[/quote]eric def 90 300 dti a écrit :lubrifier crée un film entre les portées de
moyeu et la roue pour éviter la corrosion
et le grippage .Ce lubrifiant ne doit pas chauffer ou s évaporer ?
La chaleur n'est pas si importante que cela
quand tu as une roue acier on va y mettre de la vaseline mecanique
quand tu as une roues type alu on va diminuer la corosion glavanique par de la graisse aluminer
Lubrifier les axes de serrages , risques de desserage ?
quel lubrifiants ? Genre dégrippant , W 40 ? ou juste de la vaseline , celle-ci risque de bruler ?
Un 2 eme controle du couple de serrage apres 500 km ?
Mais non la lubrification va permettre d'avoir un vraie serrage au couple et non un blocage par des surfaces sèches
Dans la mécanique la lubrification est l'acte primordial comme le serrage au couple
Le dégrippant n'est pas lubrifiant et en plus il y a une base acide qui peut rendre poreux les aciers
Lubrification vaseline
Si ton serrage est fait sur des filetages brosses, lubrifiées et serrage au couple constructeur les roues en l'air Pas de problème
Regarde en F1 il y a un seul serrage
en serrant fort , on a peur de chauffer et casser
en serrant pas assez fort , on perd les goujons , çà m est deja arrivé
j emporte pas de cles dyn. dans mes voyages ,
bien que celle-ci prend moins de place qu une cles a croix
OUI mois j'ai une clés en rab dans le Land avec le compresseur et le mano (qui est toujours a dispo, car il a des fois je fais 6 prises de pression par jour...)
merci
djam
la vaseline j en mets sur tous mes joints portes et coffre pour eviter que çà colle surtout en hiver , j en mets aussi sur le coulissant des vitres electriques,
et sur mes cosses ,..sur des supports chauds , elle va vite s evaporer .
mais l huile de vaseline , jamais entendu , on trouve çà ou?
dans un sex shop ?
ps; pour les marquages a la craie , bonne ideé mais sur piste çà va vite s effacer