ferry Algeciras tanger med

Répondre
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

ferry Algeciras tanger med

Message par Pepone50 »

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un aller et retour Algeciras Tanger med et je me demande s'il n'est pas plus prudent de prendre le bateau en se présentant tout simplement.

Probleme éventuel de disponibilité et d'attente sur le port

coût plus élevé à l'achat du billet sur place

Avez vous un avis, expérience

merci d'avance
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Manard »

Bonjour Pepone50,


Ce mois d'Avril nous avons pris cette traversée pour aller au Maroc, nous avons pris nos billets aller-retour sur place à l'agence Gutiérrez à Los Barrios en direction de Malaga en sortant d'Algéciras. Au mois d'Avril le coût était de 200 euros aller et retour avec un billet Open. Avec nos véhicules nous sommes considérés comme des camping-cars, ce tarif s'applique également avec la compagnie FRS. Il faut régler en liquide.

Voici le waypoint : N 36° 10,75' - W 5° 26,4667' et leur mail : ticket.gutierrez@telefonica.net

Il y a environ 4 à 6 traversées par jour suivant les compagnies.

Bon dimanche et bons préparatifs

Bernard
Image
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par CLOUVIS »

Gutierrez, faut pas hésiter, open, à l'heure que l'on veut, et en plus on a un gâteau et une bouteille de cidre, et en prime, dormir sur le parking et faire ses dernières courses à carrefour. et à 1/4 d'heure du port.
Point GPS

N36 10.763 W5 26.467
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Jacomo32 »

CLOUVIS a écrit :Gutierrez, faut pas hésiter, open, à l'heure que l'on veut, et en plus on a un gâteau et une bouteille de cidre, et en prime, dormir sur le parking et faire ses dernières courses à carrefour. et à 1/4 d'heure du port.
Point GPS

N36 10.763 W5 26.467
Pour dormir il y a plein de parkings autour (dont un MacDo avec wifi) et aussi à une centaine de mètres un parking officiellement pour les CC.
On peut s'installer n'importe où.

Normalement Gutierrez est à 200 € l'aller-retour opens (je prends souvent mes billets 2 ou 3 jours avant de traverser et on va se poser à Tarifa) pour un CC quelle que soit la taille et 2 personnes. On peut ponctuellement trouver moins cher dans d'autres agences, tout dépend de l'époque.
Il faut payer en liquide, il y a un distributeur à 50 mètres de son agence.

Par contre je n'ai jamais eu de prix intéressant pour une traversée depuis Tarifa, Gutierrez n'est bien placé que pour des départs d'Algeciras vers Ceuta ou Tanger Med.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Pepone50 »

Merci à tous pour vos informations, l'agence Guitierrez est en effet bien placée en prix de plus avec un billet open et localisation.
J'en déduit que vous n'avez pas eu de problème de disponibilité pour embarquer. certainement se présenter assez tôt.

Sur internet j'ai un billet A+R à 228.60€ pour L<5.5m et h<2.5m mais avec date et heure fixée, ce qui est quand même pénalisant pour ce genre de voyage.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Jacomo32 »

Sauf période de très grande affluence, il n'y a pas de problème.
Par contre le billet délivré est pour une compagnie et n'est pas utilisable sur une autre.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Jaclim »

Pepone50 a écrit : ... J'en déduit que vous n'avez pas eu de problème de disponibilité pour embarquer. certainement se présenter assez tôt.
En ce qui nous concerne, il nous est arrivé d'embarquer très rapidement après l'achat du billet (dans l'heure qui suivait), d'autant qu'il faut maxi 10 mn pour rejoindre le quai d'embarquement depuis chez Gutierrez.
Depuis 2 ans environ, nous constatons beaucoup moins de rotations et beaucoup moins de véhicules à l'embarquement, certainement effet de la crise. Sauf la dernière fois, mi-vril, car les vacances de Pâques débutaient, mais rien à voir avec les files d'attente à l'embarquement d'il y a quelques années pas très lointaines.
Mais impossible de savoir si les horaires seront respectés, les compagnies essayant de remplir au mieux leurs rafiots. Exemple récent : lors de notre voyage aller d'avril, nous étions à 13 h 20 chez Gutierrez, nos avons opté pour un bateau de FRS devant "décoller" à 15 h. Déjeuner tranquillos dans la cellule devant l'agence de voyage, puis vers 14 h 30, on s'est poussé vers le port où nous avons immédiatement embarqué (il n'y avait pas grand monde). A bord à 14 h 50. Nous ne sommes partis qu'à 17 h ! ...
Les pronostics sont impossibles, même avec une compagnie espagnole, tout comme les passages de frontières au Maroc. On n'est plus dans le même espace-temps.
Pepone50 a écrit :Sur internet j'ai un billet A+R à 228.60€ pour L<5.5m et h<2.5m mais avec date et heure fixée, ce qui est quand même pénalisant pour ce genre de voyage.
Ne t'embête pas, va direct chez Gutierrez et comme ce n'est pas encore la haute saison, tu devrais payer 200 Euros pour un billet open, comme l'a dit Bernard et tu choisis ton départ. Pour le retour, tu fais juste valider ton billet en arrivant au port à l'agence de la compagnie.

Emballé, c'est pesé ! Bonne soirée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par pat17 »

Ce qu'il y a de bien aussi avec Guttierez c'est que tu peux leur acheter aussi des dirhams marocains pour ne pas te précipiter dès l'arrivée au Maroc pour acheter des devises. Et le cours est correct.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Jacomo32 »

Pour les dirhams, tu as des bureaux de change à Tanger Med et, si tu prends l'autoroute, tu peux payer le carburant avec la carte, on trouve maintenant des distributeurs de billets un peu partout.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Jaclim »

Les bureaux de change à Tanger-Med sont ouverts jusqu'à 19 h, normalement.
Actuellement une heure de moins que chez nous au Maroc, ceci jusqu'au Ramadan (début vers fin juin).
Enfin, dans des coins peu touristiques et retirés des circuits, ils sont restés plus ou moins à l'heure solaire ( - 2 par rapport à nous), dite "heure de la prière".
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Pepone50 »

Bonjour,

Pour les Dirhams, j'ai un reste de mon voyage de Nov 2012, assez en tout cas pour ne pas être obligé de me précipiter. J'ai eu une réponse par e-mail de Sté Guttierrez qui me fait le passage à 180€ (1 passager et sa monture) "mouton2" . Une bonne adresse donc :super:

Enfin Jaclim , moi aussi je vivrai à l'heure solaire :modo: donc à moins 2h car c'est bien ainsi que nos voyages sont les plus agréables. Après le couché du soleil , c'est la tête dans les étoiles... De plus, j'ai remisé ma montre depuis 4 ans déjà au fin fond du placard, certainement plus de pile maintenant :lol:

Bonne journée
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: ferry Algeciras tanger med

Message par Jaclim »

Pepone50 a écrit : ... J'ai eu une réponse par e-mail de Sté Guttierrez qui me fait le passage à 180€ (1 passager et sa monture) "mouton2" . Une bonne adresse donc :super:
Bonjour Pepone,

Il y a peut-être mieux, mais ça ne peut pas faire une grosse différence, sachant que nous avons déjà payé par le passé largement plus du double pour un AR. Guttierrez est pratique, bretelle d'accès fastoche et proche du port et si tu as des dernières courses à faire (charcutaille par exemple :mrgreen: ) "Carrefour, Lidl et autres sont immédiatement là.
Nous avions pratiqué autrement avant de connaître cette agence (guichets du port, agences sur bord de route), mais pas mieux. Et on n'a pas d'actions chez lui !

Bon voyage et aussi bonne journée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Maroc »