support AV de barres stabs

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

support AV de barres stabs

Message par anduril »

Hello
je suis en pleine remise en état de mon defender, la je viens de terminer avec l'aide précieuse d'un autre membre du forum ! :),tous les silents bloc de tiranst AV et AR + rotule de pont avec les silentsblocs de barre de triangle du pont AR et ce dimanche échange du boitier de direction et des barresde direction avec rotules neuves, je me posais la question suivante j'ai mis une barre stab renforce a l'AR et je voulais en mettre une également a l'avant pour améliorer la tenue du véhicule avec sa cellule, mais sur mon 110 HCPU pas de supports sur le chassis ! :( :( que cela ne tienne j'ai acheté les supports a souder chez Land Rover, mais au CT ne vont il pas me poser des soucis si le véhicule est équipé de barre a l'avant alors qu'a sa sortie d'usine ce n’étais pas prévue !! sur mon 110 SW que j avais précédement , il y avais ces fameux supports! mais bon la soudure se fera par un pro et on ne verra pas que cela a ete rajoute !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: support AV de barres stabs

Message par dodo26 »

Chez Land Rover, les Def disposaient ou ne disposaient pas de barres stabilisatrices selon les versions et les années. Personnellement, j'avais un TD5 de 2006 sans barre stab avant.

Je ne pense pas que le contrôleur au CT va voir en fonction du n° de série si cet élément était monté d'origine ou non, d'autant qu'il en verra passer certains avec, d'autres sans . Il aura déjà fort à faire avec les 400 points de contrôle du nouveau CT. De même, combien de Landistes ont enlevé les barres stab pour augmenter les débattements? Moi aussi, j'ai fait installer une barre renforcée à l'arrière; mais ce n'est pas non plus une pièce d'origine.

On m'a dit qu'ils seraient plus regardant sur les kits de rehausse par exemple. :diable:

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: support AV de barres stabs

Message par anduril »

oui je pense que sa ira ! d'autant plus que mes supports sont d'origine LR ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Jean66
Messages : 386
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 20:59

Re: support AV de barres stabs

Message par Jean66 »

:hello:

Pour avoir des land depuis plus de 10 ans , pour l'avant j'aurai simplement doublé les amortisseurs sans mettre de barre stab.... Surtout sans les supports a l'origine ;)
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »