LeToulousain a écrit :ça a l'air bien.
ça m'aurait bien plu mais avec un treuil mécanique ce n'est pas possible, la prise de force est déjà occupée.
Trophyman a écrit :LeToulousain a écrit :ça a l'air bien.
ça m'aurait bien plu mais avec un treuil mécanique ce n'est pas possible, la prise de force est déjà occupée.
Question " le quel des deux utiliserais tu le plus souvent" ???? franchement je ne regrette absolument pas ce matos et son installation
Trophyman a écrit :Vu sous cet angle, en effet tu conserve ton treuil mécanique ... !!! mais j'ai peur que le véhicule tire un poil long dans les cotes et que tu sois obligé de tomber les rapports, pour ma part pour donner une idée, je traverse une partie de massif centrale par autoroute et dans les grandes montées je suis en 5ème à 110/120 pour 2700/2800 trs mm donc pour moi l'intérêt se retrouve là également ...
LeToulousain a écrit :Trophyman a écrit :Vu sous cet angle, en effet tu conserve ton treuil mécanique ... !!! mais j'ai peur que le véhicule tire un poil long dans les cotes et que tu sois obligé de tomber les rapports, pour ma part pour donner une idée, je traverse une partie de massif centrale par autoroute et dans les grandes montées je suis en 5ème à 110/120 pour 2700/2800 trs mm donc pour moi l'intérêt se retrouve là également ...
oui, mais l'intéret de ce dispositif ou de changer les pignons est tout a fait évident pour moias lorsque nous utilisons nos vehicules en europe par exemple pour prendre l'autoroute pour arriver dans eun région ou nous voulons nous ballader.
cad tu mets l'overdrive en courtes ?Trophyman a écrit :LeToulousain a écrit :Trophyman a écrit :Vu sous cet angle, en effet tu conserve ton treuil mécanique ... !!! mais j'ai peur que le véhicule tire un poil long dans les cotes et que tu sois obligé de tomber les rapports, pour ma part pour donner une idée, je traverse une partie de massif centrale par autoroute et dans les grandes montées je suis en 5ème à 110/120 pour 2700/2800 trs mm donc pour moi l'intérêt se retrouve là également ...
oui, mais l'intéret de ce dispositif ou de changer les pignons est tout a fait évident pour moias lorsque nous utilisons nos vehicules en europe par exemple pour prendre l'autoroute pour arriver dans eun région ou nous voulons nous ballader.
Tout à fait d'accord, mais l'intérêt d'un tel dispositif c'est que ça donne 21 vitesses (usage longues et courtes). J'ai essayer dans la boue et la neige, en laissant travailler au couple c'est démoniaque