c'est bien ce que j'ai tenté d'expliquer il y a peu ...pour moi cela n'a rien à voir avec la pédale, soit effectivement EGR encrassée, soit moteur en perte de puissance ( vu le nb de km...), soit problème échappement ...etc ...pyros a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 15:33
Or actuellement pour moi, rien ne permet d'incriminer formellement ce capteur...J'ai eu ce genre de problème sur une Toyota, le code défaut renvoyait sur le capteur accélérateur alors que c'était un problème de vanne EGR...et la limitation de la montée en régime peut avoir un certain nombre de causes...
En fait je n'ai même pas imaginé que tu ne l'avais pas changé ...effectivement un filtre un peu "crade" donne ces signes de mauvais fonctionnement, en principe cela donne une sensation comme si le véhicule était tiré par une corde vers l'arrière, ce serait certaine ment une bonne chose de le changer avant toutes choses.
Bonsoir,pyros a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 15:33 Hello,
le problème est bien sûr de ne pas pouvoir tester définitivement ce capteur en situation,même par défaut, donc puisque sa suppression n'entraine même pas l'allumage du voyant EDC.
Il est normal que le moteur tourne au ralenti sans pédale, ce sont les signaux qui parviennent de celle-ci qui le font monter en régime ...
Tu ne trouveras sans doute pas de capteur seul à la vente, quelle que soit le constructeur, c'est toujours fourni en bloc avec la pédale...
Or actuellement pour moi, rien ne permet d'incriminer formellement ce capteur...J'ai eu ce genre de problème sur une Toyota, le code défaut renvoyait sur le capteur accélérateur alors que c'était un problème de vanne EGR...et la limitation de la montée en régime peut avoir un certain nombre de causes...
L'idéal serait de faire un essai avec une autre pédale (c'est vite démonté...) si tu connaissait par chez toi quelqu'un qui a le même véhicule, ou par ton garagiste...
Sinon, en l'état, pour moi, c'est "langue au chat"...