Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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higloo
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Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par higloo »

Bonjour,
On souhaite remplacer le klaxon d'origine vraiment ridicule par un klaxon "efficace" et pour ça il faut démonter la calandre.
Pour le haut de celle-ci c'est fait mais comment faire pour son bord inférieur?
Il doit y avoir des clips mais on a peur de tout casser!
Si quelqu'un sait comment faire, merci!
Marie
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Le Yeti
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Le Yeti »

Ca arrive un peu après la bataille, mais j'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider.

Tu t'es trouvé un klaxon digne de ce nom ?
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Thekaguy
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Thekaguy »

higloo a écrit :Bonjour,
On souhaite remplacer le klaxon d'origine vraiment ridicule par un klaxon "efficace" et pour ça il faut démonter la calandre.
Marie
Bonjour,
Je suis intéressé par le klaxon que tu aurais trouvé, car c'est vrai que celui d'origine est bien léger.
Bon week-end
Guy
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higloo
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par higloo »

On a finalement réussi à déclipser la calandre : il y a des clips qui ne semblent pas faits pour résister à plusieurs démontages.
On a remplacé le klaxon par un autre qui nous semblait plus puissant mais une fois installé dans le moteur et capot fermé, c'est pas mieux....
Donc si qqn a une piste pour un vrai gros klaxon efficace, ça m'intéresse aussi!
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Baruleur
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Baruleur »

Bonsoir Marie,
Oui le démontage de la calandre se fait bien mais comme tu dis il faut faire très attentions aux clips.
Dès le début je ne pouvait concevoir ce fourgon avec un petit klaxon de twingo!!
J'avais donc fait un montage de klaxon 2 trompes à dépressions. Pour ce faire j'ai galérer car il a fallu que je fasse des découpes
dans la partie interieur de la calandre. J'avais monté le compresseur dans la partie basse après avoir démonté le carenage du passage de roue.
Le compresseur à lâche rapidement et j'ai tout redémontré De plus ce n’était pas vraiment génial au niveau du klaxon. Avec un klaxon a dépression tu ne peux pas donner un petit coup de klaxon il faut d,abord que le compresseur se lance 0sur10

Sur le net tu peux tester le bruit du klaxon sur le site:
http://www.klaxon.cmonsite.fr/klaxon-si ... b2766.html
Je l'ai monté avant l'Islande et il n'a pas bougé c'est beaucoup plus petit et ça envoie :super: :super:

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higloo
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par higloo »

Mais alors finalement tu en es content ou pas de ce klaxon? C'est celui dont tu dis qu'il nécessite la pose d'un compresseur? S'il y a un temps de latence avant le pouêt, ça me semble quand même très embêtant...
phi67
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par phi67 »

Pour monter un klaxon à dépression, prévoir de placer le compresseur assez haut pour éviter la noyade.
Une solution consiste à alimenter le compresseur via un relais lui-même commandé sur l'alimentation du klaxon d'origine.
Quand on klaxonne, le klaxon d'origine fonctionne normalement puis le compresseur agit.
Un petit coup de klaxon déclenche le klaxon d'origine. Si on insiste le compresseur entre en action.
Phil
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Manard
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Manard »

Bonjour Phi67,

Tu indiques qu'un petit appui sur le klaxon ne déclenche que celui d'origine, je pense que le compresseur du klaxon additionnel doit commencer à se lancer et que le relais qui l'alimente risque de couper sur un pic d'intensité de démarrage. je crains que ça risque nuire à la longévité de ce relais.

Bonne journée

Bernard
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Visiteur-4
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Visiteur-4 »

Pour les klaxons voir Stebel Nautilus (139 db). Très utilisé en moto pour remplacer ceux d'origine. Montage impératif avec un relais.

Sur la photo d'Ericotoy ça y ressemble assez au niveau de la forme.
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Baruleur
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Baruleur »

J'ai due mal donner mon explication. Donc:
1 démontage du klaxon d'origine
2 montage d'un klaxon à dépression
3 démontage du klaxon à dépression
4 montage du klaxon qui est sur la photo avec relais
5 contents du klaxon
là c'est mieux? :D :D
higloo
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par higloo »

Limpide!
Merci!
higloo
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par higloo »

Mais euh...
Sur le lien que tu donnes, le klaxon colonne de droite à 53 € ressemble bcp à celui que je vois sur ta photo...mais il est indiqué qu'il est "à compresseur".
C'est celui-là ou bien?
Et d'ailleurs pourquoi parle-t-on de dépression avec un compresseur? Serait-ce une question idiote?
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Baruleur
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Baruleur »

Oui c'est bien celui là
Je pense que le fait qu'il n'y ai pas de tuyauterie entre le le compresseur et le klaxon permet à celui-ci de se déclencher plus tôt;
Bonne question sur la dépression. La réponse doit se trouver sur le net.... ou pas.
higloo
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par higloo »

Merci pour l'info!
Il est donc franchement plus efficace que le klaxounet d'origine?
Passke j'en connais un qui n'est pas chaud pour redémonter la calandre...
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syncronono
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par syncronono »

phi67 a écrit :Pour monter un klaxon à dépression, prévoir de placer le compresseur assez haut pour éviter la noyade.
Une solution consiste à alimenter le compresseur via un relais lui-même commandé sur l'alimentation du klaxon d'origine.
Quand on klaxonne, le klaxon d'origine fonctionne normalement puis le compresseur agit.
Un petit coup de klaxon déclenche le klaxon d'origine. Si on insiste le compresseur entre en action.
Phil
Manard a écrit :Bonjour Phi67,

Tu indiques qu'un petit appui sur le klaxon ne déclenche que celui d'origine, je pense que le compresseur du klaxon additionnel doit commencer à se lancer et que le relais qui l'alimente risque de couper sur un pic d'intensité de démarrage. je crains que ça risque nuire à la longévité de ce relais.

Bonne journée

Bernard
Moi je pensait que c'était la bonne solution.
On touche pas à l'installation d'origine etc'est facilement réversible.
On peut installer en plus un interrupteur si on ne veut que celui d'origine... On sait jamais jusqu'où iront les futurs contrôles technique.
Et on demonte pas la calandre.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
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phi67
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par phi67 »

J'ai utilisé ce montage sur plusieurs véhicules et je n'ai jamais eu de problème.
En même temps, on n'utilise pas trop souvent le klaxon normalement.
Et si on craint pour le relais, il suffit de le placer bien accessible. Ily a de la place sous le capot du Sprinter.
Au pire, un relais 12 V ne coûte pas vraiment cher.
Philippe
Philetmap
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Philetmap »

Bonsoir à tous,
Je suis intéressé par ce montage et suit avec attention le post. Par contre je m'interroge sur le 12 volts permanent. Où le prenez vous ? Faut il tirer un câble depuis la batterie située dans l'habitacle ? Et dans ce cas, par où passez vous ce câble et sur quelle borne de la batterie vous piquez vous vu qu'il y a 3 bornes sur celle de mon sprinter !
Philippe
higloo
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par higloo »

J'ai trouvé ça qui est pas mal :
Philetmap
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par Philetmap »

Bonsoir Higloo, merci pour la vidéo, elle est très explicite, mais elle ne réponds pas à ma question : où peut on prendre du 12 volts permanent sous le capot, vu qu'il n'y a pas de batterie ? Dois-je tirer un câble depuis la batterie située dans une trappe sous le plancher conducteur, ce qui me semble bien compliqué pour alimenter juste un Klaxon, ou y a t'il un 12 volts permanent quelque part dans le compartiment moteur sur lequel se piquer ? Enfin, je ne me vois pas me brancher sur les cosses servant à démarrer avec des câbles au cas où la batterie serait a plat.
Philippe
phi67
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Re: Démontage calandre Sprinter récent (2015)

Message par phi67 »

Bonjour,
je suis en train de monter un klaxon complémentaire et j'en profite pour donner quelques infos.
Je monte un klaxon à dépression avec un relais.
Pour le piquage de l'alimentation de la bobine du relais, je reprends sur le câble près du klaxon d'origine.
Pas besoin de démonter la calandre. Démonter les agrafes plastique en haut de la calandre puis les deux vis.
En écartant le haut de la calandre on arrive facile au klaxon. Une vis de fixation en haut facile d'accès(clé de 13)
Image
On enlève l'agrafe qui tient le cable. Passer une lame de cutter entre le plastique et les "dents" de l'agrafe et tirer.
On atteint le connecteur (loquet de blocage dans ce connecteur) et le cable.
J'y ai mis une dérivation en cosses serties.
Pour fixer le klaxon, j'utilise la tôle verticale sous le boitier de prise d'air d'habitacle. Deux trous de 6mm sont déjà percés pour recevoir une patte de fixation.
Image
Pour l'alimentation, j'ai fait poser chez MB une alimentation sous le capot.
Un +12V permanent et un 12V après contact qu'ils ont ramené de sous le siège conducteur.

Cordialement
Philippe
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