Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Pour la bidouille et problèmes mécanique
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par jcm40 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je l'ai parcouru très souvent avec intérêt...

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il existait 2 puissances légèrement différentes pour les ivecos 55s18 (177cv) et 55s17 (???cv)... Est-ce des motorisations totalement différentes ?
Pour ma part j'étais persuadé qu'il n'existait que la motorisation HPT 177cv qui est aussi présente sur les Massifs...!!!??
Merci d'éclairer ma faible lanterne !

P.S. : le site australien mentionné plus haut est une mine de renseignements...

JCM
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonjour jcm,

Même moteur mais légère baisse de la puissance due aux modifs pour le passage de la version Euro 4 à la version Euro 5.

Tu es où dans le 40 ?
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par jcm40 »

Je suis dans le sud des Landes, tout prés du 64 ( Je bosse sur Bayonne...) mais je suis originaire du 32... département que tu connais bien apparemment ?!
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

jcm40 a écrit :Je suis dans le sud des Landes, tout prés du 64 ( Je bosse sur Bayonne...) mais je suis originaire du 32... département que tu connais bien apparemment ?!
On ne doit pas être très loin, je suis proche d'Aire sur l'Adour, mais dans le 32, donc :occitan: :langue2:

Bonne soirée voisin :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par jcm40 »

On est pas très loin, effectivement...Bonne soirée à toi !
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Rien ne va plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: je n'arrive pas à faire démarrer Power 2014, j'arrive à la page d'accueil et puis j'ai beau cliquer il ne se passe rien. je suis sous Win 10 avec Chrome patché par iTab. Une idée ?

:mrgreen: durant mon voyage au Maroc, par 2 fois j'ai eu le message "Avarie moteur 130" ; dans ma doc j'ai bien le code 129 et le 131 mais point de 130, savez-vous à quoi il correspond ?

:mrgreen: j'ai fait ma vidange, j'ai dépassé les 40 000 km. A la rubrique "Service", j'ai l'affichage 0 km. J'ai beau exécuter la procédure donnée par René, cet affichage ne change pas. Sinon avant les 40 000 j'ai eu l'apparition 2 ou 3 fois de la clé à molette et c'est tout, depuis plus rien ne s'affiche, même avant la procédure de réinitialisation.

Bon, ben voila, c'est tout pour ce soir :roll:
Et merci de vos commentaires et conseils.
Jacomo
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par nh3 »

Jacomo32 a écrit :Bonjour jcm,

Même moteur mais légère baisse de la puissance due aux modifs pour le passage de la version Euro 4 à la version Euro 5.

Tu es où dans le 40 ?
Bonjour à tous.
Je ne pense pas que la baisse de puissance soit du au passage à l'euro 5 , je pense que c'est intentionnel d'iveco car ilsont une autre version en 205 CV sur les 4X2 et il faut que la différence soit assez marqué pour que les gens aient envies d'acheter le 205cv.
Sinon la différence entre le 177cv euro 4 et le 170cv euro 5 , le moteur en lui même est le même mais double turbo pour l'euro 5 donc en théorie du couple plus tôt par rapport à l'euro 4 surtout après un reprogrammation moteur.
Raphaël.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

Salut
Je viens d aller voir sur la doc de Don Incon alias Going Bush
Le 130 n apparaît pas sur sa liste défaut codes
Peut être que la remise a zéro du compteur de régénération du filtre a particules
s est elle mal déroulée
Avarie moteur 130" apparaît le matin seulement au démarrage?
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
djam a écrit : Peut être que la remise a zéro du compteur de régénération du filtre a particules
s est elle mal déroulée
Avarie moteur 130" apparaît le matin seulement au démarrage?
Ce sont 2 choses totalement indépendantes.
L'erreur 130 est apparue en roulant quand nous étions au Sahara, bien avant que je fasse la vidange et tente la RAZ.
Il n'y a pas eu de régénération du filtre à particules.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

Salut
Si je t avais posé la question ,c est en rapport avec ce post
http://ivecoforums.com/topic/8761043/1/
Il est peut être possible d orienter sa recherche pour trouver la valeur du code
Ainsi la liste des codes est commune a tous les constructeurs pour qu un appareil
diagnostic quel qu il soit sache le lire
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO
Pour les lettres, respectivement
P , C , B , U : moteur/boite , châssis ,carrosserie, réseau communication
Pour le premier chiffre
0 :default générique
1 : défaut constructeur
Pour les 3 chiffres qui nous concernent
Copier/C les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves). Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies comme suit à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3")
- 1 et 2 : pour le contrôle du dosage air/carburant
- 3 : pour le système d'allumage
- 4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
- 5 : pour le contrôle du ralenti moteur
- 6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
- 7, 8 et 9 : pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
- A, B et C : pour la propulsion hybride


P0130 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 1 - panne du circuit Chauffage inopérant, faux contact du connecteur, faisceau, sonde Lambda

P0130 Sonde Lambda 1 (02S), ligne 1 - panne du circuit Faisceau, sonde Lambda, calculateur de gestion moteur
Sources :
http://bestdiagsolution.forumgratuit.or ... efaut-eobd
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,
djam a écrit : Si je t avais posé la question ,c est en rapport avec ce post
http://ivecoforums.com/topic/8761043/1/
Merci de tes recherches.
C'est marrant, celui qui indique cette erreur avait une température extérieure négative alors que moi elle dépassait les 40 ° !
Ça c'est produit 2 jours de suite, dans les mêmes conditions : température extérieure autour de 43 °, véhicule arrêté ou raulant à très petite vitesse et clim tournant à fond. Il suffit d'arrêter le moteur et l'erreur s'efface mais j'aurai bien aimé savoir à quoi elle correspond. Je demanderai chez Iveco la prochaine fois que j'irai.

Bonne soirée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

Salut
En parlant des boites vendues , voir des applications via i phone, tablettes,..
Je voulais ,il y a quelques temps m équiper
d un système de diagnostic embarquées payants
Et j avais demandé l avis d une connaissance qui est bon garagiste
Voila ces propos en quelques mots

Les boites Diagno, c est comme un toubib
qui peut situer exactement ta douleur, mais sans la guérir
Ainsi un alternateur fatigué, une batterie faiblarde ,...
peuvent déclencher jusqu a 5 codes défaut voir plus ,se rapportant
a des systèmes différents , qui eux fonctionnent normalement .
C est juste bon a effacer des témoins "gênants"au tableau ou des petits codes défaut sans importance
djam
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Icecross »

Je suis passé chez le concessionnaire Iveco pour glaner quelques info sur les 55 s 17.

Ils n'avaient pas grand chose, juste que les nouvelles cabines arrivent, et que sur les modèles en Euro6, avec Adblue, il ya un commutateur/une procédure pour pouvoir rouler sans Adblue, mais hors Europe :cote:

Par contre je pensai pas qu'ils étaient si chère, du moins en Suisse... :aille:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
Pictures23
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 07:41
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Pictures23 »

Bonjour,
l'Iveco daily 4x4 est hors de prix en suisse, par rapport aux autres pays, je reviens de chez Bimobil en Allemagne, d'après leur retour la consommation de Adblue est bien plus supérieur que les données d'usine et chez Mercedes aussi. Mais ils ne m'ont pas parlés de ce commutateur!!
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Icecross »

Pictures23 a écrit :Bonjour,
l'Iveco daily 4x4 est hors de prix en suisse, par rapport aux autres pays, je reviens de chez Bimobil en Allemagne, d'après leur retour la consommation de Adblue est bien plus supérieur que les données d'usine et chez Mercedes aussi. Mais ils ne m'ont pas parlés de ce commutateur!!
Chez iveco Yverdon, ils m'ont articulé un CHF 80'000.- (~74'000€) de base

Ils seraient dans quelle fourchette ailleurs en Europe ? ;)
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par nh3 »

Icecross a écrit :
Pictures23 a écrit :Bonjour,
l'Iveco daily 4x4 est hors de prix en suisse, par rapport aux autres pays, je reviens de chez Bimobil en Allemagne, d'après leur retour la consommation de Adblue est bien plus supérieur que les données d'usine et chez Mercedes aussi. Mais ils ne m'ont pas parlés de ce commutateur!!
Chez iveco Yverdon, ils m'ont articulé un CHF 80'000.- (~74'000€) de base

Ils seraient dans quelle fourchette ailleurs en Europe ? ;)
Bonjour. Le mien acheté en Italie en 2010 a coûté le même prix, 75000€ +11000€ pour la benne, le tarif à plutôt diminuer !
Raphaël.
Avatar du membre
Pictures23
Messages : 43
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 07:41
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Pictures23 »

cela à bien changé le prix alors en suisse, à une époque ils le vendait 98'000fr
en allemagne sur mobile.de on en trouve des véhicules de démo pour 56'000 euros hors taxe, avec 1500km
nh3
Messages : 66
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 17:57
Localisation : Berne
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par nh3 »

Pictures23 a écrit :cela à bien changé le prix alors en suisse, à une époque ils le vendait 98'000fr
en allemagne sur mobile.de on en trouve des véhicules de démo pour 56'000 euros hors taxe, avec 1500km
Bonjour.
98000chf, c'est a peut-être la valeur à neuf qu'il y a écrit dans mon contrat d'assurance, si on reprend le change de l'époque, il me semble que ça doit correspondre au 75000€.
Raphaël.
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par cabe »

Bonsoir,

suite à une discussion avec un vendeur de chez Iveco Morges lors du salon du " Poids lourds " à Genève au mois d'octobre 2016 voici les prix qu'il m'a transmis :

Cabine simple 4x4 avec moteur diesel Norme d'émission Euro VI :

55 S 17 W / P.T.C kg. 5500 / empattement 3050 longueur max. 2405 / hors TVA 80.350.00.- Frs / TVA 8% incluse 86.778.00.- Frs

55 S 17 W / P.T.C kg. 5500 / empattement 3400 longueur max. 2916 / hors TVA 80.900.00.- Frs / TVA 8% incluse 87.373.00.- Frs

Il serait intéressant de savoir le prix du véhicule en France.

En vous souhaitant une bonne nuit.

Cabe
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,

Jantes et pneus pour Iveco
Si vous envisager de changer de dimension de pneu ou acheter une jante voici une solution.

http://www.allrad-christ.com/iveco_zub_rad.htm

Image

@++René


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,

Maintenant j'ai la possibilité de règler correctement les 2 mâchoires des tambours des freins arrières de mon Iveco :-)
@++René

Image



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Iamat66 a écrit : Maintenant j'ai la possibilité de règler correctement les 2 mâchoires des tambours des freins arrières de mon Iveco :-)
Ah oui, c'est bien plus pratique comme ça !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Et pour continuer les améliorations...
Blocage du circlips de la boîte de transfert.

Image

Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Bonsoir les Iveco ...

Je signale que l'excellent site de vente de pièces d'origine Iveco certifiée , qui s'appelait http://www.pieces-iveco.com , a changé de nom ... mais pas de politique !

Aujourd'hui c'est http://www.pieces-verdi.com

Pieces-Verdi
ZA MACON EST
01750 REPLONGES
Tél. : 03 85 33 31 67

Demandez Jérémie , de ma part éventuellement ... je n'ai pas d'actions dans la boutique mais je reconnais que le service est super pro et sympa ...
Franck
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Julien
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 22:21

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Julien »

Bonsoir,
j'aimerais juste savoir si le carter arrière de la BT se désolidarise simplement en sortant la tulipe de sortie côté arbre arrière puis en dévissant les boulons tout autour et ou si c'est plus compliqué pour l'ouvrir?
Est-ce que quelqu'un pourrait aussi me donner la méthode pour vidanger le circuit d'assistance de direction (avec l'emplacement du boulon de vidange sur le boîtier de direction)?
Julien
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »