Hello, ce n'est pas une Dakar mais une K-Hutte, çà n'empêche que moteur cassé çà doit foutre les boules car il n'a pas beaucoup de km de souvenir!!!wally a écrit :Bonjour à tous,....
Il y a un un Ford français avec cellule Dakar du même modèle dans l'atelier avec un moteur HS qui vient du Kirghizstan.Cela ne nous rassures pas trop.
Laurent,
moemoea-trip.blogspot.com
quand je regarde la doc technique du 2.2 on est sur un principe d'injection GO au moment de la levée de soupape échappementfranck4x4 a écrit :Bonjour ,
Je ne connais pas le Ford mais j'imagine deux possibilités pour ton souci :
1 - il faut impérativement modifier l'ECU pour lui interdire les régénérations à coup d'envoi de fuel en surdose , d'où la fumée blanche , signe de fuel qui brûle dans un échappement chaud plutôt que normalement dans la chambre de combustion
2 - un injecteur est bloqué et envoie une forte quantité de fuel qui noie la chambre et le fuel imbrûlé va se vaporiser dans l'échappement ...
Mais je viens d'avoir le chef d'atelier de Ford Mustières Nantes .
Son verdict est direct et sans appel :
- Il faut boucher le tuyau d'arrivée de fuel qui va à l'injecteur de régénération situé sur la ligne d'échappement ...
Le problème disparaitra sans aucune conséquence sur le reste ...
Pour lui , jamais la céramique aurait dû être enlevée ... mais c'est déjà fait ...
C'est donc bien un souci de régénération et l'ECU ne pourrait pas être modifié (avec les outils Ford car je garantie que c'est jouable avec un reprogrammeur que je connais ... un pro qui ouvre les ECU pour les opérer avec son ordi et son banc ...)
- pour lui , il faut oublier un souci d'injecteur ...
A vous lire ! et bonne fin de balade .