Kirghizistan 2019

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Kirghizistan 2019

Message par supermetrope »

Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Kirghizistan.
Départ fin mai début juin 2019, retour courant septembre.
Nous sommes un couple de jeunes retraités et nous nous déplaçons en defender.
Comme il y aura pas mal de pistes nous souhaiterions être à quelques véhicules afin de s'entraider en cas de problèmes.
le parcours serait France, Italie, Grèce, Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizistan.
Nous privilégions les bivouacs et quelques campings en cas de forces majeurs ou pour faire la lessive ou le plein d'eau. Éventuellement une ou deux nuit en hôtel si besoin !
Si quelqu'un souhaite se joindre à nous afin de partager ce voyage ce serait avec plaisir.
Si d'autres ont une expérience sur ce voyage à nous faire partager et quelques conseils ce serait aussi avec plaisir.
en attendant je me plonge dans les cartes pour peaufiner l’itinéraire.
A vous lire
Guy et Françoise
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizistan 2019

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
j'ai pas mal d'infos sur cette destination et j'habite en Haute-Savoie également....par contre je vous avais contacté en mp pour un voyage en Iran et cela en Avril de cette année ....malheureusement je n'ai eu aucune réponse de votre part ...est- ce un oubli ou une mauvaise manip ? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: Kirghizistan 2019

Message par marepond »

Bonjour,
Quel beau projet et philosophie de voyage/bivouacs que nous partageons aussi. Nous rentrons de 4 mois 1/2 Russie-Norvège-Finlande, que de nostalgie d'évasion... Nous nous projetons aussi en Asie/Orient pour nos aventures 2019, avions pensé à l'Iran, Géorgie et Arménie. Mais il est vrai que le Kirghizstan reste un projet de périple depuis quelques années déjà. L'idée de partager nos traces avec un autre véhicule nous tente aussi... Afin de mieux nous connaître, vous pouvez trouver nos récits, photos, itinéraires et budget de voyage sur notre site www.audeladespistes.ch. Nous restons ouverts pour échanger sur les opportunités de raid en tandem. Dans cet intervalle, nous vous souhaitons de belles soirées d'automne à rêver et dessiner des traces de baroudeurs.
Salutations Myriam et Marc-André
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Kirghizistan 2019

Message par panou-nice »

attention juste à une chose, il y fait trèèèèès chaud en aout !! de l'ordre de 50° :rougefaché: :diable:
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizistan 2019

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
panou-nice a écrit : dim. 28 oct. 2018 20:55 attention juste à une chose, il y fait trèèèèès chaud en aout !! de l'ordre de 50° :rougefaché: :diable:
Au Kirghizistan, pays de montagne, les températures restent très supportables en août et même possibilité de neige en altitude. Au Kazakhstan , dans la région de la mer d'Aral, il peut effectivement faire assez chaud, 50° étant tout de même assez ponctuel. L'Ouzbékistan a des températures plus élevées que le Kazakhstan, mais cela dépend également des régions et des années, en 2016 je n'ai pas eu plus de 40°vers Khiva en Juillet.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Kirghizistan 2019

Message par Oldcruiser »

Dommage de ne pas intégrer le Tadjikistan et les hautes vallées du Pamir dans votre programme.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Kirghizistan 2019

Message par supermetrope »

Ralebodeco a écrit : sam. 27 oct. 2018 18:28 Bonjour,
j'ai pas mal d'infos sur cette destination et j'habite en Haute-Savoie également....par contre je vous avais contacté en mp pour un voyage en Iran et cela en Avril de cette année ....malheureusement je n'ai eu aucune réponse de votre part ...est- ce un oubli ou une mauvaise manip ? :clown:
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre attention.
Pour l'Iran j'avais suivi le fil de discussion , mais par un manque d'autonomie j'ai abandonné ce projet. Du coup nous sommes partis au Maroc de mi mars à début mai. C'est sans doute pour cela que je n'ai pas vu passer votre mail.
Encore mes excuses.
Maintenant pour ce qui est du Kirghizstan votre expérience serait la bienvenue. Nous sommes à Annecy et prêt à vous rencontrer pour en discuter.
Par avance merci
Guy et Françoise
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Kirghizistan 2019

Message par supermetrope »

Oldcruiser a écrit : lun. 29 oct. 2018 12:49 Dommage de ne pas intégrer le Tadjikistan et les hautes vallées du Pamir dans votre programme.
Bonjour,
C'est sur, mais comme nous n'envisageons pas de faire trop de kms par jours, en 4 mois je pense qu'il serait un peu trop optimiste d’intégrer un pays supplémentaire.
cela fera l'objet d'un autre voyage.
Comme nous ne connaissons pas le nord de la Grèce et de la Turquie, nous comptons y faire quelques haltes.
La Géorgie sera aussi une découverte.
Cordialement
Guy et Françoise
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Kirghizistan 2019

Message par supermetrope »

marepond a écrit : dim. 28 oct. 2018 19:11 Bonjour,
Quel beau projet et philosophie de voyage/bivouacs que nous partageons aussi. Nous rentrons de 4 mois 1/2 Russie-Norvège-Finlande, que de nostalgie d'évasion... Nous nous projetons aussi en Asie/Orient pour nos aventures 2019, avions pensé à l'Iran, Géorgie et Arménie. Mais il est vrai que le Kirghizstan reste un projet de périple depuis quelques années déjà. L'idée de partager nos traces avec un autre véhicule nous tente aussi... Afin de mieux nous connaître, vous pouvez trouver nos récits, photos, itinéraires et budget de voyage sur notre site www.audeladespistes.ch. Nous restons ouverts pour échanger sur les opportunités de raid en tandem. Dans cet intervalle, nous vous souhaitons de belles soirées d'automne à rêver et dessiner des traces de baroudeurs.
Salutations Myriam et Marc-André
Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Cotè véhicule vous êtes sacrement bien équipé ;-)
Je vais regarder votre site avec grand intérêt et ne manquerai pas de revenir vers vous pour la suite de notre projet.
Cordialement
Guy et Françoise
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghizistan 2019

Message par higloo »

Bonjour Guy et Françoise.
Sans connaitre le Tadjikistan, il me semble aussi dommage de ne pas y passer, plutôt au retour car je crois que c'est encore un cran au-dessus de Kirghistan, qui nous a déjà beaucoup plu : https://sites.google.com/site/kirghistan201801/home
Cette année nous allons faire un tour en Géorgie fin mai début juin, encore en formule avion+loc de 4X4 sur place : si vous avez trouvé des récits orientés pistes ça m'intéresse! On trouve bcp d'info sur la formule avion+sac à dos et transports locaux, moins sur les gens qui voyagent en voiture...
Bons préparatifs!
Marie
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Kirghizistan 2019

Message par supermetrope »

higloo a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:46 Bonjour Guy et Françoise.
Sans connaitre le Tadjikistan, il me semble aussi dommage de ne pas y passer, plutôt au retour car je crois que c'est encore un cran au-dessus de Kirghistan, qui nous a déjà beaucoup plu : https://sites.google.com/site/kirghistan201801/home
Cette année nous allons faire un tour en Géorgie fin mai début juin, encore en formule avion+loc de 4X4 sur place : si vous avez trouvé des récits orientés pistes ça m'intéresse! On trouve bcp d'info sur la formule avion+sac à dos et transports locaux, moins sur les gens qui voyagent en voiture...
Bons préparatifs!
Marie
Ok merci.
Je ne manquerai pas de vous faire suivre ou de mettre les liens sur le fil de discussion si j'ai quelques choses sur la Géorgie.
Je vais aller voir sur votre page le Kirghizstan.
Cordialement
Guy et Françoise
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizistan 2019

Message par Ralebodeco »

supermetrope a écrit : lun. 29 oct. 2018 20:12
Maintenant pour ce qui est du Kirghizstan votre expérience serait la bienvenue. Nous sommes à Annecy et prêt à vous rencontrer pour en discuter.
bonsoir,
ce sera avec plaisir ! n'hésitez pas à me contacter.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Kirghizistan 2019

Message par TORRENS 1988 »

salut

je préconise aussi la visite du Tadjikistan : magnifique :photo: :photo: :photo:

en Géorgie : 2 belles pistes a effectuer : celle de Mestia en Svanètie et celle d Omalo au nord :photo: :photo: :photo:

a + pour infos
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Kirghizistan 2019

Message par pat39 »

TORRENS 1988 a écrit : mer. 31 oct. 2018 07:11 salut

je préconise aussi la visite du Tadjikistan : magnifique :photo: :photo: :photo:

en Géorgie : 2 belles pistes a effectuer : celle de Mestia en Svanètie et celle d Omalo au nord :photo: :photo: :photo:

a + pour infos
:super: C'est tout à fait vrai. :ange:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizistan 2019

Message par Ralebodeco »

Salut Patrick ,
alors toujours partant pour la Mongolie ? De notre coté voyage fabuleux en Iran ....faut que tu arrives à convaincre ta copilote :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Kirghizistan 2019

Message par jma47 »

Bien le Bonjour,

Après la Mongolie via la Russie l'an dernier, j'envisage d'emmener mon Toyota HZJ, à nouveau, en Asie Centrale l'an prochain. Mais cette fois par la route sud Turquie, Georgie,...). N'hésitez pas à me contacter, je vous envoie mes coordonnées par MP.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Kirghizistan 2019

Message par Pat 25 »

Ralebodeco a écrit : mer. 31 oct. 2018 11:28 Salut Patrick ,
alors toujours partant pour la Mongolie ? De notre coté voyage fabuleux en Iran ....faut que tu arrives à convaincre ta copilote :lol:
Vivement les grandes vacances...Mongolie en passant par les Stand via la Grèce est la Turquie.....faut du temps.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Kirghizistan 2019

Message par fifitoy »

jma47 a écrit : mer. 31 oct. 2018 11:47 Bien le Bonjour,

Après la Mongolie via la Russie l'an dernier, j'envisage d'emmener mon Toyota HZJ, à nouveau, en Asie Centrale l'an prochain. Mais cette fois par la route sud Turquie, Georgie,...). N'hésitez pas à me contacter, je vous envoie mes coordonnées par MP.
:super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Kirghizistan 2019

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit : mer. 31 oct. 2018 11:28 Salut Patrick ,
alors toujours partant pour la Mongolie ? De notre coté voyage fabuleux en Iran ....faut que tu arrives à convaincre ta copilote :lol:
Salut.
Oui , c'est pour cet été.
Je viendrai vous voir pour discuter de tout ça .
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizistan 2019

Message par Ralebodeco »

pat39 a écrit : mer. 31 oct. 2018 20:11 [
Je viendrai vous voir pour discuter de tout ça .
ON vous attends de pied ferme ! :hello:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Kirghizistan 2019

Message par Pat 25 »

Salut Pat.... :hello:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Kirghizistan 2019

Message par dakure »

Salut les Pat Pat's!! :hello:
Un beau voyage!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizistan 2019

Message par Ralebodeco »

Doubs Jésus ! vous êtes nombreux là-bas ??? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Kirghizistan 2019

Message par JSBmobile »

Nous avons fait une partie de votre programme l'année dernière. Si vous voulez des infos sur un pays en particulier n'hésitez pas à demander ou à regarder sur notre blog: www.jsbmobile.jimdo.com
Bonne recherche d'équipiers de route. :super:
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Kirghizistan 2019

Message par pat39 »

Pat 25 a écrit : mer. 31 oct. 2018 21:39 Salut Pat.... :hello:
:hello:
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »