Bonjour, depuis les conseils chipés un peu partout,le manque de professionnalisme de certains garages, j'ai décidé de faire moi même la vidange de la BVA( pas mécano pro). J’ai trouvé un tuto sur un forum, pour le même véhicule.
J'ai commencé par remplacer tout le produit de refroidissement, il avait 3 ans, puis j'ai vidangé la BVA, démontage du carter,démontage de la crépine, auparavant j'avais commandé chez E---4x4---t la crépine et le joint (70.20€) l'Huile 8.50€ le litre à l'adresse d'un menbre d'un autre forum qui m'avais conseillé, le tout en 48heures.
Petit retour en arrière pour comprendre ma colère, en décembre un garage préparateur de bordeaux (façade en bordure de rocade vers le sud) m'avait facturé le remplacement de la crépine,l'huile neuve 7 litres, et la MO pour 372.60€ TTC.Depuis j'ai parcouru en 7 mois 4256 kms.
Mon grand étonnement quand j'ai sorti le carter et la crépine du dessous du TOY, le fond du carter était sale, mais pas des dépôts depuis la dernière vidange (le TOY à 244mkms), les aimants avaient des dépôts de limailles (je sais ils sont faits pour çà) mais pas autant en 4250 kms, et la crépine soit disant changée sale de chez sale.
Je pense que ce garagiste n'a pas changé la crépine, il n'a même pas je pense démonté le carter (manquait le joint) il a du faire une simple vidange de l'huile boite en pensant que cela ne serait pas démonter au bout de 4256kms.
Encore un malhonnête.
J'avais contacté dans un rayon de 15 kms 3 garages pour réaliser un devis sur cette prestations (remplacement de la crépine,joint, et vidange aucun retour des trois (je sais c'est les vacances on est débordé), après il s'étonne que les gens fond les petits travaux eux même, et il te demande un billet de 500€ pour faire les travaux, moi cela ma couté 137.66€ à j'ai oublié la pâte à joins 10,30€.
Pour les photos cela sera pour une prochaine fois trop compliqué ici.
Didier