Et pendant ce temps là, le véhicule est immobiliséIamat66 a écrit : Que voulez-vous faire.. Rien... Subir...
Merci Jacomo .Jacomo32 a écrit :Et pendant ce temps là, le véhicule est immobiliséIamat66 a écrit : Que voulez-vous faire.. Rien... Subir...
Courage René !
Thanks Dongoingbush a écrit : Do not let the mechanic put more than 3.0L in the transfer case.
Some Australian T/C were damaged because Iveco Pre-Delivery over filled the box to the top plug. Full is at the middle plug .
I suggest Full Synthetic Castrol Syntrax GL5 for this box, I do not know if this is available in Europe
D'après le Mécano d'Iveco, la viscosité est trop importante, ce qui empêche la Synchro de fonctionner correctement.zebulon54 a écrit : La qualité d'huile joue bien sûr un rôle et des huiles synthétiques sont de façon générale plus performantes que des huiles d'origine minérale mais si l'on respecte le bon grade et si on ne met pas pas de dope supplémentaire dont le rôle est des plus incertain (toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression) il n'y a pas grand risque .
Non toutes les huiles de transmissions ne contiennent pas d'additifs EP et heureusement d'ailleurs.zebulon54 a écrit :(toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression)
Merci de préciser (nous parlons du cas des BT et BV)Ravachol a écrit :Non toutes les huiles de transmissions ne contiennent pas d'additifs EP et heureusement d'ailleurs.zebulon54 a écrit :(toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression)
Bonjour à Tous,Manard a écrit : j'ai souvenir que sur mon ancien IVeco 4x4 qui était sorti en 1989, il y avait des préconisations strictes sur une qualité d'huile à utiliser sous peine de détruire les parties en bronze. Si ton Iveco a déjà été vidangé ont-ils mis la bonne huile? Sur mon Dmax heureusement que j'étais resté à la concession et que j'ai été attentif à l'huile qui avait été mise car le mécanicien soit disant spécialiste Isuzu, il n'avait mis la bonne et par dessus le marché avait ajouté un additif pour pont à glissement limité à 45 euros la dose , ils ont tout vidangé et ont mis de l'huile moteur comme préconisé. Beaucoup de mécanos font par habitude sans se soucier des procédures ou préconisations constructeurs.
Bernard
Tout à fait moi aussi BT et BV, je ne parle pas d'huiles de pont. Une huile peut être classée EP sans forcément avoir d'additifs EP.zebulon54 a écrit :Merci de préciser (nous parlons du cas des BT et BV)Ravachol a écrit :Non toutes les huiles de transmissions ne contiennent pas d'additifs EP et heureusement d'ailleurs.zebulon54 a écrit :(toutes les huiles de transmission contenant déjà des additifs extrême pression)
I think I undersand the question.djam a écrit :bonjour ,
je reflechissais tout haut
lorsque l atelier iveco vidange les boites , vidange-t-iL par le bas ,
ou aspire-til par le haut , le bouchon de vidange est aimanté? AS-TU TROUVE DES RESSIDU , de la limaille de fer sur ce bouchon ? REMPLISSAGE BOITE DE TRANFERT
avec une seringue faut du temps , une pompe genre pompe graisse , rechauffer legerement l huile avant injection
les garagistes ils remplissent nos boite comme si c estait le vase du laves-vitres
niveau a surveiller
comment fait-on pour prendre la temperature ?