Amortisseur S99

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Amortisseur S99

Message par distran »

Bonjour,
Qui connait ce fabricant d'amortisseur ? et retour d'expérience
Merci
phil
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Amortisseur S99

Message par Nicki & Chris »

J'en ai entendu parlé en bien, je crois sur F4x4, mais difficile sur 1 seul avis ou quelques avis souvent un peu tronqués.

Apparemment le fabriquant est Français issue du monde 4x4, il doit donc connaître les contraintes liées à l'amortissement sur piste ... m'a comparaison par rapport à une suspension Fournales c'est l'encombrement, le prix doit être inférieur car Fournales n'est pas donné :mrgreen: ... mais je serai tenté te dire tu la à vie.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Amortisseur S99

Message par distran »

Merci ;)
Le représentant est à coté de moi au SVA, du coup, on a sympathisé et j'ai pu voir les produit...ça parait sérieux !
En même temps, en regardant glouglou, on a vu que l'amorto avd a perdu son écrou...du coup, il flotte à 5 cm de son support ! et j'ai fait 3000km de goudron comme ça :rouge:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Amortisseur S99

Message par Manard »

Bonjour Phil,

Je viens de voir son site : http://www.s99tech.fr/

Pourrais-tu demander à ce fabricant si ce sont des amortisseurs simple ou double effet ?. En ce moment j'ai des Koni qui sont je pense à simple effet, à la détente. Quel serait le prix pour un DMax de 2009?

Bon salon

Bernard
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Amortisseur S99

Message par eric def 90 300 dti »

distran a écrit :Bonjour,
Qui connait ce fabricant d'amortisseur ? et retour d'expérience
Merci
phil

Oui un top qui vient de la F1
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Amortisseur S99

Message par Nicki & Chris »

eric def 90 300 dti a écrit :
distran a écrit :Bonjour,
Qui connait ce fabricant d'amortisseur ? et retour d'expérience
Merci
phil
Oui un top qui vient de la F1
"...Ces amortisseurs ont été conçus par un ingénieur français qui a longtemps oeuvré dans la compétition ; rallye - rallye raid -24 heures du Mans, etc. Les amortisseurs sont fabriqués en France..."

;) ... un vrais touche a tout :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Amortisseur S99

Message par Nicki & Chris »

Manard a écrit :Bonjour Phil,
Je viens de voir son site : http://www.s99tech.fr/
Pourrais-tu demander à ce fabricant si ce sont des amortisseurs simple ou double effet ?. En ce moment j'ai des Koni qui sont je pense à simple effet, à la détente. Quel serait le prix pour un DMax de 2009?
Bon salon
Bernard
A par les marques bas de gamme tous les amortisseurs travaillent en double effet, compression et détente, ce qui peut varier c'est la nécessité d'avoir une sangle anti-débattement sur certain modèle.

J'en reviens à Fournales, car je connais depuis trés longtemps le bonhomme et ses produits, sa partie technique est trés bien expliqué de manière à comprendre le principe d'amortissement :

http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Amortisseur S99

Message par andré »

Beaucoup d'amortisseurs ne travaillent pas réellement en double effet, car ils ne peuvent pas bien différentier haute et basse vitesse (roulis) de l'amortisseur.
En principe les amortisseurs à bombonnes (remplies d'azote à 25/35 bars) sont des monotube (meilleur refroidissement) assez similaires à ceux des motos d'enduro.
- soit réglables en compression uniquement (2 voies)
- soit réglables en compression et en détente (3 voies)
On ne peut cependant pas trop augmenter (pour notre usage) le réglage en détente sinon les roues ne reviennent plus au sol assez vite après la compression.
Pour ma part j'ai des Proflex réglables en compression sur 2 vitesses: haute vitesse et basse vitesse (roulis principalement), avec les ressorts avant d'origine et une lame JSA supplémentaire à l'arrière.
Le réglage reste constant tenant compte de la température de l'huile.
NB: La vitesse est celle de l'amortisseur, pas celle du véhicule.
La différence avec un amortisseur classique est sidérante, la résistance à l'échauffement est incomparable. Le confort aussi. On ne saute quasiment plus sur les bosses (à vitesse raisonnable s'entend) et même les petites aspérités sont atténuées.
En virage c'est plutôt sensation karting.
C'est cher, certes, mais franchement ça vaut le prix, on peut personnaliser (banc de réglage) en fonction de son véhicule (poids AV et AR) et régler en charge ou à vide le cas échéant. Ils sont reconditionnables.
On a pas besoin durcir exagérément les ressorts pour éviter un échauffement trop important de l'amortisseur et son usure prématurée, surtout par 40° (à l'ombre des pierres).
Contrairement à Fournalès il n'y a pas sur les Proflex de gonflage à l'air comprimé, mais on peut ajouter, si besoin, un ressort hélicoïdal à l'amortisseur et on peut régler la hauteur de caisse en comprimant plus ou moins le ressort à l'aide de l'écrou intégré à l'amortisseur.
Dans ce cas mieux vaut renforcer les fixations de l'amortisseur.

Le 99 doit être de ce type, mais il faudrait voir quelle est la qualité des composants.
Plusieurs marques proposent ce type d'amortisseurs, mais il ne semble pas facile de faire bon marché, hormis avec du chinois.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Amortisseur S99

Message par distran »

re
question qualité de fabrication, je peux dire qu'ils sont beaux ! Corps alu, décolleté, soudure impec de la tête... tige de 22...bref, du beau matos
La bonbonne d'Azote est séparée, soit fixée ailleurs via un flexible, soit fixée sur l'amorto
Il sont révisable par la boite via un forfait pièce de 80€ (genre tige usée etc)
Ils sont fournis avec un soufflet de tige, car le sable aime bien pourrir l'acier poli et ensuite ...fuite
Pour le prix, je ne sais pas vraiment, le gars doit s'inscrire ici en "pro" et faire ses propal (j'ai fait du lobbyng casa) :clown:
A mon avis, dans les 1.5 fois les grands public, genre Ome / kony / touch dog.

Ils ne sont pas réglable, dans le sens où comme moi, le ressort n'est pas sur l'amorto. Mais calculés pour le poids annoncé par essieux.
Une valve de réglage est possible en option sur la bouteille d'azote...mais ça sert à rien...joujou 2 fois et t'y touche plus

Pour avoir des Touch dog Heavy duty, dont je suis très content, ce produit ne ressemble en rien à cela.
Donc, c'est partit, je fonce avec eux pour l'avant, et pour l'arrière on verra...question tunes :D

Ah ! ça fait plaisir de trouver un mec sympa, une boite compétente et des prix corrects ! et pas la blinde que l'on l'habitude de pratiquer dans ce milieu (du 4x4)
phil
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: Amortisseur S99

Message par horsepower »

distran a écrit :re
question qualité de fabrication, je peux dire qu'ils sont beaux ! Corps alu, décolleté, soudure impec de la tête... tige de 22...bref, du beau matos
La bonbonne d'Azote est séparée, soit fixée ailleurs via un flexible, soit fixée sur l'amorto
Il sont révisable par la boite via un forfait pièce de 80€ (genre tige usée etc)
Ils sont fournis avec un soufflet de tige, car le sable aime bien pourrir l'acier poli et ensuite ...fuite
Pour le prix, je ne sais pas vraiment, le gars doit s'inscrire ici en "pro" et faire ses propal (j'ai fait du lobbyng casa) :clown:
A mon avis, dans les 1.5 fois les grands public, genre Ome / kony / touch dog.

Ils ne sont pas réglable, dans le sens où comme moi, le ressort n'est pas sur l'amorto. Mais calculés pour le poids annoncé par essieux.
Une valve de réglage est possible en option sur la bouteille d'azote...mais ça sert à rien...joujou 2 fois et t'y touche plus

Pour avoir des Touch dog Heavy duty, dont je suis très content, ce produit ne ressemble en rien à cela.
Donc, c'est partit, je fonce avec eux pour l'avant, et pour l'arrière on verra...question tunes :D

Ah ! ça fait plaisir de trouver un mec sympa, une boite compétente et des prix corrects ! et pas la blinde que l'on l'habitude de pratiquer dans ce milieu (du 4x4)
phil
Je suis d'accord avec toi il est sympa et connais très bien sont sujet
Je le connais aussi depuis le tout début et j'ai vu ces amortisseur sur plusieurs rallye raid sans le moindre problème :super:
des que j'ai les sous et que mes amortos seront mort je mes 4 S99 sur mon baleine
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Amortisseur S99

Message par Nicki & Chris »

Je n'arrive pas a retrouver qui en a sur F4x4 ... je sais pas si c'est pas Pat25 ... il a un 100

Je ne sais pas si tu as vue, j'ai trouvé c'est article avec une idée de prix

https://www.journaldu4x4.com/?Amortisse ... ez-Bulldog
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Amortisseur S99

Message par eric def 90 300 dti »

distran a écrit :re
question qualité de fabrication, je peux dire qu'ils sont beaux ! Corps alu, décolleté, soudure impec de la tête... tige de 22...bref, du beau matos
La bonbonne d'Azote est séparée, soit fixée ailleurs via un flexible, soit fixée sur l'amorto
Il sont révisable par la boite via un forfait pièce de 80€ (genre tige usée etc)
Ils sont fournis avec un soufflet de tige, car le sable aime bien pourrir l'acier poli et ensuite ...fuite
Pour le prix, je ne sais pas vraiment, le gars doit s'inscrire ici en "pro" et faire ses propal (j'ai fait du lobbyng casa) :clown:
A mon avis, dans les 1.5 fois les grands public, genre Ome / kony / touch dog.

Ils ne sont pas réglable, dans le sens où comme moi, le ressort n'est pas sur l'amorto. Mais calculés pour le poids annoncé par essieux.
Une valve de réglage est possible en option sur la bouteille d'azote...mais ça sert à rien...joujou 2 fois et t'y touche plus

Pour avoir des Touch dog Heavy duty, dont je suis très content, ce produit ne ressemble en rien à cela.
Donc, c'est partit, je fonce avec eux pour l'avant, et pour l'arrière on verra...question tunes :D

Ah ! ça fait plaisir de trouver un mec sympa, une boite compétente et des prix corrects ! et pas la blinde que l'on l'habitude de pratiquer dans ce milieu (du 4x4)
phil
tu feras un retour tarif ..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
jérome81
Messages : 38
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:27

Re: Amortisseur S99

Message par jérome81 »

Je me permets de mettre en garde ceux qui aurait envie de passer commande chez s99, la boîte connaît de gros soucis interne. En gros y a un commercial mais l ingénieur responsable serait entrain de faire faux bond... J ai une pompe la bàs depuis fin juin pour un contrôle et on va finalement me le renvoyer car personne pour faire le boulot!

A noter tout de même que le commercial essaie de trouver une solution à mon problème avec d autres pros peut être.
Modifié en dernier par jérome81 le lun. 25 sept. 2017 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Amortisseur S99

Message par eric def 90 300 dti »

en re-dressement economique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »