Tanger le 26 Février. Nous venons de réserver le bateau.
Nous voyagerons avec un couple rencontré sur un forum et qui partage la même conception du voyage que nous.
On roule, mais tranquillement, on profite des paysages et on choisit de beaux bivouacs.
Ils sont déjà allés en Mauritanie et connaissent certaines pistes.
Il semblerait tous que ceux qui y sont allés ne pensent qu'à y retourner.
J'ai lu vos interventions sur le forum et téléchargé vos traces ainsi que celles d'Ed et Nad dont j'ai lu avec attention les comptes rendus.
Ce serait sympa d'échanger avant notre départ, notamment sur la difficulté des pistes, et pourquoi pas se revoir là bas.
Je ne pouvais pas me connecter plus tôt, mon précédent profil GIXAV étant bloqué par manque d'intervention. Mon ami Bernard m'a d'ailleurs proposé de vous contacter en MP.
J'ai donc créé un second profil GEX et je pense que s'il marche, je supprimerai le premier.
Merci d'avance pour votre réponse.
A bientôt.
pgp74
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 20:30

Re: Mauritanie début 2019 : qui nous accompagne ?

Message par pgp74 »

Bonjour,

Nous partons en Mauritanie sur les mêmes dates. Pour nous c'est la première fois. Peut-être pouvons nous partager tout ou partie du voyage.
Amicalement. Pierre
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »