D Max défapé

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

D Max défapé

Message par oc07 »

Bonjour à tous,

J'ai un D-Max que j'ai fait défaper en prévision d'un voyage aux pays du gasoil pas excellent.

Je souhaiterais contacter et poser quelques questions techniques à des possesseurs de D-Max (version 2,5 L, 2012/2016) qui sont défapés.
Si c'est votre cas, ce serait sympa de me contacter en MP.
Merci !

oc07
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: D Max défapé

Message par Ralebodeco »

Salut Olivier,

Pour le fap, ben ceux qui étaient avec moi n'ont jamais eu de problème .
Par contre, en Mongolie, j'ai dû vider deux fois ( sur environ 6000 km) et cela sur les deux voyages, la cuve de décantation de mon préfiltre. Elle était pleine de "m...." Je n'ai jamais eu ce problème dans les "stans"
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: D Max défapé

Message par oc07 »

Ralebodeco a écrit : sam. 23 mars 2019 11:01 Salut Olivier,

Pour le fap, ben ceux qui étaient avec moi n'ont jamais eu de problème .
Par contre, en Mongolie, j'ai dû vider deux fois ( sur environ 6000 km) et cela sur les deux voyages, la cuve de décantation de mon préfiltre. Elle était pleine de "m...." Je n'ai jamais eu ce problème dans les "stans"
Bonjour Jean-Pierre,

J'emmène 2 filtres de rechange pour mon préfiltre, et vu ce que tu dis je surveillerai très attentivement la cuve. Tant mieux si c'est meilleur dans les Stans.

Pas de problèmes de FAP à prévoir, vu qu'il n'y en a plus. En revanche je m'interrogeais sur le fait que, bien que les régénérations aient été supprimées par reprogrammation, les indications FAP et régénérations s'affichent malgré tout sur le tableau de bord...

oc07
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: D Max défapé

Message par eric def 90 300 dti »

oc07 a écrit : dim. 24 mars 2019 10:00
Ralebodeco a écrit : sam. 23 mars 2019 11:01 Salut Olivier,

Pour le fap, ben ceux qui étaient avec moi n'ont jamais eu de problème .
Par contre, en Mongolie, j'ai dû vider deux fois ( sur environ 6000 km) et cela sur les deux voyages, la cuve de décantation de mon préfiltre. Elle était pleine de "m...." Je n'ai jamais eu ce problème dans les "stans"
Bonjour Jean-Pierre,

J'emmène 2 filtres de rechange pour mon préfiltre, et vu ce que tu dis je surveillerai très attentivement la cuve. Tant mieux si c'est meilleur dans les Stans.

Pas de problèmes de FAP à prévoir, vu qu'il n'y en a plus. En revanche je m'interrogeais sur le fait que, bien que les régénérations aient été supprimées par reprogrammation, les indications FAP et régénérations s'affichent malgré tout sur le tableau de bord...

oc07
régénération = envoi de gasoil dans l’échappement par l'ouverture de soupape echap. ou en injecteur dans la ligne...donc il faut revoir ton programme calculateur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: D Max défapé

Message par oc07 »

eric def 90 300 dti a écrit : dim. 24 mars 2019 11:30
oc07 a écrit : dim. 24 mars 2019 10:00

Pas de problèmes de FAP à prévoir, vu qu'il n'y en a plus. En revanche je m'interrogeais sur le fait que, bien que les régénérations aient été supprimées par reprogrammation, les indications FAP et régénérations s'affichent malgré tout sur le tableau de bord...

oc07
régénération = envoi de gasoil dans l’échappement par l'ouverture de soupape echap. ou en injecteur dans la ligne...donc il faut revoir ton programme calculateur
Les régénérations (donc l'envoi de gasoil) ont été normalement supprimées par un reprogrammateur (il est affirmatif...).
Mais au tableau de bord, il y a toujours le graphe d'encrassement qui évolue et l'affichage "régénération" périodique, d'où mes interrogations...

oc07
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: D Max défapé

Message par eric def 90 300 dti »

oc07 a écrit : dim. 24 mars 2019 16:26
eric def 90 300 dti a écrit : dim. 24 mars 2019 11:30
oc07 a écrit : dim. 24 mars 2019 10:00

Pas de problèmes de FAP à prévoir, vu qu'il n'y en a plus. En revanche je m'interrogeais sur le fait que, bien que les régénérations aient été supprimées par reprogrammation, les indications FAP et régénérations s'affichent malgré tout sur le tableau de bord...

oc07
régénération = envoi de gasoil dans l’échappement par l'ouverture de soupape echap. ou en injecteur dans la ligne...donc il faut revoir ton programme calculateur
Les régénérations (donc l'envoi de gasoil) ont été normalement supprimées par un reprogrammateur (il est affirmatif...).
Mais au tableau de bord, il y a toujours le graphe d'encrassement qui évolue et l'affichage "régénération" périodique, d'où mes interrogations...

oc07
tous les véhicules que je connais avec un déFapage le voyant ne s'affole pas . car l'info est devenue sourde ou trompeuse

le truc il faut savoir si le calculateur envoi ou pas du GO dans la ligne d’échappement car un moment il va avoir une surcharge de go dans la ligne et Là les odeurs, cela va devenir insupportable
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: D Max défapé

Message par gepetau »

salut,
pour info, le navigaterre vient de passé son CT, RAS, CT vierge.
le défapage est parfait, aucun voyant, aucune odeur, la reprogrammation est nickel!
à plus.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: D Max défapé

Message par oc07 »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. 25 mars 2019 09:47

le truc il faut savoir si le calculateur envoi ou pas du GO dans la ligne d’échappement car un moment il va avoir une surcharge de go dans la ligne et Là les odeurs, cela va devenir insupportable
C'est bien la question que je me pose. Et en ce moment je ne roule pas beaucoup, difficile de tester sérieusement. A la prochaine "fausse régénération", je tâcherai de regarder les fumées, le régime de ralenti (normalement plus élevé quand ça régénère). Et je vais surveiller mon niveau d'huile.
Dans 4 semaines je pars pour 6 mois (Stans Mongolie), j'aimerais bien avoir des certitudes avant de décoller...

@ Gepetau : si j'avais su, j'aurais traversé la France pour reprogrammer chez le "sorcier" dont tu m'as parlé.

Merci à tous pour les avis.

oc
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: D Max défapé

Message par gepetau »

je pense que ta reprogrammation concernant le défapage est bien faite mais que les correctifs dans infos de l ordinateur de bord ne sont pas complets! c'est vrai qu'il faut vraiment rentrer dedans pour décocher les bonnes cases!
mais si tu es sûr du défapage, physique et informatique, l'info que tu as est donc erronée, cqfd!
dans le cas contraire, pot vidé mais mauvaise reprogrammation, le risque est l'incendie!!!
bonne prépa.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: D Max défapé

Message par oc07 »

gepetau a écrit : mar. 26 mars 2019 13:55 je pense que ta reprogrammation concernant le défapage est bien faite mais que les correctifs dans infos de l ordinateur de bord ne sont pas complets!
Bonjour Alain,

J'en suis convaincu à 98 %, mais ces 2 petits % manquants me turlupinent un peu...

Le programmateur me dit qu'il faudrait aller ailleurs que dans le calculateur principal (où il est intervenu pour supprimer les régénérations), et faire un "RESET du compteur" (sic) comme si on avait changé le FAP. Mais je me vois mal aller demander à Isuzu de faire ça !

Je vais rouler un peu et guetter les indices...

oc
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: D Max défapé

Message par gepetau »

c'est vrai qu'à 2% près, les ricains passaient à 1 million de kms de la lune!
regarde Christophe Colomb, il sort du port, se goure de 2% dans ses calculs et fini au Mexique! quel blaireau!
t'as raison de vérifier les 2% manquants!
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »