Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

René, c'est le gars qui assure la veille technologique pour tout ce qui concerne Iveco :hehe:
Bravo et merci pour toutes ces infos.

Je croyais que le niveau c'était en haut du "voyant" et, si j'ai bien compris ce qui est dit dans la langue que je ne maîtrise pas, ça serait au milieu (ce qui est beaucoup plus logique et habituel).

Bonne fin de semaine
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

C'est bien le milieu du hublot, Jacques.
Bon We
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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Donc, finalement j'ai encore un peu trop d'huile dans ma BT malgré ce qui s'en est déjà échappé !

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goingbush
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par goingbush »

SCAM and Iveco both recommend 3.0 L Oil, When I drain BT then add 3.0L oil it is above top of sight glass window. That document is wrong.

I have temperature alarm on ZF Gearbox and BT , ZF gets to 90c BT goes over 125c = too hot .

Mineral oil is bad, it makes foam and loses lubrication, this is why you get beer out the breather. You need Synthetic oil with anti-foam additive.
ZF gearbox already has full synthetic oil.

My BT gets too hot after 100km @ 110kmh on the freeway, I have to add 12v VDO scavenge pump, and oil cooler.
franck4x4
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Google Translator give well your idea in french .

I think that you are in the best way to resolve this problem of temperature . But it shows that the conditions of use of this Iveco are too hard . In the forest , ok but this truck has too much weight and profil for the wind is not "optimum" ... Slowdown ... or modifie like want to do goingbush ... Or this box willbe old before normal time ...
100°C is ok for all boxes but up 25°C is very much ...
That's just my opinion ...
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djam
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

franck4x4 a écrit :Si mon véhicule avait des soucis de température d'huile de boite et un refroidissement insuffisant , , j'essaierais d'augmenter la quantité totale d'huile avec un réservoir auxiliaire supplémentaire ventilé ou non et des tubes pris sur la vidange et le remplissage au même niveau....de colère , j'intercalerais un radiateur qui serait , évidemment hors pression ... pas de pompe , que du thermosiphon ...
Gagner 18°C avec ce dispositif est une formalité , je pense ... Les BVA ont un échangeurs eua/huile ... Mon Iveco aussi ... pourquoi pas vos BV ou BT ?
Pourquoi les carters d'huile des moteur 2069cc Renault ont vu leur capacité augmenter à mesure qu'ils augmentaient en puissance ? ... parce que les températures augmentaient , non ?

A vous lire
merci Frank

c est pas une mauvaise idee , que du contraire , çà resoudrait pas mal de probleme : temperatures , excedents huiles , mousses
quelqun a deja fait ce genre de modifs ,...voir meme sur un autre vehicule que celui cité .
quel serait sa capacité ?
Modifié en dernier par djam le sam. 7 févr. 2015 10:14, modifié 1 fois.
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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Je vais vidanger ma BT et mettre de l'huile de synthèse, pour le moment l'huile qu'il y a dedans est celle d'origine.
As-tu une marque et référence sous la main ?
Franck, que veux-tu dire par " but up 25°C is very much ... " je ne comprends pas.

Bonne fin de semaine
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

salut

sur le forum australien , ils preconisent l huile 75w90 GL5 100/100 synthétiq , ester avec agent anti-mousse
Frank voulait dire 125 degre

Vidanges: Selon préconisation constructeurs et à adapter selon votre propre utilisation.
PROPRIÉTÉS
Couleur Visuel Vert , agent anti-mousse
Grade de viscosité SAE J 306 75W-90
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.904
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 109.6 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 16.4 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 161
Point éclair ASTM D92 200°C / 392°F
Point d'écoulement ASTM D97 -42°C / -43.6°F
source:https://www.motul.com/system/product_de ... 1292602893
Modifié en dernier par djam le sam. 7 févr. 2015 10:35, modifié 1 fois.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

djam a écrit :salut

sur le forum australien , ils preconisent l huile 75w90 GL5 100/100 synthétiq , ester avec agent anti-mousse
Frank voulait dire 125 degre
Merci djam
En relisant le mail de Goingbush effectivement j'ai compris que Franck avait oublié le 1.
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Manard
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Manard »

Bonjour Jacomo,

La période de garantie est finie sur ton Iveco pour que tu engages les entretiens? si tel n'est pas le cas tu ne crains pas un refus de la prise en garantie en cas de problème?

Quelle est l'huile préconisée par Iveco?

Bonne journée

Bernard
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonjour Bernard,

Iveco me garantit toujours le véhicule mais pas de soucis pour en assurer l'entretien puisque je viens de faire, à 20 000 km, la révision qui n'est prévue qu'à 40 000 km, d'ailleurs mon véhicule est actuellement chez eux et ils doivent me remettre le compteur d'entretien à 0.
En cas de problème il leur faudrait prouver le défaut d'entretien, ce qui n'est jamais évident ni dans un sens ni dans l'autre !
Pour l'huile de BT préconisée, je crois bien qu'il est indiqué "API GL 5 80W90" ce qui laisse de la liberté en respectant le grade et la norme, le carnet est dans le véhicule qui est à Pau, je dis donc ça de mémoire.

Bonne fin de semaine.
Jacques
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour Jacomo,

attention, toute intervention est actée sur le serveur Iveco et cette historique déterminera si tu as respecté les prescriptions constructeurs.
Au moins il te faut un cachet Iveco et signature bien lisible dans ton manuel d'entretien

Pour la vidange par exemple les critères sont les suivants :

- Max 1 an, attention après la fabrication du véhicule indépendamment des km.
dans mon cas la petite clé au tableau de bord c'est allumée 6 mois après mon immatriculation ( fabrication 12/2013 - immatriculé 1/7/ 2014)
- 40.000 km : il faut rouler beaucoup pour faire 40.000km en 1 an
- 800 heures

Et en utilisation sévère c'est la moitié pour les km et les heures.
Iveco stipule bien : durant la période de garantie, entretien pas un garage agréé Iveco...

Les garagistes sont de bons copains... Sauf quand il y a un problème !
PRUDENCE.. :-)

@++René


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

djam a écrit :
c est pas une mauvaise idee , que du contraire , çà resoudrait pas mal de probleme : temperatures , excedents huiles , mousses
quelqun a deja fait ce genre de modifs ,...voir meme sur un autre vehicule que celui cité .
quel serait sa capacité ?
iveco-55s17-18-w-doc-et-outils-de-diagn ... tml#p89288"

@++René
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par goingbush »

This is the oil we have used in Defender and Iveco transfer cases , In the LandRover it extends time between overhaul x 3 -> 4 .
The half gears also work much easier on Iveco with this oil.

http://www.castrol.com/en_au/australia/ ... 5w-90.html
Modifié en dernier par goingbush le dim. 8 févr. 2015 01:18, modifié 1 fois.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

merci
, GL5
je suppose qu il n y a pas de metal jaune dans la boite de transfert ? reactions , corrosion ?bague?
René en a eventré une ,...
Il est peut-etre aussi sage d emporter un bouchon hublot de rechange pour les longs voyages
ceux-ci ont l air fragile , (lu sur un post de Goingbush )et avec un marquage du niveau sur la boite .
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

@goingbush
Thanks Don
In French
http://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusio ... SH%5F0.pdf"

@Djam
Oui il y a du métal jaune : les bagues de Synchro.


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Manard »

Bonjour René,


Je pense que pour les pièces en alliage de laiton, bronze, l'usure avec des huiles GL5 doit intéresser les pièces qui sont soumises à des contraintes tels des paliers, engrenages, pour les bagues de synchro je ne pense pas qu'elles soient concernées, mais je ne suis pas un spécialiste...

Bonne journée

Bernard
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour Bernard,

Avant de changer de qualité d'huile dans une boîte, il faut vérifier s'il y a compatibilité avec les additifs de la nouvelle huile et le métal jaune, en l'occurrence les bagues de Synchro.
Sinon, elles se détériorent par corrosion.

La GL5 est adaptée pour les boîtes synchronisées

Bon dimanche
René
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Manard »

Bonjour René,

Dans le cas de cette huile Castrol syntrax Universal Plus qu'en penser? il est indiqué qu'elle est compatible pour les boîtes synchronisées, donc si les synchro à base d'alliage de bronze ou laiton risquent de subir une corrosion avec des huiles GL5, elle ne serait pas appropriée ?

Bon dimanche

Bernard
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

salut René ,
je suppose que tu vas mettre l huile preconisée par iveco et pas celle-là .
GL5, qui pourrait repondre a cette question, pas le garage en tout cas , c est vrai aussi qu il y a
de moins en moins de metaux non-ferreux dans les boites de nouvelle generation
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

PETIT TEST
"
Voir aussi test ASTM D 130 POUR CORROSION
http://dcglass.com/products-and-service ... -corrosion"

Site d engins agricole : http://fans-de-motostandard.forumgratui ... x-2j-romeo"
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Manard a écrit :Bonjour René,

Dans le cas de cette huile Castrol syntrax Universal Plus qu'en penser? il est indiqué qu'elle est compatible pour les boîtes synchronisées, donc si les synchro à base d'alliage de bronze ou laiton risquent de subir une corrosion avec des huiles GL5, elle ne serait pas appropriée ?

Bon dimanche

Bernard
Bernard,
Iveco préconise de la GL5 minérale pour la BT.
La Castrol syntaxe répond à la norme GL5 mais synthétique.

Lis le chapitre 3 de
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 45&p=46593"
"The Pater" est un ingénieur qui travaille dans le domaine de la lubrification. C'est une source très sérieuse.
@++ René




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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonjour à tous,

Ça c'est de l'exposé documenté ! (je parle de l'article de Pater)
Maintenant on peut choisir en connaissance de cause.
J'avais déjà lu par ailleurs, il y a quelques années, que cette histoire d'attaque du bronze par les lubrifiants EP était maintenant de l'histoire ancienne.
Bon, on va voir dans la semaine ce que dit Iveco à propos de ma BT mais je n'attends pas grand chose de leur part (comme ça je ne serais pas déçu).
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Pneu : 255/100R16 XZL
Je vines de recevoir un pneu de reserve pour mon IVECO.
Commandé ici : http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?115,mi ... -doccasion"

J'ai pris un neuf
Livraison en 5 jours
Prix : 370€ livré à domicile
Il vient d'Italie
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Pas cher !
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