Si tu avais mis un Fournales ce serait donc pareil.bushtaxi a écrit :Bonjour, pour régler le problème de hauteur de caisse sur mon 78 j'ai monté des amortisseurs proflex combiné ( ressort réglable autour de l'amortisseur comme sur les motos )
Je suis tout à fait d'accord avec Fred. La soudure à outrance peut affaiblir une pièce mais là, elle ne servent pas à grand chose si ce n'est de maintenir en place le demi tube, sans efforts. Après, lorsqu'il y a des contraintes, ben ça casse. C'est ça la mécanique actuelle avec l'économie qui s'en mèle.ZigZag.Cruiser a écrit :Euuuuh,... je met mon grain de sable !
Quand je vois l’échantillonnage et la manière dont c'est soudé ....cela ne me surprend qu'à moitié !
1) regardez bien, c'est un demi tube soudé d'épaisseur sûrement plus faible que celle du pont
2) un cordon de soudure à l'av et à l'ar de cette pièce, bien sûr la soudure à l'opposé de l'amortisseur ne sert à rien dans la résistance à l'effort
si je regarde bien la pièce, la soudure AR est restée sur le pont la pièce ayant été "découpée selon les pointillés"
c'est elle seule qui a supporté tout l'effort !!!
la soudure avant faisant office de charnière plus qu'autre chose
il n'y a même pas de soudures verticales de chaque coté
la pièce qui supporte la fixation de l'amortisseur, elle est bien soudée dans le bon sens !!!
et on ne voit pas la fixation d'en haut !
Fred
Bonjour,ZigZag.Cruiser a écrit :Vraiment les ingénieurs de nos jours ne sont plus bons à rien, alors que de petits bricolos savent parfaitement modifier les suspensions !!
Fred
Tu pourrais nous faire une photo de ce montage sur le King Cab pour se rendre compteFernand a écrit :Tu peux aussi aller regarder sous un Nissan king-cab comment sont fixés les amortisseurs AR. Le bas de l'amorto est fixé sur une platine solide elle-même bridée sous l'arbre AR, c'est du costaud démontable facilement, sans soudure. Au besoin ces platines devraient pouvoir s'installer sous tes bras AR après avoir enlevé les pattes Ford un peu faiblardes !