Débrancher la camera de recul...!?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Débrancher la camera de recul...!?

Message par jcm40 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis réellement dans la bonne rubrique, mais il y a un petit problème qui me travaille :

Lorsque l'on a un pick-up muni d'une camera de recul, et que l'on est obligé, pour mettre sa cellule, d'enlever le haillon sur lequel est fixée la dite caméra de recul, comment fait-on pour débranché cette dernière sans que cela perturbe l'électronique de haut-vol de nos pick-up ????

Même remarque avec le feu rouge intégré, qui autre fois ne posait aucun soucis mais qui depuis ce sacré multiplexage pourrait bien nous jouer des tours si on le déconnecte...!???

Donc en bref comment gérez-vous tout ça ??

Merci,

Jean-Christophe
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Débrancher la camera de recul...!?

Message par urpeko64 »

J'avais une camera de recul d'origine sur le Navara, je l'ai débranchée pour tomber le haillon, il y a une prise (je ne me souviens plus où entre haillon et benne).
Manque de bol, un peu-beaucoup distrait, je l'ai laissée trainer par terre avant de la refixer sur le pare choc comme je le souhaitais!
Le manque de camera n'a pas perturbé le fonctionnement, sur l'écran en marche arrière il n'y a plus d'image mais les guides analogiques virtuels fonctionnent toujours.
Chez Nissan le changement de camera c'est 500 roros €$#*X??!!!
Sur le net c'est 10€ mais je n'arrive pas à faire le branchement, le jus sur la prise d'origine c'est 6v et la camera c'est 12v ???
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Débrancher la camera de recul...!?

Message par jcm40 »

Bonjour Urpeko64

Donc si je comprends bien le débranchement de la camera ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule...!? ( En tout cas sur le NISSAN...!)

Mais pourquoi vouloir changer la camera...!? Là, J'ai pas compris.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »