Bonjour à vous tous,fifitoy a écrit : ↑lun. 3 févr. 2020 18:45 Patrick je me répète Très vague ton inter.....Quels boitiers et situés ou ? je doute pour l'électronique moteur et si les boitiers sont ceux ajoutés dans le cadre de la gestion de l'équipement de "camping" est ce réellement du ressort de MB ??
Pour rajouter que je vois assez mal les utilisateurs "lambda" tomber une planche de bord pour aller entourer des boitiers de sac plastique.... mais bon pourquoi pas ??
Edit: sur FB d'après une personne impactée il semble que LE boitier sois celui côté chauffeur à gauche sous la planche ? mais à quoi sert il ? et est-il vraiment pénalisant en voyage ?
ou alors ces véhicules si bien aménagés par des pro auraient ils des défauts de ventilation ?
Alors là oui c'est gênant il faut bien le reconnaitre.carrabaya a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 08:35Bonjour à vous tous,fifitoy a écrit : ↑lun. 3 févr. 2020 18:45 Patrick je me répète Très vague ton inter.....Quels boitiers et situés ou ? je doute pour l'électronique moteur et si les boitiers sont ceux ajoutés dans le cadre de la gestion de l'équipement de "camping" est ce réellement du ressort de MB ??
Pour rajouter que je vois assez mal les utilisateurs "lambda" tomber une planche de bord pour aller entourer des boitiers de sac plastique.... mais bon pourquoi pas ??
Edit: sur FB d'après une personne impactée il semble que LE boitier sois celui côté chauffeur à gauche sous la planche ? mais à quoi sert il ? et est-il vraiment pénalisant en voyage ?
ou alors ces véhicules si bien aménagés par des pro auraient ils des défauts de ventilation ?
Celui qui est intervenu sur FB, c'est moi et oui j'ai de gros soucis avec l'électronique. En plus mon engin est aux USA et là bas Mercedes ne prend pas en charge les véhicules européens, sympa.
J'ai fait quatre concessions différentes et ils n'ont pas trouvé d'où venaient mes problèmes. Maintenant nous en savons plus et oui c'est un problème d'humidité, infiltration d'eau qui coulerait sur ce boîtier. Cela déclenche pas mal de défauts et me concernant cela impacte l'airbag côté conducteur qui risque de se déclencher. J'ai d'autres voyants qui s'allument par moment et aussi la clef qui n'est pas toujours reconnue. Bref c'est très gênant et pas à la hauteur de ce constructeur qui ne fait pas grand chose pour l'instant.
À suivre, Je récupére le mien à Las Vegas le 4 mars pour quatre mois avant de le rentrer fin juin.
Gérard
Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.syncronono a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?
Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Le constructeur fera surement qqchose sur les modèles à venir ou en cours de prod.... quand à faire un rattrapage sur les modèles déjà sur le marché c'est autre chose !!!carrabaya a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 10:18Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.syncronono a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?
Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Gérard
Nous verrons bien, l'importateur est sur le coup et j'ai confiance en lui.fifitoy a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 10:36Le constructeur fera surement qqchose sur les modèles à venir ou en cours de prod.... quand à faire un rattrapage sur les modèles déjà sur le marché c'est autre chose !!!carrabaya a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 10:18Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.syncronono a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?
Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Gérard
Moi je voit mal un constructeur comme Mercedes de ne pas faire de rappel pour tous les Sprinter déjà vendus.fifitoy a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 10:36Le constructeur fera surement qqchose sur les modèles à venir ou en cours de prod.... quand à faire un rattrapage sur les modèles déjà sur le marché c'est autre chose !!!carrabaya a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 10:18Actuellement cela ne suffit pas car il y a formation d’oxydation et les circuits sont "paralysés" par cette oxydation, donc changer la position de ce boîtier serait certainement la solution, à voir quand Mercedes fera quelque chose.syncronono a écrit : ↑mar. 4 févr. 2020 09:56 Ce boîtier est métallique ou plastique ?
Pour ceux qui sont hors d'Europe ce serait bien d'en avoir un d'avance.
Nettoyer les contacts et changer le boîtier remettrait tout dans l'ordre. Et éventuellement effacer les défauts.
Gérard
Merci même si Je ne pige rien en allemand, cela va peut-être faire avancer les choses.
Mon cher Gérard,
Bonsoir,