A priori pas de réglage et j'ai le même souci coté G - mon garagiste à refuser de faire - il faut un extracteur spécial Toyota et parait' il qu'il faut chauffer pour extraire - donc pour le moment je cherche une sol ... le kit existe chez Euro 4x4 et soit disant que pour eux c'est un jeu d'enfant que n'importe quel garage sait faire ...alors OUI ? NON ? j'attends encore un retour....d'un autre garagiste...Clément a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 19:12 1 semaine avant de partir...
En voulant vérifier les freins, je me rend compte que les roulements arrières ont du jeu.
Quand la roue est montée tout va bien mais quand c'est démonté, ça a du jeu de l'intérieur vers l'extérieur.
Pas le temps de démonter, j'ai le CT demain matin
Je n'arrive pas à trouver sur internet un éclaté. C'est fichu comment ? Il y a un écrou de serrage comme devant ou c'est monté à la presse (du coup il faut les changer) ?
Merci !!
Normalement les roulements AV sont "réglables" !! ce sont des roulements à rouleaux coniques donc à rattrapage de jeux.. la procédure est minutieuse mais réalisable sans gros outillageJ.THOMAS a écrit : ↑mar. 4 août 2020 12:52 Bonjour
Petite digression ..Je viens d avoir une rupture d un roulement de roue avant sur mon 79 ..lors d une balade coté Pyrénées espagnoles ayant reconnu les symptômes de ce bris de roulement j ai voulu continuer , sortir des pistes pour rejoindre une route et me faire dépanner car je n avais pas de roulement de rechange ..et bien j aurais pas dû !!
Après surchauffe +++ au niveau de la roue ( disque , plaquettes etc ..) j ai cassé l extrémité de la fusée ....entrainant la mise en oeuvre assistance: remorquage et rapatriement véhicule + passagers !!
Donc à vérifier aussi les roulements roues avant , et éventuellement prévoir d emporter des roulements de rechange ..( c est ce que je fais normalement pour l Afrique )
oui , un roulement de rechange et ....une douille de 54 entre autres outillages nécessaires , sans ça , ça va devenir compliqué !J.THOMAS a écrit : ↑mar. 4 août 2020 12:52 Bonjour
Petite digression ..Je viens d avoir une rupture d un roulement de roue avant sur mon 79 ..lors d une balade coté Pyrénées espagnoles ayant reconnu les symptômes de ce bris de roulement j ai voulu continuer , sortir des pistes pour rejoindre une route et me faire dépanner car je n avais pas de roulement de rechange ..et bien j aurais pas dû !!
Après surchauffe +++ au niveau de la roue ( disque , plaquettes etc ..) j ai cassé l extrémité de la fusée ....entrainant la mise en oeuvre assistance: remorquage et rapatriement véhicule + passagers !!
Donc à vérifier aussi les roulements roues avant , et éventuellement prévoir d emporter des roulements de rechange ..( c est ce que je fais normalement pour l Afrique )
A l'arrière aussi et c'est plus facile une fois qu'on a réussi à sortir les rondelles coniques
Vieux motard que jamais...