Vidange BVA kdj 95

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Vidange BVA kdj 95

Message par marididier »

Bonjour, depuis les conseils chipés un peu partout,le manque de professionnalisme de certains garages, j'ai décidé de faire moi même la vidange de la BVA( pas mécano pro). J’ai trouvé un tuto sur un forum, pour le même véhicule.
J'ai commencé par remplacer tout le produit de refroidissement, il avait 3 ans, puis j'ai vidangé la BVA, démontage du carter,démontage de la crépine, auparavant j'avais commandé chez E---4x4---t la crépine et le joint (70.20€) l'Huile 8.50€ le litre à l'adresse d'un menbre d'un autre forum qui m'avais conseillé, le tout en 48heures.
Petit retour en arrière pour comprendre ma colère, en décembre un garage préparateur de bordeaux (façade en bordure de rocade vers le sud) m'avait facturé le remplacement de la crépine,l'huile neuve 7 litres, et la MO pour 372.60€ TTC.Depuis j'ai parcouru en 7 mois 4256 kms.
Mon grand étonnement quand j'ai sorti le carter et la crépine du dessous du TOY, le fond du carter était sale, mais pas des dépôts depuis la dernière vidange (le TOY à 244mkms), les aimants avaient des dépôts de limailles (je sais ils sont faits pour çà) mais pas autant en 4250 kms, et la crépine soit disant changée sale de chez sale.

Je pense que ce garagiste n'a pas changé la crépine, il n'a même pas je pense démonté le carter (manquait le joint) il a du faire une simple vidange de l'huile boite en pensant que cela ne serait pas démonter au bout de 4256kms.
Encore un malhonnête.
J'avais contacté dans un rayon de 15 kms 3 garages pour réaliser un devis sur cette prestations (remplacement de la crépine,joint, et vidange aucun retour des trois (je sais c'est les vacances on est débordé), après il s'étonne que les gens fond les petits travaux eux même, et il te demande un billet de 500€ pour faire les travaux, moi cela ma couté 137.66€ à j'ai oublié la pâte à joins 10,30€.
Pour les photos cela sera pour une prochaine fois trop compliqué ici.
Didier :breton:
MARIDIDIER
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vidange BVA kdj 95

Message par franck4x4 »

il est moins compliqué de poster une photo ici que de changer ta crépine !!! :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Vidange BVA kdj 95

Message par fred720 »

hello
je te conseille de rouler un gros millier de km et de sortir juste l'huile. c'est ce que conseille mb en cas de non respect de l'intervalle de vidange.
perso sur une bva quand c'est changée tous les 60000km je constate que l'huile commence tout juste à se foncer même si ce n'est pas une information qualitative.
maintenant tu connais l'odeur de l'huile de boite
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Vidange BVA kdj 95

Message par marididier »

C’est que je vais faire vidanger dans 10Mkms, je te remercie du conseil Fred
Didier
MARIDIDIER
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Vidange BVA kdj 95

Message par Manard »

Bonjour Didier,

Je ne connais pas les BVA de KDJ95, mais si elles sont comme sur un HDJ80, quand on fait une vidange on ne vide pas toute l'huile, loin s'en faut, d'où opérer une deuxième vidange est certainement plus sage avec l'incident que vous avez vécu.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Vidange BVA kdj 95

Message par syncronono »

Et sur le 80 c'est toute une procédure pour faire le niveau, à froid à chaud moteur en marche ou pas etc.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Vidange BVA kdj 95

Message par fred720 »

juste une précision : un gros millier de kilomètre c'est entre 1000 et 2000km et non 10000km.
pour le niveau, véhicule bien à plat et suivre la doc constructeur.
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Vidange BVA kdj 95

Message par marididier »

Merci Fred pour le conseil je la ferais à 2000kms
MARIDIDIER
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »