Iveco 55S17W Brakes

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit :Bonsoir Jacques !
Je me doutais bien que tu allais sévir ! :langue2:
Je n'allais pas continuer à faire partie des béotien(ne)s de la lecture du XXIème siècle jusqu'à la fin des temps !
Comme quoi je sais écouter les conseils avisés de mes congénères !
...et même mieux : je les en remercie ! Tu vois l'ampleur du revirement !!!
Bonne soirée à toi et à Fanfan,
Co.
Pour les remerciements, on se contentera de produits régionaux :mdr1:
Bonne soirée à toi et à ta liseuse :loll:
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AFRICATOY
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par AFRICATOY »

Indécrottable !!! :mdr3:
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
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AFRICATOY
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par AFRICATOY »

...pardon....Image
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Hi Co & Jacomo

"Google translater" va transpirer demain matin et Don avec lui... pour comprendre ce qui se passe dans son post :-)

Google translator will heat up tomorrow morning and Don will nothing understand when he will read the translation of your comments... :-)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
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goingbush
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par goingbush »

Thanks for the photo Rene, I can see the gap and compare with mine. I'll make the gap less because my weight is less.

Somehow I seem to be struggling through with google-translate .
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

I made a mirror of my picture ;)

Image
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djam
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par AFRICATOY »

Bonjour tout le monde,

Pour reprendre mon historique sur la faiblesse des freins : après une balade dans les Alpes en août dernier, j'ai constaté une surchauffe très importante des freins avants. De retour à la maison, j'ai pris RV avec Iveco, pour leur demander de vérifier la répartition de freinage avant-arrière.

Voici la photo du réglage à la livraison:
Image
Ce réglage n'en est pas un, puisque c'est la position en sortie d'usine, qui aurait normalement due être corrigée lors de la mise à la route faite par Iveco avant livraison du véhicule recarrossé.

Malheureusement, Iveco n'avait pas le manomètre indispensable à un réglage précis de cette répartition. Le réglage a donc été fait au feeling, en faisant des essais. Il a abouti à la position indiquée sur la photo ci-dessous:
Image
La flèche montre la position initiale de la pièce métallique, comme elle l'était sur la 1ère photo.

A ce jour, la correction a nettement amélioré le freinage, mais après 5.000 km, je pense qu'il me faudra encore augmenter la pression de freinage sur l'essieu arrière, donc faire encore pivoter la patte dans le sens des aiguilles d'une montre. L'idéal serait de trouver un garage Iveco ayant le manomètre, ce qui éviterait les tâtonnements.
Suite au prochain épisode ! J'ai RV mi-mars chez Iveco, entre autre pour ce problème de freins, mais aussi pour faire poser un jeu de lames paraboliques supplémentaire à l'avant et à l'arrière. Ces lames ont été fabriquées par la société SAFIR à Lyon.

Bonne journée à tous, et merci à vous pour tous les renseignements récoltés sur les différents posts !

Eric
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Iamat66
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Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Bonjour Éric,Co, et les autres membres du forum.

Merci pour ce retour d'information.

Samedi j'ai été chez Iveco pour voir le montage de ma nouvelle BT et j'en ai profité pour prendre un photo dans le même sens que les vôtres :D

Et voici le résultat.

Image

Je suis aussi d'avis qu'il faut le régler au Max.
Avec ma position de réglage, j'ai encore les disques avants qui chauffent en montagne.

@++ René
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

y a pas de protection sur les purgeurs ?
Je vais regarder sur le mien
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AFRICATOY
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par AFRICATOY »

Bonjour René,
Ton réglage a-t-il été fait avec un manomètre ?
Je crois aussi que ta position de réglage est plus proche de la vérité que la mienne.
En ce qui concerne les purgeurs, il est certain que ce serait mieux s'ils étaient protégés. Pas difficile à faire.
Eric
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carrabaya
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Merci Eric et René pour ces images qui valent bien plus que des discours.
Je vais repartir avec et essayer de régler ces freins AR sans avoir le mano.
Bonne fin de journée.
Gérard
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : En ce qui concerne les purgeurs, il est certain que ce serait mieux s'ils étaient protégés. Pas difficile à faire.
Tu veux dire un petit bouchon en plastique sur les purgeurs (comme il y a sur les graisseurs des pivots) ?
Je pense que ça ne se trouve qu'à la casse ou alors en achetant un cylindre-récepteur neuf :mrgreen:
Ou alors, si ceux des graisseurs vont bien, tu en achètes chez Iveco (si ça se détaille) ??
Sinon tu vas bien trouver un petit bouchon qui a le diamètre qu'il faut !
Bonne fin de dimanche.
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djam
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

pour eviter de les perdre , ...pas sur qu ils tiennent mais
on peut toujours attacher la boucle ailleurs
Image
cahoutchou souple
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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Tu as trouvé ça où ?
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

AFRICATOY a écrit :Bonjour René,
Ton réglage a-t-il été fait avec un manomètre ?
Je crois aussi que ta position de réglage est plus proche de la vérité que la mienne.
En ce qui concerne les purgeurs, il est certain que ce serait mieux s'ils étaient protégés. Pas difficile à faire.
Eric
Éric,

Après avoir fait mon RTI, au Luxembourg il faut faire un passage au contrôle technique.
J'avais 500 daN à l'avant et 100 daN à l'arrière pour le freinage, refusé. :oops:
C'est Iveco Luxembourg qui a remplacé le répartiteur mais je ne sais pas comment il a procédé pour régler la position du bras.
@++ René
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

on peut trouver ces capuchons dans les magasin d outillages , les endroits ou l on trouve
les purgeurs , graisseurs , roulements , outillages mecano ,
je retape un ancetre ,des purgeurs graisseurs il y en a partout , je les prends chez mon fournisseur , pieces pour chariots-elevateurs .
ne pas devisser le purgeur pour mettre la boutonniere. tout le monde le sais...

la photo je l ai emprunteé sur le net juste pour l exemple , voici le lien
mais ils sont bien trop cher sans compter les frais de ports
pour 10 pces: http://www.zone-interdite.fr/index.php? ... g8lf2fufk5"

les normaux sans boutonniere , si on y bouge pas , on les perd pas
avec boutonniere c est pour les tetes en l air


desolé pour l orthographe
djam
l
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Il n'a pas réglé du tout , personne ne possède les manos adéquat , tout simplement ... pourtant on trouve cette affichette dans ma cabine :
Image

Iveco Nantes , grosse concession , n'a pas ce matos ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

djam a écrit :voir page 84 , 85
http://ibb.iveco.com/Body%20Builder%20I ... -%20FR.pdf"
c est ce que dit la doc page 86 je crois
exemple tableau pour un C35
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Oui djam , la page 85 ... mais , sauf à acheter les 2 manos indispensables et leurs raccords , impossible de régler avec précision le répartiteur, dommage lorsque l'on compense l'assiette avec des coussins ou des lames supplémentaires ... La charge reste et est mesurable , pas le reste ...
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 8 févr. 2015 18:34, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

franck4x4 a écrit :Il n'a pas réglé du tout , personne ne possède les manos adéquat , tout simplement ... pourtant on trouve c

Iveco Nantes , grosse concession , n'a pas ce matos ...
Le matos c'est 2 manomètres avec une prise de pression.
Et un poids de 1kg
ils doivent bien avoir cela les mécanos de Nantes ;)

Comme nous approchons les 2600kg sur le pont arrière nous pouvons supprimer le répartiteur :mrgreen:
Encore un truc en moins qui va tomber en panne. :D

@++René
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Moi j'ai une ancre entre les roues de secours, il n'y a qu'à la lâcher et hop, voila un bon freinage assuré :dehors: (vanne de fin de weekend)
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Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

les "technologies" de pointe présentes dans nos vehicules contribuent ou devraient contribuer, à réduire les couts de fonctionnement ?, en principe ? La realité est tout autre
avant on faisait une vidange tout les 5000km , maintenant meme si c est tout les 30.000 km , çà coutent encore plus cher .

j ai fait tous les niveaux Monsieur meme le lave-vitre , whoa super
cette operation facturée plus de 100 euros prends quelques secondes

juste pour un l cachet sur le carnet d entretien
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djam
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

ce document est plus explicite concernant le reglage du repartiteur
si les seuils ont ete depassés , il faut mettre le reglage a fond , ? il n est pas tenu compte de lames supplementaires
Quel interet d un repartiteur avec ABS , ? En cas de "des-enclenchement" de l ABS ?
voir a partir de la page 67
http://ibb.iveco.com/Body%20Builder%20I ... -%20FR.pdf"
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

Ils sont là, j'ai enfin reçu mes manuels de réparation de l'Iveco Daily 4x4, des livres en or compte tenu du
montant payé et encore j'ai réussi à bien les négocier car je trouvais qu'ils exagéraient sérieux. En plus
ils sont en anglais et me serviront partout dans le monde car il est plus facile de trouver une personne qui
parle anglais que le français hors de nos frontières. La version française existe aussi!
Bonne soirée à tous.
Gérard
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