Calage moteur sur TD5

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Calage moteur sur TD5

Message par JSBmobile »

Bonjour a tous,
J'ai un def 110 td5 de 2000 sans egr
Il a pas tourné depuis 1 mois. La batterie ayant 2 fois montré des signes de fatigues ,hier je l'ai changé (une 75Ah par une 100Ah)

j'ai tout rebranché et je démarre. jusque là tout normal.

Je vérifie les différents équipements et dès que j'allume mes phares (un appel) le moteur se coupe et le voyant moteur apparait. J'ai ensuite du retirer la cosse - car le relais jaune sous le siège passager arrêtez pas de grésiller.

je reconnecte, moteur peine à démarrer (voyant moteur revient) je purge le réseau de gazoil (5 coups de pédale) et au bout de 3 cycles je retente. Idem ça tourne mais dès que j'allume qqch (phare, ventil, longue portée,warning...) le moteur se coupe et le relais jaune s'emballe.

Je remet juste le contact sans démarrer et là pareil si je touche une commande le relais s'emballe.

J'ai essayé de l'inverser avec un autre identique. Rien à faire. Le relais sous le siège s'emballe.

J'ai testé l'arrivée de l'alternateur au voltmêtre quand le moteur tournait et il débite 14,10v. donc lui ok.
J'ai débranché tous les circuits pas d'origine (longue portée, pompe de transfert,etc..) pour essayer de trouver le problème mais rien ni fait.

Que commande le relais jaune sous le siège passager ?
Je sais pas si le problème vient de la nouvelle batterie. Mais testée elle donne 12,6V (et j'ai rendu l'ancienne batterie)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou voit ce que s'est : HELP me !!
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Calage moteur sur TD5

Message par JML26 »

Bonjour,

Le relais qui bat peut être le résultat d'une tension batterie qui s'écroule dès consommation, provocant le décollement du relais, l'arrêt de consommation fait remonter la tenson d'où re-collage du relais ... etc ...

Cela ressemble à un problème de tension batterie (batterie pas chargée).
Essaies de vérifier
- la tension à vide (environ 12.8V)
- provoquer une consommation (phare ou autre) vérifier que la tension batterie n'a perdu que quelques dixièmes de volts)
charge batterie !
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Calage moteur sur TD5

Message par JSBmobile »

La tension affiche 12.6v et tombe dès que j'essaye de mettre les phares à 5v... Charge batterie en urgence ?
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Calage moteur sur TD5

Message par JML26 »

OUI, car même neuve une batterie n'aime pas les décharges "profondes".
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Calage moteur sur TD5

Message par JSBmobile »

Problème résolu. C'était un default de masse sur la carrosserie et donc sur tous les équipements raccordés dessus.
Bilan j'ai acheté du câble et demain je fais des liaisons chassis-moteur-carrosserie à 2 ou 3 endroits poir être tranquille. Merci a tous pour votre aide.
PS: la batterie est pas morte mais un petit coup de charge lui fera du bien.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Calage moteur sur TD5

Message par Manard »

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'un défaut de masse fasse chuter la tension mesurée à la batterie à 5V ?

Bonne reprise du câblage

Bernard
Image
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Calage moteur sur TD5

Message par JML26 »

La mesure de tension n'a pas dût être prise sur les bornes de la batterie, ce qui doit être fait pour voir si un contact résistif est présent quelque part provoquant une chute de tension pour un ou l'ensemble des consommateurs.
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »