Démarrer un Pickup Land TD4 SANS l'émetteur d'alarme central

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Pierre
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Démarrer un Pickup Land TD4 SANS l'émetteur d'alarme central

Message par Pierre »

Voici la procédure à suivre pour démarrer un pick-up TD4 si l'émetteur associé à la clé de contact est perdu ou volé ou tout simplement si la pile est HS. Il faut tout de même connaitre le code de déverrouillage à 4 chiffres de son véhicule et bien sur ce n'est pas le même que celui de la radio… (On peut le demander sur présentation de la carte grise et d'une pièce d'identité à un concessionnaire LANDROVER) :nonon:

Citation dont je ne connais pas la provenance exacte, mais elle est aussi décrite dans le manuel du TD4.

Neutralisation de l'immobilisation du moteur
Si l'émetteur à disparu ou ne fonctionne plus, il est possible de remettre le moteur en fonction en utilisant la clé de contact pour entrer le code d'accès de 4 chiffres.

Avant d'entrer le code noter les points suivants:
Si l'émetteur est absent ou ne fonctionne pas il est impossible de désarmer l'alarme ; dès que la porte est ouverte, l'alarme retentira continuellement pendant un maximum de trois intervalles de 30 secondes et continuera pendant l'entrée du code.
Enlever l'émetteur du porte clé et ne pas l'approcher du contacteur à clé pendant l'entrée du code.
-la porte conducteur étant fermée, introduire la clé dans le contacteur le faire tourner en position II et l'y maintenir pendant 5 secondes.
-couper ensuite le contact puis ouvrir et fermer la porte conducteur.
-faire tourner le contacteur dans la position II autant de fois qu'il faut pour obtenir le premier chiffre du code
-ouvrir la porte du conducteur et la refermer pour entrer le premier chiffre
-recommencer la manip pour les 3 autres chiffres
-si la manip est correcte, le témoin d'alarme antivol cessera de clignoter et le moteur peut être mis en marche.

Si le code entré est incorrect le témoin antivol restera allumé et le moteur ne pourra être mis en route.
Avant de recommencer l'entrée du code, placer le contacteur à clé en position II et l'y maintenir pendant 5 sec.
Après 3 tentatives infructueuses, le système de sécurité impose un délai d'immobilisation de 30 mn au cours duquel il n'est plus possible de rentrer le code.


Remplacement des piles des émetteurs:
-avant de remplacer la pile d'un émetteur désarmer l'alarme et déverrouiller les portes
-ne pas enlever la pile usée avant d'être prêt à installer la pile neuve
-le moteur s'immobilisera 5 mn après avoir enlevé la clé du contacteur; si le remplacement de la pile n'est pas terminé au cours de cet intervalle, il faudra rentrer le code d'accès d'urgence à l'aide la clé avant qu'il soit possible de re-synchroniser l'émetteur.

-faire tourner le contacteur sur position II pendant 5 sec., le repositionner sur 0 et enlever la clé.
-remplacer la pile en faisant attention de ne pas introduire saleté ou humidité, ne pas toucher les composants....
-appuyer sur 1 des boutons pendant 5 sec lorsque la pile est enlevée avant de remettre la neuve.
-appuyer au moins 4 fois sur le bouton portant le symbole cadenas à proximité du véhicule pour synchroniser l'émetteur.

J'ai testé la procédure quand j'ai acheté mon def pour être sur que le code était bon, d'occasion on sais jamais, c'est assez rigolo a faire si on a pas de pression et de stress car on fait vite une erreur et ça dure longtemps avec l'alarme qui hurle :hurt4: :hurt1: fin de citation
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