Pneu

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Pneu

Message par ZigZag.Cruiser »

Salut Voisin

non mais moi aussi j'étais content des AT mais un retour d'afrique de l'ouest par les montagnes caillouteuses du maroc me les avais massacrés et n'avaient pas fait au final beaucoup de kilomètres comme ça se disait à l'époque ..donc bof...double bof.....mais je n'utilisais mon véhicule que pour les voyages, c'est surement ça la différence. Si on cherche à faire des comparaisons, c'est sûr que si l'utilisation est à 75% sur goudron il doivent durer plus...mais 20000 pour Romney.... ça rejoint ce que je pense de ces bons pneus chers et qui ne durent pas tant que ça hors goudron !

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Pneu

Message par niakool »

ZigZag.Cruiser a écrit :Salut Voisin

non mais moi aussi j'étais content des AT mais un retour d'afrique de l'ouest par les montagnes caillouteuses du maroc me les avais massacrés et n'avaient pas fait au final beaucoup de kilomètres comme ça se disait à l'époque ..donc bof...double bof.....mais je n'utilisais mon véhicule que pour les voyages, c'est surement ça la différence. Si on cherche à faire des comparaisons, c'est sûr que si l'utilisation est à 75% sur goudron il doivent durer plus...mais 20000 pour Romney.... ça rejoint ce que je pense de ces bons pneus chers et qui ne durent pas tant que ça hors goudron !

Fred
Oui effectivement c'est notre seul véhicule et on fait plus de goudron que de piste au final ;)
Les pneus durent minimum 50.000km. On ne dépasse pas les 110 km/h et on privilégie le sable aux rochers ;)
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: Pneu

Message par CoCo »

[quote="ZigZag.Cruiser"]Tiens donc.. 8| 8| 8| ,
suis content de lire que les pressions qui tournent autour de 4 Bars ont tendance à moins user les pneus AR de nos véhicules avec cellule au long cours, ça rejoint mon ma réflexion sur le sujet.. LR préconise 3.1av et 4.5ar !!! pour toute utilisation avec un 130 !! c'est pas pour rien : tu charges = tu gonfles, par contre à vide ou moins chargé, si tu conserves ces pressions, là tu uses grave les pneus au centre (j'ai usé à 50% des O/R 7.5x16 sur bitume en 15000km en 1/4 de charge, en suivant bêtement ces gonflages) :roll:

mon regard se tourne maintenant vers des mixtes à profil sans crampons et qui vont me faire des kilomètres de toutes sortes de revêtements, qui consomment moins de gasoil , moins de bruit, meilleur adhérence sur le mouillé....et au final moins cher que le sacro saint BF de riche ! :mdr3: j'en suis là aussi ! pour l'instant l'indice de charge de 116 donne en short list : le cooper dicoverer ATR et le General AMERITRAC TR les 2 en 285/85/16, pac'que les 7.5x16 y a rien à par les O/R (qui restent une véritable punition sur le goudron)

Image
l'Ameritrac


Image
Le Cooper



Si certains connaissent d'autres modèles de pneu à profil mixte 80% route, 285/35/16, vitesse Q et 116 de charge mini, d'avance merci !!! :taré1:

CoCo
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
rlm
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 21:17
Localisation : Les Hautes Fagnes - Belgique
Contact :

Re: Pneu

Message par rlm »

ZigZag.Cruiser a écrit :
PS: C'est en Bolivie à La Paz qu'il faut changer de pneus, ou au Paraguay ou Brésil.....mais le Nord ouest argentin est loin de tout et cher
On aurait pas pu tenir jusqu'en Bolive a la Paz ! Mais le prix est presque identique pour le BF dans toute l'Argentine. Car on a rencontré d'autre voyage qui on changé a Sin Martin de Los Andes at d'Autre a Comodorivadavia et il on payé la meme chose dans les enseigne Michelin. Et pour le mud on en a trouvé qu'a Buenos Aires, mais c'etait trop loin pour nous d'aller les chercher.

Bonne route a tous,
Romney
Image
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Pneu

Message par ZigZag.Cruiser »

Super ! ça c'est de l'infos en direct !
sinon si vous passez à La Paz et que vous avez un moment pour regarder les pneus pour un comparatif.....ça vaudra la peine, car j'avais payé mes michelin OR 60 euros !
je viens de voir qq photos...je vois que vous profitez ainsi qu'un toy que je connais !
bon voyage à tous avec les bonnes pressions

Fred...qui se retrouve avec la tête en Amsd alors que je devrais être dans le garage en train de construire....le prochain voyage !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Pneu

Message par Air-win »

ZigZag.Cruiser a écrit : bon voyage à tous avec les bonnes pressions
Fred.... qui cherche la mousse,


Image

Pour les bonnes pressions, le bon voyage, c'est chez nous "belge" :lol:


:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Pneu

Message par Air-win »

plus sérieusement avant ma commande.

pour les indices de charge, j'ai bien compris que l'on pouvait prendre au dessus mais pas en dessous.

mais question quand même: pour le moment j'ai des 120 de charge et c'est autorisé sur mon homologation.

mon marchand de pneu propose du 132.

Qu'est-ce que ça change, c'est mieux? moins bien? Qu'est-ce qui change vraiment?

merci pour vos réponses rapides car je dois envoyer la commande.

@+

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pneu

Message par Manard »

Bonjour Air Win,


Tu peux monter un indice de charge supérieur, tes pneus supporteront mieux la charge. Peut-être que ça joue sur la souplesse en roulant et encore...

Indice 132 correspond à 2T et 120 à 1,4 T

Regarde également l'indice de vitesse, quoique un Land ça ne roule pas trop vite :lol:

J'ai mis un tableau des indices de charge et code de vitesse ici : indices-de-charge-et-code-de-vitesse-de ... tml#p13542"

Bonne commande et bonne après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Pneu

Message par fifitoy »

Air-win a écrit :plus sérieusement avant ma commande.

pour les indices de charge, j'ai bien compris que l'on pouvait prendre au dessus mais pas en dessous.

mais question quand même: pour le moment j'ai des 120 de charge et c'est autorisé sur mon homologation.

mon marchand de pneu propose du 132.

Qu'est-ce que ça change, c'est mieux? moins bien? Qu'est-ce qui change vraiment?

merci pour vos réponses rapides car je dois envoyer la commande.

@+

:belgique:
c'est quoi comme pneu ?

Il est probable qu'en 132 d'indice de charge la structure du pneu compte un pli suplémentaire - donc ton pneu se déforme moins sous la charge mais il est aussi plus "rigide" en déformation latérale - je pense que pour ton utilisation c'est pas plus mal ...

après il te restera a valider la bonne pression a mettre pour l'application et les circonstances de piste du moment..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Pneu

Message par Air-win »

merci déjà pour vos réponses et tableaux

ce sont des BF Goodrich A/T

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Pneu

Message par Dcy130 »

Air-win a écrit :merci déjà pour vos réponses et tableaux

ce sont des BF Goodrich A/T

:belgique:
J'ai pas trouvé de BF AT en 132 :/
http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodric ... 75996.html

sur le Def 130, c'est 116Q mini ( sauf à voir comment le tiens a été homologué en :belgique: )

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
rlm
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 21:17
Localisation : Les Hautes Fagnes - Belgique
Contact :

Re: Pneu

Message par rlm »

132 en BF ???

Sinon il y a des pneu avec des indice supperieur come le Goodyaer Wrangler RT, je pense ce que c'est 128 en 265/75 16

Mais n'oublie pas que la souplesse du pneu donner la premiere absorbtion des choques et sur le ripo il y en a plus que tu peu le penser!;

Nous 4 de San Pedro de Atacama
Image
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Pneu

Message par ZigZag.Cruiser »

CoCo a écrit : Si certains connaissent d'autres modèles de pneu à profil mixte 80% route, 285/35/16, vitesse Q et 116 de charge mini, d'avance merci !!! :taré1:

CoCo
Coco

tu peux rajouter à ta liste
general tires ==> grabber TR
hanhook ==>RF10

fred.....gonflé !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
CoCo
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 09:43
Localisation : Sud de Lyon

Re: Pneu

Message par CoCo »

Merci zig-zag ! :super:

Les délais d'appro des pneus sont actuellement ubuesques, j'avais déjà noté tes références et avais trouvé aussi les cooper discoverer atr, mais ils sont tous à 1 ou 2 mois de livraison...
Je roule pas mal en ce moment et je dois changer les 4 lattitude cross (juste à cause de l'av G...) ils auront fait 50 000km à 90% sur bitume, j'en ai donc profité pour virer les jantes wolf "tubed" et je fais monter ces jours 4 modular 7" noirs avec des BF A/T 235/85/16 trouvé à 130€ ttc net sur toopneus (les jantes chez mecaland69 à 63€ ttc), on verra le comportement routier ces prochains jours, j'ai hâte qu'il pleuve...
Je vous tiens au jus ! ;-)

CoCo
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Pneu

Message par ZigZag.Cruiser »

Voilà c'est fait, mes nouvelles papattes sont arrivées !
Image
Dynapro ATM
LT235/85/16
charge 116/120 R 1380 kg /170 km/h
10 plis 80psi/5.5 bar maxi
115 zorros pièce
reste à les tester.... jusqu'en Corée où ils sont fabriqués !

Fred.....gomme neuve !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Pneu

Message par bbs06 »

salut les casa ! je viens d'equiper mon hzj 78 de pneus hankook rfd 10 en 235/85/16 . j'ai mis 2.5 bar al 'av et 3.5 bar a l'ar . pour l'instant , j'ai pas eu l'occasion de les tester , mais je manquerais pas de les comparer aux bfgood mixte qui equipaient mon pajero , vu que je retourne en sardaigne fin mai je pourrais juger du comportement sur differents types de revetement. bien sur , je vous direz ce que j'en pense à mon retour .
à moins que d'ici là , on se fasse une petite sortie , c'est prevu pour le weekend du 15 sauf s'il fait un temps pourri mais ça....
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Pneu

Message par Air-win »

rlm a écrit :132 en BF ???

Je viens de prendre rdv chez le marchand de pneu en posant la question.

Ils ont fait une inversion de chiffre dans leur mail ... l'indice est 123 ;-)

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: Pneu

Message par horsepower »

bbs06 a écrit :salut les casa ! je viens d'equiper mon hzj 78 de pneus hankook rfd 10 en 235/85/16 . j'ai mis 2.5 bar al 'av et 3.5 bar a l'ar . pour l'instant , j'ai pas eu l'occasion de les tester , mais je manquerais pas de les comparer aux bfgood mixte qui equipaient mon pajero , vu que je retourne en sardaigne fin mai je pourrais juger du comportement sur differents types de revetement. bien sur , je vous direz ce que j'en pense à mon retour .
à moins que d'ici là , on se fasse une petite sortie , c'est prevu pour le weekend du 15 sauf s'il fait un temps pourri mais ça....
2.5bar a l'avent et 2.8bar a l'arrière pour tout les jours
et 2.8bar a l'avent et 3.2bar a l'arrière pour l'autoroute
sur piste avec des pierres coupantes n'hésite pas a mettre 2.8bar partout ;)
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Pneu

Message par bbs06 »

ok raph , donc je mets un peu plus devant et un peu moins derriere .de toutes façons , je modulerais en fonction du comportement et du revetement bien sur .
bye à+
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8778
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Pneu

Message par fifitoy »

horsepower a écrit :
bbs06 a écrit :salut les casa ! je viens d'equiper mon hzj 78 de pneus hankook rfd 10 en 235/85/16 . j'ai mis 2.5 bar al 'av et 3.5 bar a l'ar . pour l'instant , j'ai pas eu l'occasion de les tester , mais je manquerais pas de les comparer aux bfgood mixte qui equipaient mon pajero , vu que je retourne en sardaigne fin mai je pourrais juger du comportement sur differents types de revetement. bien sur , je vous direz ce que j'en pense à mon retour .
à moins que d'ici là , on se fasse une petite sortie , c'est prevu pour le weekend du 15 sauf s'il fait un temps pourri mais ça....
2.5bar a l'avent et 2.8bar a l'arrière pour tout les jours
et 2.8bar a l'avent et 3.2bar a l'arrière pour l'autoroute
sur piste avec des pierres coupantes n'hésite pas a mettre 2.8bar partout ;)
Tiens.... toi tu degonfles sur piste avec pierre coupantes ?????
moi je fais plutot l'inverse je monte parfois à 4 kg sur de la piste schiste ou ardoise... pour faire ripper la lame coupante de la pierre - si tu es dégonflé - le flan s'affaise et peut être pincé et perforé plus facilement ...


mais c'est comme les gouts et les couleurs :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: Pneu

Message par horsepower »

fifitoy a écrit :
horsepower a écrit :
bbs06 a écrit :salut les casa ! je viens d'equiper mon hzj 78 de pneus hankook rfd 10 en 235/85/16 . j'ai mis 2.5 bar al 'av et 3.5 bar a l'ar . pour l'instant , j'ai pas eu l'occasion de les tester , mais je manquerais pas de les comparer aux bfgood mixte qui equipaient mon pajero , vu que je retourne en sardaigne fin mai je pourrais juger du comportement sur differents types de revetement. bien sur , je vous direz ce que j'en pense à mon retour .
à moins que d'ici là , on se fasse une petite sortie , c'est prevu pour le weekend du 15 sauf s'il fait un temps pourri mais ça....
2.5bar a l'avent et 2.8bar a l'arrière pour tout les jours
et 2.8bar a l'avent et 3.2bar a l'arrière pour l'autoroute
sur piste avec des pierres coupantes n'hésite pas a mettre 2.8bar partout ;)
Tiens.... toi tu degonfles sur piste avec pierre coupantes ?????
moi je fais plutot l'inverse je monte parfois à 4 kg sur de la piste schiste ou ardoise... pour faire ripper la lame coupante de la pierre - si tu es dégonflé - le flan s'affaise et peut être pincé et perforé plus facilement ...


mais c'est comme les gouts et les couleurs :mrgreen:
non je gonfle d'avantage sur piste je suis a 2bar, sable 1bar et piste avec des pierres 3bar
c'est Eric de l'autre forum qui n'a donner c'est valeur et il a beaucoup de retour sur l'O/R et hzj75 78 par l'encadrement du Dakar c'est lui qui s'occupe des pneus ;)
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »