Isuzu 2008, est-ce normal ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par LumaRodeur »

Bonjour , j'ouvre un nouveau post en espérant ne pas faire doublons avec ce sujet déjà traité.

Hier, en passant dessous notre Luma II pour faire les vidanges en retour d'Islande, Benjamin, qui était de la "fête", a attiré mon attention vers ce truc, que l'on trouve bien propre pour un véhicule qui vient de faire des milliers de km de piste sale , à 103 000 km au compteur et mise en circulation en 2008.

Alors je pose la question, Ké Za Quo ? :|
Je n'avais fais attention avant, peut-être normal !
C'est dessous de la vanne EGR.
Aurais-je perdu un cache ou un "truc" ?

Image

Image

Si vous avez un Zouzou avec moteur 3L 163 cv entre 2006 et 2012, que voue êtes des "sans vacances" , si c'est possible de me renseigner en comparant avec le votre.
Merci :merci:
Je précise, pas de bruit anormal, et pas de régime dégradé, pas de voyant allumé.

J'ouvre un autre post pour une autre question et pas mélanger les sujets.
Bruno
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
c'est pas un des haut-parleurs, placés à coté du moteur , pour faire croire au conducteur qu'il a un Toyota ??? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par LumaRodeur »

Non,
y'a pas le même à droite pour faire la stéréo, et ça devait faire un boucan d'enfer.... pour imiter les Yot au tas.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Tu as pris la photo sous le véhicule ? J'ai le même modèle de DMax, mais avec les blindages je doute que je puisse voir quelque chose si c'est dessous. Je vais consulter des plans voir si j'aperçois quelque chose de ressemblant

Bon dimanche

Bernard
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par LumaRodeur »

Manard a écrit :Tu as pris la photo sous le véhicule ? J'ai le même modèle de DMax, mais avec les blindages je doute que je puisse voir quelque chose si c'est dessous. Je vais consulter des plans voir si j'aperçois quelque chose de ressemblant
Bernard
Merci Bernard, de prendre du temps sur un des 365 dimanches de ton année... :hello:

Effectivement , photos prise de dessous, plutôt vers l'avant entre le passage d'aile et le moteur.
C'est le dessous de la vanne EGR.
Je ne sais pas si j'ai perdu une pièce ou si c'est normal comme cela.
Si nécessaire, je peux faire une autre photo avec un plan plus large, pour bien situer l'endroit.

Bon "dimanche" à toi aussi.
Bruno
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par LumaRodeur »

Voila une photo situant l'endroit de l'âne au Mali, ou pas.

Image

A: c'est les tuyaux aller/retour gasoil
B: la barre de torsion gauche
C: c'est une gaine spiralée fendue que j'ai rajouté

Merci de votre aide
Bruno
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Manard »

Bonsoir Bruno,

Je viens de faire une photo du même endroit que sur ton DMax, je ne vois pas cette pièce

Image

Image

Quel est le modèle de ton DMax, moi c'est un 3l boîte manuelle de 2009

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par K_Anne_AK »

Est-ce bien normal vos échanges de (photos de) dessous plus ou moins affriolants ? :nonon:
Je vous imagine chacun glissé sous votre châssis avec votre appareil photo , "je l'aurai, un jour je l'aurai"... dead

A part ça, désolée, je ne peux rien pour vous ! Pas de Dmax dans le coin ! :mdr3:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Ralebodeco »

y'a un génie caché dans Casa trotter !!!!!

J'ai voulu copier la première photo de Manard, jusque là pas de problème, ensuite j'ai repéré une pièce ressemblant à celle en question sur cette photo, je l'ai donc entourée de jaune et l'ai sauvegardée sur un de mes dossiers ( la photo corrigée)...j'ai ensuite fait un commentaire, chargée la photo " corrigée" par mes soins et essayé de la mettre en ligne ... et là impossible elle apparaît sans le surlignement en jaune ...du coup je refais un essai et toujours la photo originale sans la partie jaune ...je reviens donc voir sur le site, après abandon de la manip ...et consternation, "ma" photo corrigée est dans la réponse de Manard, à la place de celle qu'il avait mise ....yoooouuuu y'a un truc bizarre sur casa !!!!
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par franck4x4 »

ta photo devait avoir le même nom ???
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Ralebodeco »

franck4x4 a écrit :ta photo devait avoir le même nom ???
Ce qui voudrait dire que l'on peut modifier les photos, d'un des membres du forum, sans problème et à l'insu de son plein gré.... :triste1:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par franck4x4 »

Manard te répondra mieux que moi mais je sais juste qu'il y a eu des soucis avec des photos hébergées sous le même nom : elles étaient remplacée dans Casa par la dernière publiée ...
Essaie en recommençant la manip après avoir encore changé un truc dans l'image ... pour voir ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Ralebodeco »

essai :



Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Ralebodeco »

Super ça marche !!!!!! :mdr3: :mdr1: :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Ralebodeco »

Donc pour revenir à la question première, j'ai pensé que la pièce entourée de jaune, de forme losange, ressemblait à celle incriminée , mais avec un cache plastique et vue sous un autre angle ....le coeur n'est pas en cause ...c'est le tag d'un Toyotiste qui s'est trompé de moteur :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par LumaRodeur »

Merci les amis de vous occuper de mon cas dans la bonne humeur. :clown:

Je devrais donc conclure qu'il manque bien une sorte d'espèce de truc tenu par un machin ou un bidule sous la vanne EGR.
C'est ce'lâa ? :idea:

Un autre proprio de D-max 3 litres 2008 sur le forum ? avec une photo a comparer ?

Merci

Bruno
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par dakure »

Le diable est dans la boite! :clown:

Bruno, on dirait l’extérieur d'une sonde non?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par franck4x4 »

Quand je poste une image , je lui donne mon pseudo plus un nom long ... Elle ne remplacera pas une autre ...
Modifié en dernier par franck4x4 le lun. 31 juil. 2017 07:58, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Manard »

Bonjour Ralebodeco,

Comme l'indique Franck, une photo qui porte le même nom écrasera la précédente, nous avons remonté cette anomalie à notre hébergeur qui ne l'a pas corrigée... C'est la raison pour laquelle je demandais de renommer les photos : viewtopic.php?f=32&t=8012 , surtout quand elles se nomment IMG_XXXX ,P1XXXXX, ou un autre numéro généré par l'appareil photo. D'un autre coté ça évite d'avoir quelques fois la même photo de télécharger plusieurs fois, de souvenir le record a été 15 ou 16 uploads de même photos... J'ai remis ma photo en la renommant différemment

Bonne journée

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par franck4x4 »

Pas sympa l'hébergeur ... Une photo de ce jour remplacera une d'il y a des années ?
Comment inciter les nouveaux à voir l'historique ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Tout est normal, hier au soir quand j'ai fait les photos il commençait à faire nuit, ce matin j'y vois plus clair, c'est bien la partie inférieure de la vanne EGR

Image

Elle ne salit quasiment pas car elle est au milieu du moteur et comme ce cache semble en inox, il reste un peu brillant

Comme j'en ai une neuve d'avance suite à un défaut EGR que j'ai éliminé par nettoyage au WD40 (depuis le Dmax a fait 40 000 km de plus sans nouveau défaut), je viens de la prendre en photo

Image


Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par Manard »

Bonjour Franck,
franck4x4 a écrit :Pas sympa l'hébergeur ... Une photo de ce jour remplacera une d'il y a des années ?
Comment inciter les nouveaux à voir l'historique ?
Pour limiter ces remplacements, tous les ans je change de dossier d'hébergement

Bonne journée

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par franck4x4 »

C'est malin le Manard !
Merci pour tous .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Isuzu 2008, est-ce normal ?

Message par LumaRodeur »

Merci Bernard,

Me voila rassuré, c'est le côté propret de cette pièce qui nous avez mis en mode alerte.

Bonne journée à vous.

Bruno
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »