AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
gradateur
Messages : 114
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 23:23
Localisation : seine et marne
Contact :

AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par gradateur »

salut tous,

un ami 4x4treux a qui je viens de demander un coup de main pour changer un soufllet de cardan (coté demi-pont) m'a rétorqué que lui et ses potes du club 4x4 utilisaient des soufflets a coller hippored et que si le collage était bien fait alors c’était un super produit et durable... :shock:

je n'avais jusqu'ici entendu que des mauvaises choses sur ces produits a coller mais lui me dit que cette marque est très bien et que les équivalents chez feux rouge ou norototo ne sont vraiment pas au points afin peut etre de faire fonctionner le garage... (le raisonnement tient la route)

Du coup je me rencarde et je voulais avoir des avis d'utilisateurs si il y en a ici...
On parle bien des produits de cette marque avec caoutchouc épais, avec un système de collage par "vulcanisation" et avec un rainurage assez profond pour que le collage tienne.
Donc EXIT les produits norototo qui ne seraient bon que pour le dépannage (caoutchouc fin et trop souple, collage d'un trop petit rainurage et avec une vulgaire colle a plastique....)

video du model en question: https://www.youtube.com/watch?v=feZq7xjw3w0
y'a t il des utilisateurs ici?
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par djam »

salut
on utilise souvent ces soufflets pour les vehicules ancetres notamment pour les raisons que vous devinez, mais j en ai jamais posé personnellement
ces soufflets pourraient tres bien convenir pour un usage normal
cependant çà reste de l universel , de l adaptable ,..pas les memes cotes que l original
je les conseillerais pas pour les cardans de direction par exemple
ou le developement du soufflet est plus important
il reste neanmoins un bon kit de reparation
et en ce qui concerne la vulcanisation ? là sur la video , c est juste collé
a voir avec les changements de temperature , le sel , ....et la fatigue du caoutchou

sur la piste lorsqu on a un soufflet déchiré , pour depanner , on bourre de graisse le soufflet et on bouche grossierement avec du silicone
djam
Avatar du membre
gradateur
Messages : 114
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 23:23
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par gradateur »

merci pour ta réponse, c'est pas simple d'avoir des avis rationnels la dessus...
moi même je suis pas très chaud :mrgreen:

pour la vulcanisation c'est tu as raison un abus de langage... mais il parait que la colle fait littéralement fondre le caoutchouc de sorte que (suivant mon ami) l'endroit collé est juste indéchirable... au début je croyais qu'il se payait ma pomme mais non il est sérieux :taistoi:
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,

Djam a tout dit, c'est un excellent kit de réparation ou pour une utilisation dans des conditions "normales" et qui si rupture ne provoque pas une galère.
Question collage, la colle a effectivement un pouvoir qui ressemble à de la vulcanisation, le caoutchouc est fondu et littéralement soudé, par contre, il faut travailler dans de bonnes conditions, propreté, accessibilité, ... car si collé de travers ou présence d'un trou ... c'est mort.

Temps que l'on y est, dans le cas d'un trou ou fissure légère, une solution de réparation temporaire, le mastic colle ... idem on dégraisse au MEC ou Acétone on sèche et on applique le mastic (euh ... je laisse c'est partie, mais je n'avais pas vue que Djam en avait parlé aussi :oops: )

Donc pour ta demande, je suis d'avis de faire une réparation durable, donc avec d l'origine du moins pas du "marquemal".

Chris
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
gradateur
Messages : 114
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 23:23
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par gradateur »

bon sur insistance du copain et d'un autre 4x4treux j'ai commandé 2 soufflets de la marque...
un des gars du club fait du franchissement et de la route avec son jouet a déjà fait 28000km avec deux soufflets de la marque italienne et rien n'a bougé.

je vais faire 3000 a 5000 km d'ici l’été prochain et on verra bien l’état du soufflet remplacé.
et comme j'en ai deux je partirais avec le second en pièce de rechange. (car moins non plus j'ai pas complètement confiance!...!)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: AVIS soufflet de cardan a coller HIPPORED

Message par Manard »

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce système de soufflet de réparation, moi ce que j'y vois comme gros avantage c'est la facilité de mise en œuvre, car remplacer un soufflet déchiré n'est pas toujours aisé. En voyage il y a moyen de se dépanner très facilement sans avoir la pièce d'origine. Si la vulcanisation à froid est correcte, avec une enveloppe de qualité ça me semble un bon plan.

Bon changement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »