Hzj 75 bruit moteur

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

Hzj 75 bruit moteur

Message par crazyfish »

Bonjour,

Je constate un bruit anormal sur mon hzj 75:
Comme un claquement non métallique que j ai en sous régime normalement mais la des que je sollicite le moteur en charge (pas au point mort).
Je constate egalement un suintement d huile au niveau des collecteurs d admission d air .
À savoir je me suis aperçu au bout de 1000km que le mecano local m avait mis un litre d huile en trop :?
Je roule depuis 500 km dans le fin fond Sud chili pas trop le choix ...
Le moteur démarre bien et prend ces tours.

Des idées?
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Hzj 75 bruit moteur

Message par andré »

Il faut vider d'urgence ce litre en trop car ça peut provoquer une autocombustion de l'huile (introduite par surpression via le reniflard et l'admission) avec emballement du moteur (impossible à arrêter) aussi bien qu'une destruction des joints spi du moteur (l'huile n'étant pas compressible).
crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

Re: Hzj 75 bruit moteur

Message par crazyfish »

Merci André c est ce que j ai fait des que je m en suis aperçu. Quels joints prennent dans ces cas là?
À priori je mange de l huile mais je ne sais pas trop où.
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Hzj 75 bruit moteur

Message par andré »

Ceux qui souffrent sont les joints spi de vilebrequin et tous ceux qui peuvent être soumis à surpression dans le bas moteur
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Hzj 75 bruit moteur

Message par ZigZag.Cruiser »

la question du bruit est elle résolue depuis que tu as retiré l'huile en surplus ?