Ressort suspension def110+clem

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

bonjour tout le mide,
Il me faut je pense renouveler mes ressorts sur mon def 110 +clemenson.
Depuis notre retour de Mongolie je penche côte Ar conducteur. La répartition des charges n'est pas obtimale dans la cellule et je pense que les ressorts renforcés sont fatigués (90 000km).
D'après ce que j'ai lu, il me faudrait mettre des king spring KFR03 et des KRR05 derrière.
Dernier CT: 1107daN Av et 2025daN Ar (véhicule chargé full)

Est il possible d'ajouter un ressort intérieur sur l'arrière d'un 110 en hauteur standard avec des king spring ?

En choix de ressorts, a part KingSpring ou Land, vous avez d'autres marques ou retour d'expérience ?
Sur le vehicule j'ai des ressort renforcés bleus qui datent de l'ancien proprio peut être des Bearmarch ? Qq1 connait ?

Merci de votre aide.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par eric def 90 300 dti »

le King spring est actuellement le ressort de référence

90.000 kms Oui il faut les changer
par quoi du King Spring

mais aussi pourquoi tu te penches pas sur le problème de répartition de la charge dans la Clem ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par jidef »

Bonjour,
Félicitation d'abord pour votre superbe voyage que j'ai suivi de près avec beaucoup d'intérêt et j'imagine le retour au quotidien...
J'ai un Def aménagé qui avait tendance à pencher du coté gauche à cause des meubles qui sont de ce coté là. J'ai changé les ressorts par des origines pour 130 sur les conseils de mon garagiste mais sans vraiment de changement.
J' ai finalement ajouté une tranche de cale de rehausse (en synthétique) découpé dans une cale de 10cm que j'avais du retirer d'un ancien Def pour passer le contrôle technique (refusé). J'ai fais une tranche d'environ 1,5 cm en suant pas mal tellement c'est dur et c'est ok maintenant.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Jean66 »

Les defs penchent d'origine alors.... Avec une cellule :triste1:

Moi je partirai sur des ressorts d'origine de 130 avec le ressort de charge dedans et basta.... Ça sera moins cher et bien plus efficace :super:
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Attention, tu as plusieurs références.

Voici celles que j'avais quand j'ai changé mes ressort sur mon 110, selon la ref tu peux ou pas avoir une réhausse.
Vu ton bahut, par sur les plus grosses charges.

Avant:
KRFS-03 - charge 225lb +0
KRFR-03 - charge 225lb 3986Kg/m +25mm
** KRFR-03HD - charge 285lb 5049kg/m +40mm 395L 405R diametre 17 mm
KRFR-03EHD - charge 385lb 6820kg/m +60mm 376L et 387R diametre 18 mm

Arriere:
KLRS-05 - charge 470lb 8327 kg/m +0
KLRR-05 - charge 470lb 8327 kg/m +30/40mm
** KLRR-05HD - charge 515lb 9124 kg/m +60/70mm 407mm
diametre 22 mm

J'ai fait ce montage (avec les reférences précédées de "**") et j'ai meme mis les petits ressorts de 130 : ca passe, mais ... Avec les Heavy Track Raid (meme les plus courts) ils se déboîtent de leur emplacement : faudrait mettre des sangles anti débattement .

Dans un autre vie, sur un autre forum, sous un autre pseudo, j'avais recensé presque tous les ressorts pour Land Rover et fait un tableau indiquant charges et réhausses ; je peux chercher à le retrouver si besoin.
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Autre information importante : en cas de ré hausse de l'avant , l'arbre de transmission se met à vibrer.
C'est effectif dès 4 cm.

Dans ce cas, il faut monter un arbre double croisillon, ou un arbre grand angle.

J'ai eu un Scorpion Racing double croisillon (lourd, cher) qui a tenu 110000 avant d'avoir du jeu, remplacé par un de Discovery TD5 moyennant une chape d'adaptation sur la boit de transfert.
Ce dernier n'a pas de graisseurs sur les croisillons coté BT : il a fait 35000 jusqu'a casser un croisillon.
Depuis 15000 km, j'ai un grand angle qui parfois renvoi de légère vibrations vers 80 km/h.

L'arbre arrière, d'origine lui, se porte comme un charme.
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

Merci pour tous vos conseils et avis.
Je n'ai pas de réhausse et je souhaite éviter avec les complications du CT à venir.
Je vais certainement prendre les kingsprings en charge lourde. Les ressorts de 130 me tentaient bien mais si c'est pour rencontrer des problèmes de déboitement ou de CT... Pas glop.
Est il possible de mettre des KGspring HD sans rehausser la suspension et changer les tirants et arbres?
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Pour le CT, pas d'inquiétude quand à changer ressorts / présence de petits ressorts. (mon 110 "n'est pas vraiment " stock)

Pour ce qui est de la réhausse indiquée sur les ref citées plus, c'est purement indicatif.

A savoir
1) un Def (90 ou 110 ) a, à sa sortie de concession, une hauteur de 50 cm entre le centre du moyeu de roue, et le rebord de l'élargisseur de l'aile.
2) On peut considérer qu'il y a des vibrations dès 52 / 53 cm

Donc, tout dépend de ta charge sur tes roues avant qui affaisse ton 110. A toi de prendre les mesures.

Mon 110 est équipé des ressorts suivants

** KRFR-03HD - charge 285lb 5049kg/m +40mm 395L 405R diametre 17 mm
** KLRR-05HD - charge 515lb 9124 kg/m +60/70mm 407mm

Il en résulte les mesures suivantes faites juste après montage (sans etre chargé comme pour partir en voyage : 120 l d'eau, 240 l de Go, bouffe, frigo toussa ... ) :
AVD : 55.5
AVG : 55.5
ARD : 56.5
ARG : 57.5

Il faudrait mesurer maintenant, après quelques années d'usage chargé sur des pistes diverses et variées.

En tout cas, avec ces ressorts, il est au meme niveau devant / derrière , ne pique pas du nez une fois chargé.

Suis partit une fois chargé à 3T2 (pas d'erreur de frappe) ; là c'était très juste ... Ca penchait beaucoup dans les virages ...

Bon courage, c'est une prise de tete de se faire une suspension.
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

Le Yeti a écrit : lun. 12 févr. 2018 11:53 Pour le CT, pas d'inquiétude quand à changer ressorts / présence de petits ressorts. (mon 110 "n'est pas vraiment " stock)

Pour ce qui est de la réhausse indiquée sur les ref citées plus, c'est purement indicatif.

A savoir
1) un Def (90 ou 110 ) a, à sa sortie de concession, une hauteur de 50 cm entre le centre du moyeu de roue, et le rebord de l'élargisseur de l'aile.
2) On peut considérer qu'il y a des vibrations dès 52 / 53 cm

Donc, tout dépend de ta charge sur tes roues avant qui affaisse ton 110. A toi de prendre les mesures.
Merci le Yéti pour ces précisions. Je pensais que les ressorts pour rehausse étaient plus long/haut que les standards et qu'on ne pouvait pas les mettre en place du coup.
Je vais les installer moi même en forme plaçant le def en croisement de pont sur chandelles roues déposées.
Pour ce qui est des prise de mesure je vais avoir du mal n'ayant plus les elargisseurs d'ailes ni la benne derrière.
Le land s'affaisse pas trop sur l'avant au freinage. Je vais sûrement rester sur un modèle KgSp 03 ht standard.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Derrière, tu ne risques rien.

C'est devant que se pose le problème de vibrations.

Quel est ton poids sur les roues AV & AR (tu peux aller dans un CT te faire peser)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

a écrit :"Le Yeti" post_id=148535 time=1518455514 user_id=3893]
Derrière, tu ne risques rien.

C'est devant que se pose le problème de vibrations.

Quel est ton poids sur les roues AV & AR (tu peux aller dans un CT te faire peser)
Dernier CT juste avant notre départ d'avril dernier:
1107daN Avant et 2025daN Arrière
Avec la voiture full (eau,gazole,fringue...)
Modifié en dernier par JSBmobile le lun. 12 févr. 2018 18:54, modifié 1 fois.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

Quand tu parles de vibrations sur l'avant, ça me rappelle que sur les 46300km on a changé 3fois les silentsblocs de la barre Panhard...
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Vu ton poids, je tenterai la même config que pour moi, surtout derrière...
Et si jamais il y a des vibrations devant, un arbre grand angle de qualité STD c'est dans les 450 Euros. C'est ce que j'ai sur le 110 qui est réglé à 180 cv et il l'encaisse bien.

Pour les amortisseurs, les Koni heavy track raid (les plus gros hein...) ont tendance à racketter à l'arrière sur tu "roules un peu fort" sur la piste, ce ne sont pas les meilleurs mais t'es sur de rentrer à la maison sans rien avoir cassé (qu'est ce que je leur ai mis ...).
Si tu pars sur ces modèles, ils existent en version normale, ou plus longs en débattement pour l'arrière : prends la version normale sans quoi le ressort ar déboîtera (j'y ai mis des cones, on peut aussi mettre des sangles anti débattement)

Pour les ref des amortisseurs, je ne les ai plus dans mes notes, mais "eric def 90 300 dti" doit avoir çà dans un coin ;)

JMP
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

Merci,
Les Kony heavy tracks raid sont déjà montés et j'en suis super content.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

Le Yeti a écrit : lun. 12 févr. 2018 11:53 Mon 110 est équipé des ressorts suivants

** KRFR-03HD - charge 285lb 5049kg/m +40mm 395L 405R diametre 17 mm
** KLRR-05HD - charge 515lb 9124 kg/m +60/70mm 407mm

Il en résulte les mesures suivantes faites juste après montage (sans etre chargé comme pour partir en voyage : 120 l d'eau, 240 l de Go, bouffe, frigo toussa ... ) :
AVD : 55.5
AVG : 55.5
ARD : 56.5
ARG : 57.5

Il faudrait mesurer maintenant, après quelques années d'usage chargé sur des pistes diverses et variées.
Salut le Yéti, petite question supplémentaire :
Pourrez tu mesurer tes ressorts Av/Ar en partant de la platine d'appuis jusqu'à celle du dessus pour que je puisse comparaît avec le mien.
On vient de poser la cellule et il a le cul haut. J'ai 54cm devant entre l'axe et le bord bavette. Les ressorts installés sont peut être des modèles pour rehausse.
J'aimerais voir si il sera encore plus haut avec des ressorts HD.
Merci de ton aide :amen:
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Argh !!!!! Désolé je ne l'ai pas sous la main jusqu'au 03/03 ...
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par eric def 90 300 dti »

Le Yeti a écrit : dim. 11 févr. 2018 19:44 Autre information importante : en cas de ré hausse de l'avant , l'arbre de transmission se met à vibrer.
C'est effectif dès 4 cm.

Dans ce cas, il faut monter un arbre double croisillon, ou un arbre grand angle.

J'ai eu un Scorpion Racing double croisillon (lourd, cher) qui a tenu 110000 avant d'avoir du jeu, remplacé par un de Discovery TD5 moyennant une chape d'adaptation sur la boit de transfert.
Ce dernier n'a pas de graisseurs sur les croisillons coté BT : il a fait 35000 jusqu'a casser un croisillon.
Depuis 15000 km, j'ai un grand angle qui parfois renvoi de légère vibrations vers 80 km/h.

L'arbre arrière, d'origine lui, se porte comme un charme.
j'ai eu 4 types de kit suspatte a essayer pour ma boite ou pour les marques

jamais j'ai eu besoin de re-aligner l'arbre avant

juste re-aligner l'essieux arrière en trajectoire et en chasse avant
avec un changement de la barre panhard

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Bonjour Eric
eric def 90 300 dti a écrit : mer. 21 févr. 2018 15:34 j'ai eu 4 types de kit suspatte a essayer pour ma boite ou pour les marques
Y a t il eu impact en terme de réhausse, et de combien ; ou plutot, quelle était la distance entre le moyeu de roue et le rebord de l'élargisseur d'aile de ton 110 ?
jamais j'ai eu besoin de re-aligner l'arbre avant
Jamais été question de ré alignement de l'arbre. La réhausse induit un angle qui, pour l'arbre avant coté BT, génère des vibrations => il faut monter un arbre grand angle ou mieux, un double croisillon.

Image
juste re-aligner l'essieux arrière en trajectoire
Pas sur un Def, à part mettre des tirants de ponts coudés pour soulager les silents blocs :
Image
et en chasse avant avec un changement de la barre panhard
La barre Panhard réglable va réaligner le pont, mais pas régler ton problème de chasse.
Pour celà, il faut installer des jambes de forces spécifiques :
Image

J'ai, moi aussi, monté plusieurs kits de suspension. Celui que j'ai monté la première fois sur un 90 venait d'un "préparateur" qui avait pignon sur rue et en qui j'ai fait une confiance aveugle. Bien mal m'en a pris.
J'ai fait partit des premiers à remonter(sur Landmania : http://www.landmania.com/forum/showthre ... =vibration) que, sur un TD5, des réhausses meme de 5 ou 6 cm pouvaient être fatales si on s’arrêtait qu'a considérer ressorts et amortisseur uniquement.
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Suite à mes déboires, j'ai cherché à faire un inventaire des ressorts pour 90, 110, 130, Discovery SI; SII, RR Classic.

Je viens de retrouver ma publication : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=132
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Solalou »

Salut Yeti
Je viens de changer de suspension sur mon 130 Azalai
J avais des koni HT comme tout le monde et je ne sais quoi comme ressort
Je n ai pas toujours entendu que du bien sur les koni sauf qu ils sont très solide.
Je me suis fait plaisir et je suis allé chez le monsieur qui fait du eibach/marathon
Double avant arrière avec du bilstein b46 a l avant
Je viens de récupérer le Def c est assez hallucinant
Routes sinueuses dos d âne très vite ça ne bouge pas d un poil
Bon l inconvénient c est le prix..
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par eric def 90 300 dti »

Le Yeti a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:03 Bonjour Eric
eric def 90 300 dti a écrit : mer. 21 févr. 2018 15:34 j'ai eu 4 types de kit suspatte a essayer pour ma boite ou pour les marques
Y a t il eu impact en terme de réhausse, et de combien ; ou plutot, quelle était la distance entre le moyeu de roue et le rebord de l'élargisseur d'aile de ton 110 ?
jamais j'ai eu besoin de re-aligner l'arbre avant
Jamais été question de ré alignement de l'arbre. La réhausse induit un angle qui, pour l'arbre avant coté BT, génère des vibrations => il faut monter un arbre grand angle ou mieux, un double croisillon.

Pour ma part 90 ou 110 rehausse de 50 mm sans aucune vibration
sur les miens
sur celle de copain
sur des clients

je dois avoir environ 30 LAnd a mon actif dont certain du forum
et RAS sauf alignement des angles de geo sur cette rehausse

Petit retour en arriere Presentation du Kit + 50mm King Spring Koni sur Landmania
Avec animation du zone de franchissement la bonne epoque du LAndMania

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par eric def 90 300 dti »

Solalou a écrit : mer. 21 févr. 2018 23:30 Salut Yeti
Je viens de changer de suspension sur mon 130 Azalai
J avais des koni HT comme tout le monde et je ne sais quoi comme ressort
Je n ai pas toujours entendu que du bien sur les koni sauf qu ils sont très solide.
Je me suis fait plaisir et je suis allé chez le monsieur qui fait du eibach/marathon
Double avant arrière avec du bilstein b46 a l avant
Je viens de récupérer le Def c est assez hallucinant
Routes sinueuses dos d âne très vite ça ne bouge pas d un poil
Bon l inconvénient c est le prix..
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui il connait bien son truc....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par eric def 90 300 dti »

Le Yeti a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:06 Suite à mes déboires, j'ai cherché à faire un inventaire des ressorts pour 90, 110, 130, Discovery SI; SII, RR Classic.

Je viens de retrouver ma publication : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=132
cela fait partis des classiques a avoir dans les equipements de Land
un super dossier

:bravo: :bravo: :bravo:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par syncronono »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. 22 févr. 2018 08:18
Solalou a écrit : mer. 21 févr. 2018 23:30 Salut Yeti
Je viens de changer de suspension sur mon 130 Azalai
J avais des koni HT comme tout le monde et je ne sais quoi comme ressort
Je n ai pas toujours entendu que du bien sur les koni sauf qu ils sont très solide.
Je me suis fait plaisir et je suis allé chez le monsieur qui fait du eibach/marathon
Double avant arrière avec du bilstein b46 a l avant
Je viens de récupérer le Def c est assez hallucinant
Routes sinueuses dos d âne très vite ça ne bouge pas d un poil
Bon l inconvénient c est le prix..
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui il connait bien son truc....
J'ai eu ça sur un 110 qui avait fait l'assistance d'un Paris Pékin.
C'était redoutable.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

Je viens de recevoir mes nouveaux ressorts King sprint HD avant et arrière avec +5mm. Faut juste que la météo le laisse bosser...
Le Yeti ton comparatif je m'en servais déjà, il est superbe. ( manque juste les KG sprint HD et HHD mais qu'on trouve en page 3)
Merci pour tous vos conseils

Je vous dirais si je rencontre des problèmes de montage ou de roulage.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »