Iveco 55s17w-boîte de transfert

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Iamat66
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Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

Bonsoir,

Après 2 mois 1/2 de palabre avec Iveco, ma boîte de transfert est en petits morceaux :rougefaché:
Ce que nous avons constaté c'est que les 2 bagues de la Synchro ont chauffées
Iveco a décidé de changer le module Synchro.
J'ai bien essayé d'avoir un échange complet de la boîte de transfert mais sans succès :rougefaché:

Voici les photos :

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Le mécano propose également de mettre une huile plus fluide de façon à ce que la Synchro travaille plus facilement.

Que voulez-vous faire.. Rien... Subir...

@++René
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Bernard52
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Bernard52 »

Navré pour cette galère...

Par curiosité quelques questions:
- Combien de km au compteur ?
- Est-ce que c'est le synchro pour les demi-vitesse ? De mémoire, les grandes/petites n'ont pas de synchro
- Est -ce que tu as beaucoup utilisé ces demi vitesses ?
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
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Manard
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Manard »

Bonjour René,


Bizarre que ces bagues de synchro soient endommagées, j'ai souvenir que sur mon ancien IVeco 4x4 qui était sorti en 1989, il y avait des préconisations strictes sur une qualité d'huile à utiliser sous peine de détruire les parties en bronze. Si ton Iveco a déjà été vidangé ont-ils mis la bonne huile? Sur mon Dmax heureusement que j'étais resté à la concession et que j'ai été attentif à l'huile qui avait été mise car le mécanicien soit disant spécialiste Isuzu, il n'avait mis la bonne et par dessus le marché avait ajouté un additif pour pont à glissement limité à 45 euros la dose :rougefaché: , ils ont tout vidangé et ont mis de l'huile moteur comme préconisé. Beaucoup de mécanos font par habitude sans se soucier des procédures ou préconisations constructeurs.

Bonne soirée

Bernard
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Iamat66
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

Bonsoir les Bernards :)

@bernard52

C'est la demi-vitesse, le passage rapport 1 vers 1.3 qui pose problème, dans l'autre sens c'est OK
Kilométrage : 5000km
Pas utilisé beaucoup.
J'ai ce problème depuis le début.
Parfois cela passe très difficilement(il faut vraiment forcer), parfois cela ne passe pas du tout !

@manard
La vidange n'a jamais été faite sur ce véhicule.
Je suis comme toi, très sceptique pour faire le changement de type d'huile dans la boîte.

Mais je suis aussi d'avis que le problème vient de la Synchro.
mais je n'arrive pas à bien à m'expliquer le phénomène qui se passe...
Les pignons ne sont pas en faces, ok mais il devrait y avoir une vitesse différentielle entre les 2 axes.

@++René
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Iamat66
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Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

Et voici les commentaires des utilisateurs Australiens...

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djam
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par djam »

juste en passant

il y en a une sur ce vehicule

c est vrai , il est un peu rouillé
http://www.ebay.fr/itm/Boite-de-transfe ... 1416332805"

nos boite sont un peu faiblarde il y a un moment j avais pensé passer par cette autrichien , j ai laisser tombé ;prix , homologation , garantie iveco , distance, langue
http://www.achleitner.com/en/4wd/daily/information/"
http://www.achleitner.com/en/4wd/daily/pictures/"
pour les nouveau acquereurs ,l ideal, le commander direct en autriche et faire les modifs chez Alcheintner
sabot
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quelques photos que la firme m avait envoyés
https://dub122.mail.live.com/mail/ViewO ... n=34417777"

j ai aussi les prix
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goingbush
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par goingbush »

Renee,

Do not let the mechanic put more than 3.0L in the transfer case.
Some Australian T/C were damaged because Iveco Pre-Delivery over filled the box to the top plug. Full is at the middle plug .

I suggest Full Synthetic Castrol Syntrax GL5 for this box, I do not know if this is available in Europe


Renee,

Ne laissez pas le mécanicien a mis plus de 3.0Litre dans le cas de transfert.
Certains australienne T / C ont été endommagés parce Iveco avant livraison rempli sur la case pour le bouchon supérieur. Complet est à la fiche milieu.

Je suggère complet synthétique Castrol Syntrax GL5 pour cette boîte, je ne sais pas si ce est disponible en Europe
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Jacomo32
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Jacomo32 »

Iamat66 a écrit : Que voulez-vous faire.. Rien... Subir...
Et pendant ce temps là, le véhicule est immobilisé :mrgreen:
Courage René !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
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djam
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par djam »

phénomene récurent , les forums se croisent
POUR NOTRE AMI AUSTRALIEN
iveco-55s17-18-w-doc-et-outils-de-diagn ... 66-75.html"
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zebulon54
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par zebulon54 »

je ne suis pas spécialiste d'Iveco mais la situation décrite par Goingbusch est malheureusement assez fréquente un certain nombre de mécaniciens pensant bien faire en mettant plus d'huile que préconisé ce qui est parfaitement contre indiqué pour une bonne lubrification ; la surchauffe des synchros peut parfaitement venir d'une telle situation car outre ses caractéristiques de réduction de frottements l'huile participe aussi activement au refroidissement des différents organes (les 2 n'étant du reste pas indépendants)
Par ailleurs certaines BT sont assez mal conçues et il faut vraiment mesurer précisément la quantité d'huile plutôt que d'amener l'huile au niveau du bouchon supérieur ( cf le MB Iglhaut) .
La qualité d'huile joue bien sûr un rôle et des huiles synthétiques sont de façon générale plus performantes que des huiles d'origine minérale mais si l'on respecte le bon grade et si on ne met pas pas de dope supplémentaire dont le rôle est des plus incertain (toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression) il n'y a pas grand risque .
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Iamat66
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

Jacomo32 a écrit :
Iamat66 a écrit : Que voulez-vous faire.. Rien... Subir...
Et pendant ce temps là, le véhicule est immobilisé :mrgreen:
Courage René !
Merci Jacomo .

Et le compteur de garantie décompte les jours.
Il faudra que j'écrive une petite lettre en Italie

Et puis il ne me reste plus que 6 mois avant mon départ pour AmSud et j'ai encore rien fait comme préparation sur le véhicule....
@++ René



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djam
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par djam »

tu devrais imposer un remplacemnt pur et simple ,
je sais seul c est pas facile .
Suite a une intervention de daf , sur un de mes camions , melange de diesel et d huile a l echapement , ils ne voulaient rien savoir , c etait pas eux
j ai pris un expert automobile qui s est rendu en ateliers , suite a son intervention , blos-moteur et moteur remis a neuf .je rapelle que camion etait pas sur garantie
et nue seconde fois chez citroen avec une c3 sous garantie , probleme roue avant et les explications du garage sans fondement , suite a l intervention de l expert ; nouveau roulement et amortisseur,..
ces honoraires +/- 250 euros

je sais c est pas le meme situation ,... rien ne coute de demander l avis d un expert auto et les limites légales de la garantie du constructeur
je sais c est pas le meme situation
voila
djam
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Iamat66
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Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

goingbush a écrit : Do not let the mechanic put more than 3.0L in the transfer case.
Some Australian T/C were damaged because Iveco Pre-Delivery over filled the box to the top plug. Full is at the middle plug .

I suggest Full Synthetic Castrol Syntrax GL5 for this box, I do not know if this is available in Europe
Thanks Don
I'll check all this points.
The proposal of the mechanic is to put oil with a lower viscosity.
We have also in Europe Castrol syntax GL5.

Iveco specification : Oil for transfer box / reduction gear
API GL5 mineral based - Qualification IVECO Standard 18-1805​
SAE​80W90 ​Tutela​ W90/M-DA

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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

zebulon54 a écrit : La qualité d'huile joue bien sûr un rôle et des huiles synthétiques sont de façon générale plus performantes que des huiles d'origine minérale mais si l'on respecte le bon grade et si on ne met pas pas de dope supplémentaire dont le rôle est des plus incertain (toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression) il n'y a pas grand risque .
D'après le Mécano d'Iveco, la viscosité est trop importante, ce qui empêche la Synchro de fonctionner correctement.
Il connaît ce problème sur certaines boîtes de vitesse des camions, et il y a des rapports de vitesse qui passent mal.

Mais je ne comprends pas pourquoi avec cette boîte de transfert, certains utilisateurs ont le rapport qui s'enclenche facilement, d'autres c'est la galère.
Il doit y avoir un problème de définition des tolérance pour les usinages des pièces.

@++ René



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goingbush
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par goingbush »

Its because the transfer case and components is assembled by hand, probably on the bench below, Yours could be near closing time on Friday, or after beer at the pub, no robots in the SCAM factory, actually the complete vehicle is made by hand. every one is different = quirky


Son parce que la boîte de transfert et les composants sont assemblés à la main, probablement sur le banc ci-dessous, votre pourrait être temps près de clôture du vendredi, ou après la bière au pub, pas de robots dans l'usine de la SCAM, en fait le véhicule complet est faite à la main. chacun est différent = excentrique

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Visiteur-4
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Visiteur-4 »

zebulon54 a écrit :(toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression)
Non toutes les huiles de transmissions ne contiennent pas d'additifs EP et heureusement d'ailleurs.
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zebulon54
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par zebulon54 »

Ravachol a écrit :
zebulon54 a écrit :(toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression)
Non toutes les huiles de transmissions ne contiennent pas d'additifs EP et heureusement d'ailleurs.
Merci de préciser (nous parlons du cas des BT et BV)
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goingbush
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par goingbush »

English: Does your Iveco 55S17W have heavy vibration upon clutch release from standstill ??
I took my truck to Sydney Iveco (Main dealer in Australia) and they said there was no problem.
I think Iveco service people in this country are very bad, Might be OK on big trucks but no good on Daily 4x4.
The Transfer Case 'silentbloc' bushes are stuffed. part no 42559937


Look at this Youtube I took yesterday and see for yourself.


French: Votre Iveco 55S17W ont de fortes vibrations lors de la libération d'embrayage de l'arrêt ??
Je ai pris mon camion à Sydney Iveco (concessionnaire principal en Australie) et ils ont dit qu'il n'y avait pas de problème.
Je pense que les gens Iveco de services dans ce pays sont très mauvais, pourrait être OK sur de grands camions, mais pas bon sur Daily 4x4.
Les buissons de silentbloc transfert de cas sont farcis. réf 42559937

Regardez cette Youtube je ai pris hier et vois pour vous-même.



Edition de Manard : Si la vidéo s'affiche mal, voici le lien direct, identique à celui que donne René

"
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Iamat66
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

This is the link of your video Don

"

Impressive it moves a lot !




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Thekaguy
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Thekaguy »

Manard a écrit : j'ai souvenir que sur mon ancien IVeco 4x4 qui était sorti en 1989, il y avait des préconisations strictes sur une qualité d'huile à utiliser sous peine de détruire les parties en bronze. Si ton Iveco a déjà été vidangé ont-ils mis la bonne huile? Sur mon Dmax heureusement que j'étais resté à la concession et que j'ai été attentif à l'huile qui avait été mise car le mécanicien soit disant spécialiste Isuzu, il n'avait mis la bonne et par dessus le marché avait ajouté un additif pour pont à glissement limité à 45 euros la dose :rougefaché: , ils ont tout vidangé et ont mis de l'huile moteur comme préconisé. Beaucoup de mécanos font par habitude sans se soucier des procédures ou préconisations constructeurs.
Bernard
Bonjour à Tous,
J'ai eu sensiblement le même problème que Bernard.
J'avais une petite fuite sur ma boîte de transfert de mon Iveco 40.10 de 2000 que j'ai fait réparer chez Iveco région Parisienne, ils ont donc fait la vidange et remis de l'huile de boîte de vitesse.
C'est en rentrant chez moi en vérifiant la facture que j'ai vu le problème.
J'ai donc été chez Iveco Avignon (un très grand garage) pour changer mon huile. Lorsque j'ai dit au chef d'atelier qu'il fallait me mettre du dextron il m'a regardé avec de grands yeux. Comme il ne me croyait pas il a fallu qu'il cherche dans ses manuels atelier pour s'apercevoir que j'avais raison.
Il m'a avoué avoir toujours mis de l'huile de boîte de vitesse (comme dit Bernard par habitude) :mrgreen: .
Guy
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Visiteur-4
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Visiteur-4 »

zebulon54 a écrit :
Ravachol a écrit :
zebulon54 a écrit :(toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression)
Non toutes les huiles de transmissions ne contiennent pas d'additifs EP et heureusement d'ailleurs.
Merci de préciser (nous parlons du cas des BT et BV)
Tout à fait moi aussi BT et BV, je ne parle pas d'huiles de pont. Une huile peut être classée EP sans forcément avoir d'additifs EP.
Modifié en dernier par Visiteur-4 le lun. 19 janv. 2015 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par Iamat66 »

Merci Guy pour l'info, mais j'espère que SCAM au moment de l'assemblage de la boîte de transfert ne se sont pas trompés de Bidon... :rougefaché:

C'est surprenant de mettre de l'huile d'une boîte auto dans une boîte de transfert ;)
Mais la lubrification est une science complexe...
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djam
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par djam »

bonjour ,

je reflechissais tout haut

lorsque l atelier iveco vidange les boites , vidange-t-iL par le bas ,
ou aspire-til par le haut , le bouchon de vidange est aimanté? AS-TU TROUVE DES RESSIDU , de la limaille de fer sur ce bouchon ? REMPLISSAGE BOITE DE TRANFERT
avec une seringue faut du temps , une pompe genre pompe graisse , rechauffer legerement l huile avant injection
les garagistes ils remplissent nos boite comme si c estait le vase du laves-vitres
niveau a surveiller
comment fait-on pour prendre la temperature ?
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djam
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par djam »

pas de reponse , je suppose que mes remarques n etaient pas pertinentes ,
désolé ,
je retourne au boulot
bonne journée a tous
djam
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goingbush
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Re: Iveco 55s17w-boîte de transfert

Message par goingbush »

djam a écrit :bonjour ,

je reflechissais tout haut

lorsque l atelier iveco vidange les boites , vidange-t-iL par le bas ,
ou aspire-til par le haut , le bouchon de vidange est aimanté? AS-TU TROUVE DES RESSIDU , de la limaille de fer sur ce bouchon ? REMPLISSAGE BOITE DE TRANFERT
avec une seringue faut du temps , une pompe genre pompe graisse , rechauffer legerement l huile avant injection
les garagistes ils remplissent nos boite comme si c estait le vase du laves-vitres
niveau a surveiller
comment fait-on pour prendre la temperature ?
I think I undersand the question.
At 10,000km I get iron particles on the transfer case drain magnet, plus brass glitter in the oil.
I have a new temperature monitor, one sensor on the gearbox plus the one sensor on the transfer case. This one http://www.ebay.com.au/itm/131396263517 ... 1439.l2649"

Je pense que je undersand la question.
A 10000 kilomètres je reçois des particules de fer sur l'aimant de vidange de la boîte de transfert, ainsi que le laiton paillettes dans l'huile.
Je ai un nouveau moniteur de température, un capteur sur la boîte de vitesses ainsi que le un capteur sur la boîte de transfert. celui-ci
http://www.ebay.com.au/itm/131396263517 ... 1439.l2649"
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