Bonjour, nous sommes actuellement au Pérou à Arequipa, le levier de vitesses du ranger fait des siennes depuis ce matin, les vitesses passent à peu près, le levier bouge beaucoup et je dois chercher la 5 et la 6 a fond à droite. J'ai vérifié la fameuse vis qui cause parfois des pb sur ce modele, elle est bien serree. Demain je vai demonter le soufflet et voir si quelque chose cloche sur la tringlerie, les garages n ouvriront que mardi.. auriez vous une idee ?
BONNES fêtes à tous
Il s agit d un ranger wildtrack de 2014
Le problème est resolu, il s agissait bien d un boulon foire sur la tringlerie, il a fallu tomber la boite pour y acceder, heureusement j ai trouve par hasard les meilleurs mecaniciens du monde dans un garage qui entretient des camions chinois, a trois et en 12 heures ils ont tout demonte, retaraude et remonte et tout cela pour la somme astronomique de 100 euros ! J étais prêt à baiser les pieds du patron...
Le voyage continue, je vais essayer de voir une etape du Dakar pres du lac Titicaca.
Bonjour à tous
Bonne nouvelle que vous ayez trouvé cette panne, mais c'est tout de même bizarre sur un véhicule avec peu de kilomètres, il n'y aurait pas un souci de silent blocs sur cette boîte ou coté moteur ?
Bonne poursuite de votre voyage
Il y a un défaut générique sur ce modèle, les boulons de la fourchette ont tendance à se desserrer, dans mon cas le boulon desserre à provoqué l usure du taraudage.. et bien entendu c est dans un endroit inaccessible.
Maintenant que tu sais où se trouvent les liaisons de cette tringlerie qui ont tendance à se dévisser, n'aurais-tu pas la possibilité de l'atteindre depuis l'intérieur du véhicule en créant une trappe de visite ? si c'est bien sûr dans la partie supérieure de la boîte de vitesse ce qui devrait être normalement le cas.
Bonjour Bernard, j y ai bien pensé mais les mécanos m ont dissuadé de le faire , car c est une zone où la structure est fortement sollicitee en tout terrain, il y aurait des risques de fissures..
Je vérifierai le serrage tous les 1000 km, il me faudra des doigts de fée ! ..
Au fait ce matin on a survole les lignes de Nazca a bord d un petit coucou, le pied !
Amicalement , bonjour à tous
Vous avez du remonter au frein filet je suppose, dans ce cas le risque de desserrage est moindre. C'est une info intéressante pour les autres possesseurs de Ford Ranger, comme Luc (Dakure25)
Effectivement voir ces alignements et dessins du ciel ça doit être chouette, tu nous partageras quelques photos au retour
Bonjour Fernand,
Content pour toi que tu aies pu trouver la solution. Je regarderai cette histoire de vis quand je récupérerai mon véhicule à Carthagène: pour l'instant, j'm'en vais voir sur un forum spécialisé ce qui s'en dit.
Côté gazole, tu n'as pas rencontré de problème de qualité? Utilises tu un additif?
Si ton programme vous mène vers le nord, peut être se croisera-t-on.
Bonne route en tout cas.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Pour Claudius, pas vraiment de pb de GO en Argentine, au chili, ni au perou, je suis tombe une seule fois sur du GO de basse qualite, j ai mis du silub et c est passe, en revanche je crains un peu pour la Bolivie..
JE CONTINUE VERS LA Bolivie dans les prochaines semaines, puis je retourne vers Salta en Argentine, puis traversee rapide du Paraguay et retour en Uruguay par Iguazu..
POUR Pierre et corinne: c est vous qui m avez donne l envie d etre ici..
Amicalement