COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

https://www.ebay.fr/itm/Telecommande-Sa ... SwMVdYEvQH
Bonjour,je voudrais faire fonctionner mon compresseur à distance. Peut on se servir d'un commutateur ( liens), si oui comment dois je le brancher, à la place de l’interrupteur d'origine? et si oui, comment?Avez vous une idée? merci JMarie
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par fifitoy »

à brancher sur le circuit de commande à la place de l'interrupteur ON/OFF qui pilote le relai de puissance de ton compresseur ..

maintenant perso je n'en vois pas l'intérêt... :mrgreen: (pour moi cela rajoute de la non-fiabilité dans la fonction)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonsoir à toi, faudra passer ns voir! bien évidemment je pensais brancher ce commutateur à la place de l’interrupteur du compresseur. Mais sur le commutateur il y a d'un côté 3 possibilités de branchement et de l'autre 2. Où vais je brancher mes 2 fils de l'interrupteur? L'intérêt est de pouvoir arrêter et remettre en marche le compresseur sans avoir à revenir au compresseur, le temps de changer de roue le compresseur sera éteint donc moins de surchauffe. A+ JMarie
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par distran »

Pendant que tu changes de roues, il recharge la réserve...c'est plutôt ça qu'il faut, à mon avis
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

D'accord!!! comprends pas trop, mais bon, si au moins cela faisait avancer le scmilblic....
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par dakure »

Certains compresseurs débitent en continue donc par exemple quand tu regonfle à l'AR:
2.5 kg ok, c'est bon! Tu cours arrêter le bourdiouf à l'avant car il continue son job lui, c'est çà que veut éviter Jean Marie!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, merci dakure25, au moins un qui suit!! ça fait plaisir A+JM
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par Manard »

Bonjour Jean Marie,

Je pense que tu n'as pas été suffisamment explicite dans ton installation d'air comprimé. Si je comprends bien ce compresseur est installé en fixe et il ne semble pas qu'il y ait de pressostat pour arrêter ce compresseur automatiquement, ni de réservoir tampon. A mon avis il n'est pas sûr que ton compresseur en charge ne consomme pas plus de 10 A, dans ce cas il faudrait passer par un relais de puissance, le contact de cette télécommande commandant la bobine du relais de puissance et un contact du relais de puissance alimentant ton compresseur

Attention également si tu as une Cibie ou des Talkie walkies ils pourraient perturber le fonctionnement de ce relais...

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par marididier »

Oui il ne marque pas le nombre d'ampères que peut supporter ce relais à mon avis il ne doit pas supporter grand chose, comme le dit Nanard, il faut relayer, bien compliquer pour un compresseur tu multiplies les pannes.

Didier :breton:
MARIDIDIER
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par fifitoy »

Manard a écrit : Si je comprends bien ce compresseur est installé en fixe et il ne semble pas qu'il y ait de pressostat pour arrêter ce compresseur automatiquement, ni de réservoir tampon.


Bernard
Si c'est un bon compresseur et un bon montage il a obligatoirement une soupape de surpression (tarée vers 6-8 bars) qui évacue automatiquement la surpression interne du circuit (échappement libre) le temps de se déplacer vers la roue suivante...
un Y et une soupape couteront moins chère et seront plus fiable ... mais moins hightech c'est sûr :mrgreen:

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer :mrgreen:


Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

salut fifitoy.....pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!!
Chacun intervient pour donner son sentiment, c'est bien! c'est pas bien! il est malade ce mec! Veut tout compliquer!! mais.... personne ne répond à ma question : vous savez...ou vous savez pas! pour moi, qui ne suis pas ....aussi savant que vous....ma question est simple. Comment branche t on ce commutateur? Point! après, qu'il y est d'autres possibilités, là, on peut en parler. En tout les cas, merci pour votre intérêt. A+ JM
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par fifitoy »

PEREZ Jean Marie a écrit : Comment branche t on ce commutateur? Point! A+ JM
réponse émise à ta première demande

A brancher sur le circuit de commande à la place de l'interrupteur ON/OFF qui pilote le relai de puissance de ton compresseur .. pour complément avec ton produit tu dois avoir une fiche tech qui te dit où brancher quoi ? surement des bornes d'alimentation en 12 V et les bornes vers le relai - c'est le relai de puissance qui doit être dimensionné pour supporter l'appel de courant au démarrage du compresseur.

un fil de 0,25 carré peut être suffisant pour commander un relai qui passe du 400A aux bornes de puissance.

Image

et c'est bien parce que je ne suis pas savant non plus :( que je m'attache à mettre en oeuvre les solutions les plus simples.. pour bénéficier d'un excès de fiabilité.. et afin de pouvoir me dépanner tout seul le cas échéant.. si par malheur tu perds ton bip dans le sable, dans la boue, dans une flaque d'eau ou que les piles sont HS - tu chercheras une solution dans la précipitation et ce n'est jamais bon ..

bonne prépa.
Modifié en dernier par fifitoy le lun. 22 janv. 2018 11:35, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

ok.....mais cela ne répond toujours pas à ma question, comment brancher ce foutu commutateur? Comme indiqué sur la photo, il y a 3 plots d'un côté et 2 de l'autre. Après toutes les hypothèses sont permises, si je devais perdre le bip il suffira de rebrancher l'interrupteur d'origine, mais bien sûr celui ci entre temps se sera détaché, peut être même le compresseur aura décidé de se dévisser ( ça arrive) mais entre temps, certainement j'aurai perdu les clés de contact ou mis de l'essence à la place du gasole ( ça arrive aussi) ou crévé (ça arive aussi) ou..ou ...mais je m'égare et nous nous égarons tous, comment brancher ce COMMUTATEUR??? A+ JM Fifitoy, vient boire un patis, la conversation va être animée!!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par fifitoy »

avec ton produit tu dois avoir une fiche tech qui te dit où brancher quoi ? surement des bornes d'alimentation en 12 V et les bornes de commande vers le relai

et en lisant rapidement
Caractéristiques:
100% neuf et de haute qualité
Trois sorties de travail pour choisir les modes... ce qui laisse "supposer" que l'autre coté c'est l'alim.

Je garde l'invitation pour le pastis ... merci :super: mais pas tout de suite :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

Fifitoy.....le commutateur en question coûte 4 euros livré....tu ne voudrais pas en plus qu'il y ait une notice! le papier vaut plus chère! ton plan donne le schéma d'un relais...OK mais sur quels plots dois je brancher mes fils à la place de l'interrupteur d'origine??? on y arrivera pas! et on parle la même langue; heureusement A+ JM
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par marididier »

Jean Marie regarde ton MP

Didier
MARIDIDIER
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par marididier »

J'ai trouvé le schéma
MARIDIDIER
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par Ralebodeco »

Salut,
il reste la solution du garagiste , je pense qu'il doit pouvoir te faire un système fiable pour trois fois rien ...parce que ton produit à 4 euros ...ben moi, j'aurais vraiment, mais alors vraiment pas confiance ... :diable:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par fifitoy »

quelque chose comme cela surement pour l'alim. Pour les sorties je ne connais pas les combinaisons ..

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par marididier »

Image

voici un schéma
Modifié en dernier par marididier le lun. 22 janv. 2018 12:17, modifié 1 fois.
MARIDIDIER
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par fifitoy »

et en cherchant un peu on trouve des propositions de câblage..et connection

Image

Image

YAPUKA ... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par syncronono »

Il y a deux boutons sur la télécommande.
Un pour marche et un pour arrêt OU pour commander 2 circuits?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bon je vais essayer de me dépatouiller avec ces différents schémas. Mon idée, peut être un peu puérile était que ce commutateur avec l'aide de la télécommande établirait , ou pas le contacte. Je pensais que j'allais pouvoir remplacer l’interrupteur d'origine par ce commutateur. L'interrupteur est branché sur le plus, lorsque on le coupe, il coupe l'arrivée, lorsque on l'active, il rétablit le courant et le compresseur fonctionne. Bon, il semblerait que j'ai tout faux. Merci en tout les cas d'avoir essayer de m'aider. JMarie
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par Ralebodeco »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: COMMUTATEUR AVEC TELECOMMANDE

Message par PEREZ Jean Marie »

Merci Ralebodeco, mais il faudrait le même SANS variteur, marididier m' a je crois apporter la solution A+ JM
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »