Tous les pneus ont un témoin d'usure (bande de roulement centrale - téton en fond de gorge)jack_hz a écrit :Bonjour à tous
Quelque peu ignorant dans le domaine du pneu, mon Ford est chaussé de BFGoodrich All Terrain T/A KO.
Ceux de l'arrière commencent à être un peu usés, ils ont 40 000 km, l'Islande avec ses pistes corrosives à accélérer considérablement le processus.
J'ai donc deux interrogations:
- existe-t-il un témoin d'usure? (je ne le vois pas, et pourtant ma vue et bonne!!)
- il reste 8 mm de gomme, à quel épaisseur sont-ils vraiment à changer?
Utilisation, routes et pistes.
Merci de votre aide.
Jack
Oui et çà devient vraiment dangereux sur route humide!!!distran a écrit :......
A partir d'un moment, le caoutchouc durcit et ça ne s'use plus...mais whallouh tenue de route sur goudron.
jack_hz a écrit : la nouvelle gamme BFGoodrich All Terrain T/A KO2.
Jack
TWI signifie Tread Wear Indicator. Il marque l'emplacement du témoin d'usure qui permet de vérifier la hauteur de gomme restante sur le pneu.joel40 a écrit :Que signifie ce twi?