merci Frankfranck4x4 a écrit :Si mon véhicule avait des soucis de température d'huile de boite et un refroidissement insuffisant , , j'essaierais d'augmenter la quantité totale d'huile avec un réservoir auxiliaire supplémentaire ventilé ou non et des tubes pris sur la vidange et le remplissage au même niveau....de colère , j'intercalerais un radiateur qui serait , évidemment hors pression ... pas de pompe , que du thermosiphon ...
Gagner 18°C avec ce dispositif est une formalité , je pense ... Les BVA ont un échangeurs eua/huile ... Mon Iveco aussi ... pourquoi pas vos BV ou BT ?
Pourquoi les carters d'huile des moteur 2069cc Renault ont vu leur capacité augmenter à mesure qu'ils augmentaient en puissance ? ... parce que les températures augmentaient , non ?
A vous lire
Merci djamdjam a écrit :salut
sur le forum australien , ils preconisent l huile 75w90 GL5 100/100 synthétiq , ester avec agent anti-mousse
Frank voulait dire 125 degre
iveco-55s17-18-w-doc-et-outils-de-diagn ... tml#p89288"djam a écrit :
c est pas une mauvaise idee , que du contraire , çà resoudrait pas mal de probleme : temperatures , excedents huiles , mousses
quelqun a deja fait ce genre de modifs ,...voir meme sur un autre vehicule que celui cité .
quel serait sa capacité ?
Bernard,Manard a écrit :Bonjour René,
Dans le cas de cette huile Castrol syntrax Universal Plus qu'en penser? il est indiqué qu'elle est compatible pour les boîtes synchronisées, donc si les synchro à base d'alliage de bronze ou laiton risquent de subir une corrosion avec des huiles GL5, elle ne serait pas appropriée ?
Bon dimanche
Bernard