Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par CoCo »

Salut à tous !

Après les retours "prévisibles" du 130 sur plateau en concession (embrayage, pompe à vide, commande chauffage, joint sortie BT et j'en passe...) y avait un bruit de cliquetis à 2250t depuis 3 semaines, le bruit s'amplifiant, j'ai déclenché l'extension de garantie (content de l'avoir payée !) à 116Mkm.
Après passage au banc ce serait 2 injecteurs plus ou moins morts, et 2 mal en point... Heureusement qu'aucun n'est allé au grippage !!!!!
Donc maintenant bataille pour être sûr de ne devoir rien payer, d'autant que je n'est eu un prêt de voiture de loc que 5 jours, sur 8 actuellement, sachant que je n'aurais le grGos que dans 1 semaine au mieux !!

Que pensez-vous d'une casse ou usure si rapide à 116Mkm ? Faut budgeter un jeu de 4 tous les 100Mkm ??!!

Ce véhicule a toujours été alimenté en gasoil standard propre, il bosse en charge à 30% de son temps (300 à 1500kg de charge), il fait 60% de 90km/h et le reste en ville et chemin, la plupart du temps à 2500t/mn max.

Les mécanos et possesseurs de 2.4l ont une idée ? A priori ce sont des injecteurs nippons et pas teutons...

Merci pour vos conseils ou retour d'expérience !
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
casa01

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par casa01 »

Chez toyota ils preconisent bien de les changer (ou au moins de les faire controler par un dieseliste) tout les 100.000 km alors.. pour un land rien ne m'etonne.

Les pannes d'injecteurs ne sont pas si exceptionnel que ca.
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par CoCo »

Merci Fredo !

C'est vrai que ces pièces travaillent à 1200 bars !! Il devrait donc être prévu dans les tableaux d'entretien un passage au banc régulier...
Heureux possesseurs d'injecteurs pompes haute pression, pensez -y !!!

Les injecteurs arrivent le 9 et je devrait récupérer le gros en fin de semaine, si pas d'autre panne générée...!!

CoCo.
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
louvax
Messages : 61
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 20:11
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par louvax »

fredo44 a écrit :Chez toyota ils preconisent bien de les changer (ou au moins de les faire controler par un dieseliste) tout les 100.000 km alors.. pour un land rien ne m'etonne.

Les pannes d'injecteurs ne sont pas si exceptionnel que ca.
un td4 ce n'est pas un land mais un ford transit
casa01

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par casa01 »

louvax a écrit : un td4 ce n'est pas un land mais un ford transit

Je sais bien mais ma remarque etait une boutade pour les land-maniac :happy1:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par Pat 25 »

fredo44 a écrit :Chez toyota ils preconisent bien de les changer (ou au moins de les faire controler par un dieseliste) tout les 100.000 km alors.. pour un land rien ne m'etonne.

Les pannes d'injecteurs ne sont pas si exceptionnel que ca.

Tous les 100mKM, c'etait sur les 80 12s, maintenant, il y a plus de préconisation, 300mKM sur les 24s.

Pour préserver ses injecteur mettre 25cl d'huile Motul moto racer pour 100l de GO, aprés 10km on voit déjà la différence. A éssayer, c'est flagrant.
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par CoCo »

Merci pour cette précision ! :)

Cette huile servirait donc de "décrasseur" permanent ??
On m'avait parler aussi d'un produit détergent diesel nommé Sweeper ? Quiconnaitça ?

Parce que en fait, c'est quoi un injecteur en carafe ? Il est détarré ? Encrassé ? Grippé ? :pasdrole:

Nos engins seraient plus sensibles qu'une plate équipée elle aussi d'injecteurs haute pression ? 8|

Déjà qu'un Def c'est un poil capricieux, si en plus des organes d'habitude "fiables" s'y mettent, où va t on, j'vous l'demande ? :-/

Bon allez, mercredi je devrais rouler avec un gros tout neuf !! :ghee:
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par Pat 25 »

L'huile c'est pour librifier les inj. qui avec le GO sans souffre ont tendance a gripper, ne surtout pas utiliser du Exel...m et les autres merde du même genre.
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par 4x4NO85 »

Salut tous

Je, mets moi aussi, de l'huile 100% synthèse pour moteur deux temps. Dans les mêmes proportions que Pat 25. Pour un hdj 80 24 spp de 355 000 km. Je ne reviendrai pas en arrière, le moteur tourne plus "rond", même à froid et mon mécano me dit qu'il ne voit pas d'inconvénients.
100% synthèse, c'est parce que ça se dilue mieux dans le GO. Les injecteurs avaient étés changé à 220 000km, je pense les faire tarer bientôt. Normalement, y'a pas de presse....

jean marc
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par CoCo »

Salut !

Bon ben 4 injecteurs neufs chez LR c'est 1800€ avec test au banc préalable. Avec l'extension de garantie, Ils nous est resté 1/3 à notre charge... :pelle:

Donc pensez à budgeter, ceux qui se rapproche des 100Mkm !
Et maintenant c'est donc 200ml d'huile de synthèse 2 temps par plein de 75l, on verra dans 100Mkm !!
La conso est tombée de 10.5 à 9,5l :super:

CoCo
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par Pat 25 »

Tu aurais put aller voir un dièselite, quand on voit certaine différence de prix....
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par charlot »

Question sur la qual/prix .
Que pensez vous de cet additif pour injection ,il me semble plus adapté que la Motul moto racer
http://www.laboutiqueduland.com/571-additif-gasoil.html"
Dans 2 semaines je serais l’heureux :) propriétaire d'un Def 130
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
casa01

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par casa01 »

ca ressemble a ce que les autocariste balance dans leur cuve avant de la remplir.

D'apres eux ca aide a reduire les fumée noire sur les moteurs faisant de petits trajet (ramassage scolaire)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par Manard »

Bonjour Charlot,
charlot a écrit :Question sur la qual/prix .
Que pensez vous de cet additif pour injection ,il me semble plus adapté que la Motul moto racer
http://www.laboutiqueduland.com/571-additif-gasoil.html"
Dans 2 semaines je serais l’heureux :) propriétaire d'un Def 130
Je ne suis pas un spécialiste des additifs, j'en ai mis dans le réservoir de carburant du DMax suite aux préconisations d'Isuzu, en particulier pour combattre la prolifération bactérienne. Je sais que bon nombre de membres du forum Pickup Mania ajoutent de l'huile 2 temps dans leur réservoir.

Va falloir que tu nous présentes ce nouveau projet de porteur et de cellule ;-)

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par euro6 »

Bonsoir,
charlot a écrit :Dans 2 semaines je serais l’heureux propriétaire d'un Def 130
Pardon ?? Charles passe du japonais à l'indi-british ?! Ca alors !
Il va falloir nous en dire plus, et vite...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par ZigZag.Cruiser »

Los casatrottistes

Mon prof de mécanique, était un personnage hors du commun. Il ne trouvait rien de mieux pour ses élèves, que de ressortir des fonds du bassin d’Arcachon pendant l'été, d'une vieille carcasse de pinasse, un moteur Couach tout concrétionné et le poser sur l'établi des élèves en septembre en disant...nous allons le faire tourner !!! Chose qui était bien évidemment réalisé, malgré les rires après que les élèves aient tout démonté et apprit à tout refaire des segments aux soupapes et bagues en bronze....une autre époque :!: (où les moteurs étaient de fonte,de bronze et de laiton )
Il disait aussi, que le seul produit miracle pour un moteur diésel était le Kerdane ou plus simplement le pétrole lampant !

Je vous invite très fortement à digérer ce post, plus moderne, et ....on en reparle avec des yeux nouveaux :shock: :shock: :shock:
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer


Bon Week end

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par dakure »

très intéressant et instructif ce lien, merci fred!!!

Donc, tu préconise combien de kerdane pour un plein? :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par weymard »

Super intéressant ce lien ! Merci.

Une remarque au passage : mon moteur est un double turbo avec rampe d'injection et FAp auto-nettoyant. au diesel standard la régnération du fap se fait tous 300-400 km sur route (plus souvent si beaucoup de ville), récemment j'ai fait l'essai sur près de 2000 km de rouler avec du pétrole lampant (dont le taux de soufre est parfaitement adapté à mon moulin avec moins de 10ppm), résultat la régnération s'est faite tous les 600-700km (variation suivant le temps de parcours en ville) et donc la consommation moyenne a baissé passant de 13 à moins de 12L !! Mais c'est illégal bien sûr :mrgreen:
Image
casa01

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par casa01 »

weymard a écrit : Mais c'est illégal bien sûr :mrgreen:
En ayant une interpretation capillo-tractée du code des douanes, c'est legale:

Un petit topo ici:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=1&t=6970"
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par charlot »

euro6 a écrit :Bonsoir,
charlot a écrit :Dans 2 semaines je serais l’heureux propriétaire d'un Def 130
Pardon ?? Charles passe du japonais à l'indi-british ?! Ca alors !
Il va falloir nous en dire plus, et vite...!
Slt à tous et à toi Francis
Il faut dire que land l'indi- british et le ranger afrique du sud (+1ans d'attente) avec qualité en baisse, passe par un moteur Ford 2,2 L que de nombreux pro en dissent pas mal de bien . voila j'ai fais le pas :] :def130:
La cellule, constructeurs non définis mais plan bien figé Avec toujours une petite bouteille de GPL 6kg ,et chauffage GO truma /Eberspacher
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Injecteurs en carafe à 115Mkm sur Def td4 2009 ???

Message par euro6 »

Bonjour,

ce nouveau projet, Charles, serait peut-être l'occasion d'ouvrir un post dédié pour nous conter tout cela plus en détail, non ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »