Et pour faire cette manip, tu ne "touches" pas un faisceau électrique quelconque ?
C'est la câble qui va au démarreur qui fait des interférences avec le capteur PMH, il suffit de mettre un 1 ou 2 Rilsan pour les eloigêner l'un de l'autre et tout rentre dans l'ordre.Ralebodeco a écrit : ↑ven. 6 mars 2020 21:05Et pour faire cette manip, tu ne "touches" pas un faisceau électrique quelconque ?
j'avais eu, sur un autre véhicule, une panne dans le même genre. C'était le capteur de" point mort haut" qui ne donnait pas d'infos, et il suffisait de "toucher" un peu la gaine (plusieurs fils ) qui était proche du capteur , pour que le véhicule démarre . c'était très aléatoire, deux mois ça fonctionnait et d'un coup impossible de partir, sauf en touchant le faisceau en question. D'où ma question.
Bonjour,sema00 a écrit : ↑dim. 15 mars 2020 09:35 Bonjour,
Je ne comprend pas grand chose à l.électronique embarqué. Tous ce que j’ai compris c’est qu’il y a collègue à lui qui est venu ils ont refait la programmation, alors quelle programmation??? A priori cela à un rapport avec l’injection, pompe de gasoils, pompe à injection etc.... après avoir refait cette programmation, ils ont fait un diagnostic et pas de défaut. C’est quoi un ÉCU?
Amicalement.