Bonjour Jean-Pierre,Ralebodeco a écrit : ↑sam. 23 mars 2019 11:01 Salut Olivier,
Pour le fap, ben ceux qui étaient avec moi n'ont jamais eu de problème .
Par contre, en Mongolie, j'ai dû vider deux fois ( sur environ 6000 km) et cela sur les deux voyages, la cuve de décantation de mon préfiltre. Elle était pleine de "m...." Je n'ai jamais eu ce problème dans les "stans"
régénération = envoi de gasoil dans l’échappement par l'ouverture de soupape echap. ou en injecteur dans la ligne...donc il faut revoir ton programme calculateuroc07 a écrit : ↑dim. 24 mars 2019 10:00Bonjour Jean-Pierre,Ralebodeco a écrit : ↑sam. 23 mars 2019 11:01 Salut Olivier,
Pour le fap, ben ceux qui étaient avec moi n'ont jamais eu de problème .
Par contre, en Mongolie, j'ai dû vider deux fois ( sur environ 6000 km) et cela sur les deux voyages, la cuve de décantation de mon préfiltre. Elle était pleine de "m...." Je n'ai jamais eu ce problème dans les "stans"
J'emmène 2 filtres de rechange pour mon préfiltre, et vu ce que tu dis je surveillerai très attentivement la cuve. Tant mieux si c'est meilleur dans les Stans.
Pas de problèmes de FAP à prévoir, vu qu'il n'y en a plus. En revanche je m'interrogeais sur le fait que, bien que les régénérations aient été supprimées par reprogrammation, les indications FAP et régénérations s'affichent malgré tout sur le tableau de bord...
oc07
Les régénérations (donc l'envoi de gasoil) ont été normalement supprimées par un reprogrammateur (il est affirmatif...).eric def 90 300 dti a écrit : ↑dim. 24 mars 2019 11:30régénération = envoi de gasoil dans l’échappement par l'ouverture de soupape echap. ou en injecteur dans la ligne...donc il faut revoir ton programme calculateuroc07 a écrit : ↑dim. 24 mars 2019 10:00
Pas de problèmes de FAP à prévoir, vu qu'il n'y en a plus. En revanche je m'interrogeais sur le fait que, bien que les régénérations aient été supprimées par reprogrammation, les indications FAP et régénérations s'affichent malgré tout sur le tableau de bord...
oc07
tous les véhicules que je connais avec un déFapage le voyant ne s'affole pas . car l'info est devenue sourde ou trompeuseoc07 a écrit : ↑dim. 24 mars 2019 16:26Les régénérations (donc l'envoi de gasoil) ont été normalement supprimées par un reprogrammateur (il est affirmatif...).eric def 90 300 dti a écrit : ↑dim. 24 mars 2019 11:30régénération = envoi de gasoil dans l’échappement par l'ouverture de soupape echap. ou en injecteur dans la ligne...donc il faut revoir ton programme calculateuroc07 a écrit : ↑dim. 24 mars 2019 10:00
Pas de problèmes de FAP à prévoir, vu qu'il n'y en a plus. En revanche je m'interrogeais sur le fait que, bien que les régénérations aient été supprimées par reprogrammation, les indications FAP et régénérations s'affichent malgré tout sur le tableau de bord...
oc07
Mais au tableau de bord, il y a toujours le graphe d'encrassement qui évolue et l'affichage "régénération" périodique, d'où mes interrogations...
oc07
C'est bien la question que je me pose. Et en ce moment je ne roule pas beaucoup, difficile de tester sérieusement. A la prochaine "fausse régénération", je tâcherai de regarder les fumées, le régime de ralenti (normalement plus élevé quand ça régénère). Et je vais surveiller mon niveau d'huile.eric def 90 300 dti a écrit : ↑lun. 25 mars 2019 09:47
le truc il faut savoir si le calculateur envoi ou pas du GO dans la ligne d’échappement car un moment il va avoir une surcharge de go dans la ligne et Là les odeurs, cela va devenir insupportable
Bonjour Alain,