Entretien Webasto Air top 2000

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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jeanluc82
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par jeanluc82 »

des mercedes axor
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panou-nice
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par panou-nice »

panou-nice a écrit : lun. 5 févr. 2018 15:37 ayant le même pb, j'envisage de monter une alim régulée 12v/12v. elle devrait permettre (en théorie) de ne pas descendre en dessous de 12v .
à tester, car c'est ch.... de ne pas pouvoir utiliser le chauffage le matin eu réveil
ben ça marche pôôô :aille: l'alim fait 72w, le web doit tirer bien plus!
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LumaRodeur
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par LumaRodeur »

panou-nice a écrit : mar. 20 févr. 2018 11:57
panou-nice a écrit : lun. 5 févr. 2018 15:37 ayant le même pb, j'envisage de monter une alim régulée 12v/12v. elle devrait permettre (en théorie) de ne pas descendre en dessous de 12v .
à tester, car c'est ch.... de ne pas pouvoir utiliser le chauffage le matin eu réveil
ben ça marche pôôô :aille: l'alim fait 72w, le web doit tirer bien plus!
Ben c'est normal, y'en a un qui, plus haut, nous a indiqué gentiment quô faut 250 W.
et quô faut aussi dô bonnes batteries, pas a moitié HS, avec au moins 12.7Ampères â mâtin, pour démarrer la bousine. :langue2:
Après, que du bonheur !!! :frime1:
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benjamin
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par benjamin »

Hé les Gens,
Vous qui avez eu la chance d'aller à l'école,
Il faut lire les notices,
Ou alors lire les conseils de ceux qui ont pris le temps de lire leur notice,
Et de réfléchir à tout ça !!!...
....Voir un peu avant la fin de la page 1 de ce post!
En toute amitié et humilité !
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Modifié en dernier par benjamin le mar. 20 févr. 2018 20:41, modifié 1 fois.
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gepetau
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par gepetau »

fallait pas réveiller un deux-sévrien qui dort!
zont le réveil fâcheux dans ce pays!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
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fifitoy
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par fifitoy »

benjamin a écrit : mar. 20 févr. 2018 12:43 Hé les Gens,
Vous qui avez eu la chance d'aller à l'école,
Il faut lire les notices,
Ou alors lire les conseils de ceux qui ont pris le temps de lire leur notice,
Et de réfléchir à tout ça !!!...
....Voir la fin de la page 1 de ce post!
En toute amitié et humilité !
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fifitoy a écrit : ven. 16 févr. 2018 18:21
sebcbien a écrit : ven. 16 févr. 2018 18:02 ... je ne connais pas beaucoup de gens qui vont éplucher la notice avant d'acheter...
Moi si :mrgreen: ca te fera au moins une connaissance :ange:
des fois même je telecharge la notice avant l'achat... pour être sur de mon investissement..
Nouveau temps... autre époque Jean Mi... nous ne sommes plus sur la bonne pente ....c'est plus simple de poser une question ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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panou-nice
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par panou-nice »

benjamin a écrit : mar. 20 févr. 2018 12:43 Hé les Gens,
Vous qui avez eu la chance d'aller à l'école,
Il faut lire les notices,
Ou alors lire les conseils de ceux qui ont pris le temps de lire leur notice,
Et de réfléchir à tout ça !!!...
....Voir un peu avant la fin de la page 1 de ce post!
En toute amitié et humilité !
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BEN FAUDRAIT/
-1 que j'aie une notice
-2 que j'apprenne à lire :lol:
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panou-nice
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par panou-nice »

mais si on ne peut plus poser de question sur le forum.....il sert à quoi???

bravo l'esprit d'entraide :loll: :hehe: :ghee:
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Manard
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par Manard »

Bonjour,

Je pense que dans ces consommations au démarrage il y a de gros écarts, quand on regarde la photo de la bougie chauffante achetée et installée par Maya26

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Il est indiqué que sous une tension de 8V elle consomme entre 5.25 et 6.87 A ce qui fait une résistance de 1.16 à 1,52 ohm. Sous 12V le courant doit être voisin de 7,9 à 10,3 A . Au maxi ça fait environ 120 W. J'ai déjà mesuré le courant appelé par notre chaudière Eberspacher D4WSC et celle du Def de Pierre avec une pince ampèremétrique c'est du même ordre de grandeur.

Panou, je pense que la batterie qui sert à alimenter ce chauffage doit-être fatiguée, malgré que tu l'aies eue pour une neuve, si elle est restée longtemps stockée elle s'est peut-être profondément déchargée.

Bonne journée

Bernard
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pyros
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par pyros »

Bonjour
L' AIRTRONIC est donné régime de croisière entre 8 w(min) et 34 w(Max) et au démarrage inférieur ou égal à 100w, ce qui correspond en gros au calculs théoriques de Bernard. Je pense également qu'il s'agit d'un problème de batterie, ce n'est pas avec une consommation inférieure à 10 A qu'une batterie normalement constituée et chargée peut se mettre à genoux...
Quand à ton régulateur de tension, Panou, ce ne peut pas être la solution, car il va devoir pour "remonter" une tension aller puiser de l'énergie dans la batterie, et si celle-la est déjà déficiente, il ne la trouvera pas.
A prendre en compte aussi, une consommation de l'Airtronic à l'arrêt de 4w, donc il vaut mieux monter un interrupteur en cas de non utilisation.
Bonne journée ;)
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Roland Michaud

Pyros
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par pyros »

Re bonjour
Je reviens sur mon poste précédent, ayant pour ma part (contrairement à certains chauffages...) démarré un peu vite 0sur10
Les chiffres que je citais concernent bien sûr l' Airtronic et non l' AirTop 2000, mais ne sont pas fondamentalement différents, Webasto fait état de 14 à 29 w en régime de croisière, par contre ne donne pas de consommation au démarrage ...
Il est vraisemblable, tout de même, les deux appareils étant "jumeaux", qu'on retrouve une consommation à peu près identique à l'Airtronic, puisque la bougie de démarrage est la même...
Donc, on en revient tout de même à un problème de batterie :/
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panou-nice
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par panou-nice »

mouais
que ma batterie neuve soit fatiguée...
mais que ça me le fasse sur 4 batteries différentes.
ou alors mon web est , lui, fatigué.
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Freid
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par Freid »

Chaque fois que mon Airtop2000 n'a pas voulu démarrer, c'était un problème de batterie trop faible.
Une fois la batterie changée ou rechargée, il à toujours démarré correctement.
Après un long arrêt de mon camion, je démarre le Web avec le moteur en route, comme ça je sais qu'il fonctionne toujours bien.
Je ne sais si je fais avancer la réflexion, mais j'essaie
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panou-nice
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par panou-nice »

oui, c'est bien d'avoir les avis d'autres zzzutilisateurs. :lol:
le mien démarre moteur en route, et au bout de qq minutes, je peux éteindre le moteur, il chauffe.
mais sans web, si je démarre le moteur, au bout de qq minutes, j'ai aussi du chauffage, alors....pourquoi avoir un web 0sur10
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pyros
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par pyros »

Bonjour Panou
Toujours dans le froid et les misères ... :froid: :froid: :froid:

Personnellement je procèderai de la façon suivante :

MESURES AUX BORNES DU WEBASTO de trois tensions :
1- Le matin, avant démarrage
2- Idem, pendant la phase de démarrage (même si il n'aboutit pas )
3- après son démarrage,(éventuellement aidé par l'alternateur) en régime de croisière, mais moteur du véhicule éteint.

Si ces trois tensions restent supérieures à 11v qui est la limite de sécurité batterie, le Web sera surement en cause défaut de bougie d'allumage, encrassement paillasson..., la séquence d'allumage étant de toute façon limitée dans le temps.
Si la tension s'écroule seulement dans la phase 2, il faudrait, toujours à l'entrée du Web mesurer le courant au démarrage qui de toute façon ne devrait pas excéder un vingtaine d'ampères ; débrancher ensuite le Web et brancher à la place (normalement, il est toujours sous tension, sauf inter monté en amont) un montage avec une charge équivalente à 200 w, par exemple deux ampoules de 100w, et mesurer la tension aux bornes.
Si celle-ci tombe sous 11v, problème de batterie ou de connexion, si elle reste au dessus, validation du problème interne du Web.

En attendant, moumoutes et duvets!
Bon courage
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Pyros
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Jean-Lau
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par Jean-Lau »

Salut tout le monde,

Pour ce qui est des Eberspacher, Marc MELLET viens de réussir et est maintenant agréé par la marque pour la maintenance de leur matériel.
Voir sur son site ou sa page Facemachin.

Ca va pouvoir nous aider.

A +
Jean-Lau
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panou-nice
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par panou-nice »

merci pyros, vais m'atteler à ça.
mais déjà, je suis au mini, mini à 11v8, jamais moins.
je vais quand même suivre ta procédure.
a+++++
PANOU, 06, Nice
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Jean-Lau
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par Jean-Lau »

Salut tout le monde,

J'ai fait un essai ce WE.
Je rappelle que j'ai un D2 alimenté par 2 batteries Optima jaunes.
Le véhicule a un toit relevable et de la toile autour.
Dehors, températures proches de zéro avec petit vent de Nord (le Mistral pour ceux qui connaissent), qui accentuait l'impression de froid et il pleuviotait.
Comme à mon habitude, j'ai mis en route le chauffage à 19 heures. il a marché au ralenti avec 2 ou 3 accélérations dans la nuit, et ce jusqu'à ce qu'on ai fini de prendre le petit dèj. Il était 09h30 soit 14h30 de fonctionnement régulier. Les batteries étaient à 12.2 volts.
J'ai arrêté le chauffage pendant 1/4 d'heure et l'ai relancé. Les batteries sont descendu à 11.6 v, le chauffage a démarré, la pompe aussi mais lors de la grosse accélération de début de chauffe, il s'est coupé.
Voila le vécu d'hier matin.
J'en conclus que ma technique de le laisser maintenir entre 17 et 18° en permanence économise les batteries car c'est au départ qu'il y a grosse conso et que les sécurités se déclenchent.

Si ça peut aider ....

A +
Jean-Lau
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Maya26
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par Maya26 »

Bonsoir à tous!
Ha ce post sur le Webasto toujours aussi passionnant!
Demain après une semaine d'absence je tente un démarrage à froid du Webasto sur Maya2!
A+
Maya26
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Maya26
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par Maya26 »

Euréka j'ai peut être la solution à ce problème de démarrage du Webasto à froid. Avec l'aide de Michel de chez 4x4 Motors "le grand sorcier des Toyota HJ 61 et 80"qui ma suggéré une solution très simple pour palier à la baise de tension pendant le démarrage du Webasto. Le montage d'un fil en 2.5 avec de préférence un interrupteur entre les batteries de démarrage et d'auxiliaire branché sur le plus.
J'ai réalisé le montage en provisoire et cela fonctionne !!!! ne pas me demander pourquoi car je suis une bille en électricité (même après 35 ans de service pour EDF).
A+
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panou-nice
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par panou-nice »

oui, tu as deux batteries pour le démarrer, donc meilleur voltage
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coriolis
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par coriolis »

Une question à panou:quelle est la section du fil d'alim' entre batterie et webasto? J'ai une chaudière à eau sur mon camion et je n'ai pas du tout ce genre de problème, alors que le courant à chaque allumage de la chaudière est d'environ 20 amp. Mais je l'alimente avec une forte section pour ne pas faire chuter la tension.
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Maya26
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Re: Entretien Webasto Air top 2000

Message par Maya26 »

Une question à panou: A tu réalisé un essai avec ce montage car je sais que tu à le même problème que moi au démarrage à froid du Webasto.
Remarque: tous les fils de branchement du Webasto sont du faisceau d'origine fourni avec le Webasto.
A+
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