alors ce matin, prise des compressions sur le bébé qui a 408500 kms.
Cylindre 1 : 35.5
Cylindre 2 : 35
Cylindre 3 : 35.5
Cylindre 4 : 35.5
Cylindre 5 : 34
Cylindre 6 : 35
Les données constructeur donnent :
Compression a neuf : 37
Compression mini : 27
Ecart maxi entre 2 cylindres : 5
Bref trop content, le moteur a à peine commencé son rodage. Il ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges. Et la pompe a injection révision complète avec changement du carter principal + nez des injecteurs neufs + tarage me redonnent un moteur qui roucoule bien gentillement. A voir si la conso baisse mais avec ce CX de boite de sardine c'est pas gagne.;):p
A propos des coussinets vous les prendrieriez ou ?
Parce que c'est plus de 300€ en concession pour 80€ chez Euro4x4.
Je ne peux vraiment pas comprendre une telle différence
Bonjour à tous!
C'est pas un HDJ80 donc pas besoin de remplacer les coussinets, moteur prévu pour 1 000 000 Kms. Normal qu'à 450 000 kms il soit conforme. Le mien 250 000 Kms est tout d'origine Sauf bien entendu l'entretien courant !
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Maya26 a écrit : ↑ven. 26 juil. 2019 09:32
Bonjour à tous!
C'est pas un HDJ80 donc pas besoin de remplacer les coussinets, moteur prévu pour 1 000 000 Kms. Normal qu'à 450 000 kms il soit conforme. Le mien 250 000 Kms est tout d'origine Sauf bien entendu l'entretien courant !
A+
Maya26
Est ce qu'un turbo à été rajouté? Si oui ça fait presque un HDJ80...???
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Je reviens vers vous après les vacances magnifiques en Corse, 3 semaines 100% bivouacs et 1/3 de pistes sur les 1200 kms parcourus sur l’île. Tout s'est bien passé.
J'ai déposé les coussinets et je vous joins les photos. Hormis le cylindre 1 un peu marqué de manière étrange, je trouve l'état visuel très correct. Le moteur a maintenant 411000 kms et non pas de turbo ajouté.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires. Je commande les nouveaux demain et remonte tout ça. Pour info le plus chiant aura été le démontage du bac a huile bien collé, la crépine est bien propre.
etrange petit probleme avec les photos, ca part dans un second message