Ressort suspension def110+clem

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

Le Yeti a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:06 Suite à mes déboires, j'ai cherché à faire un inventaire des ressorts pour 90, 110, 130, Discovery SI; SII, RR Classic.

Je viens de retrouver ma publication : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=132
Petite question urgente. J'ai un doute sur le montage des ressorts avant.
J'ai reçu les King Spring avec indication droite et gauche c'est valable quelque soit la position de conduite ? (Anglais/français)
Le plein plus grand des deux ressorts se met où ?

Je viens de finir et le land fait un peu de traviolle...
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

Bonjour,

Tu as combien d'écart ? Si c'est 1 voir 1.5 cm c'est psa méchant, 2 cm ça commence à faire ...

Je ne me souvenais plus qu'il y avait un coté particulier sur les KS ; d'autant que j'ai repeint mes ressorts et ne me soucie plus du coté à vrai dire ...
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

C'est presque 3cm...
Je vais inverser pour voir si ça corrige le problème.
Ça me fait juste ch... de tout recommencer
J'avais lu une explication sur la différence de hauteur liée au couple moteur du coup j'hésitais à inverser. Les moteurs anglais et français tourne dans le même sens :happy1:
La confusion vient de Kingspring qui identifie ces ressorts avec Righ & Left et non pas driver/passager.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
Le Yeti
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 04:18
Localisation : Saverdun 09
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par Le Yeti »

JSBmobile a écrit : ven. 9 mars 2018 08:20 C'est presque 3cm...
Je vais inverser pour voir si ça corrige le problème.
Ça me fait juste ch... de tout recommencer
J'avais lu une explication sur la différence de hauteur liée au couple moteur du coup j'hésitais à inverser. Les moteurs anglais et français tourne dans le même sens :happy1:
La confusion vient de Kingspring qui identifie ces ressorts avec Righ & Left et non pas driver/passager.
:D

Roules un peu sur du défoncé et reprnds des mesures.

C'est vrai qu'on a pas la meme gauche que ceux qui ne roulent pas du bon coté de la route ;)
One Life / Live It ! Jean Marc.
https://www.facebook.com/JMP.et.Isa/
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Ressort suspension def110+clem

Message par JSBmobile »

J'ai essayé. J'ai pris une route pleine de dos d'âne. En les prenant à diffèrent régime. De retour au garage tjs de travers. En roulant c'était pas trop perceptible et il tirait droit.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »