recherche documentations

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Thebear73
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recherche documentations

Message par Thebear73 »

Bonjour à tous, vue la documentation dérisoire qui est fournie avec le véhicule, hilux revo 2018 et ayant l’habitude de faire l’entretien et les réparations moi même, je recherche désespérément un manuel d’atelier, papier ou informatique, d'après mes recherches la revue technique ne doit pas exister. J’ai bien posé la question chez Toyota mais bien entendu la réponse est rapide et plus que floue. En gros pour le moindre problème il faut passer au garage et par la même occasion à la caisse.
Si quelqu’un parmi vous à un plan, une adresse.
Merci pour vos réponses Salutations
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Ralebodeco
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Re: recherche documentations

Message par Ralebodeco »

bonjour,
essaie de contacter le garage Balleydier , ils ont peut-être la solution ...
http://www.balleydier4x4.com/fr/index
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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eric def 90 300 dti
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Re: recherche documentations

Message par eric def 90 300 dti »

Thebear73 a écrit : sam. 29 déc. 2018 09:33 Bonjour à tous, vue la documentation dérisoire qui est fournie avec le véhicule, hilux revo 2018 et ayant l’habitude de faire l’entretien et les réparations moi même, je recherche désespérément un manuel d’atelier, papier ou informatique, d'après mes recherches la revue technique ne doit pas exister. J’ai bien posé la question chez Toyota mais bien entendu la réponse est rapide et plus que floue. En gros pour le moindre problème il faut passer au garage et par la même occasion à la caisse.
Si quelqu’un parmi vous à un plan, une adresse.
Merci pour vos réponses Salutations
Valeurs


Moteur : Arbres à cames
Chapeaux de paliers 1.0 daN.m Vis (1 à 16)
Chapeaux de paliers 2.1 daN.m Vis (17 à 20)
Moteur : Pompe injection
Pignon 13.7 daN.m
Support 2.1 daN.m
Moteur : Vilebrequin
Chapeaux de paliers de vilebrequin 9.5 daN.m 1re phase
Chapeaux de paliers de vilebrequin 90° 2e phase
Poulie de vilebrequin 2.4 daN.m Avec visco-réchauffeur
Poulie de vilebrequin 2.1 daN.m Sans visco-réchauffeur
Moteur : Volant moteur
17.8 daN.m
Moteur : Injecteurs
Brides 2.1 daN.m
Moteur : Filtre à huile
1.2 daN.m 3/4 de tour (si l'espace disponible est insuffisant)
Moteur : Pompe à eau
2.5 daN.m
Moteur : Bougies préchauffage
1.75 daN.m
Embrayage : Mécanisme
1.91 daN.m
Transmissions : Arbre de transmission
Ecrou de moyeu 4.3 daN.m Arrière
Ecrou de moyeu 23.5 daN.m Avant
Freins : Etrier avant
Support 19.7 daN.m
Roues : Fixations de roue
Vis ou écrous 10.5 daN.m
Valeurs


Généralités : Hauteurs de caisse
-54.0 mm Arrière; châssis élevé; VaD
-54.0 mm Arrière; châssis élevé; VaG
-57.0 mm Arrière; châssis minimum; VaG
-55.0 mm Arrière; châssis moyenne; 17"; VaD
-54.0 mm Arrière; châssis moyenne; 18"; VaD
-65.0 mm Arrière; châssis moyenne; EURO5; VaG
-55.0 mm Arrière; châssis moyenne; EURO6; 17"; VaG
-54.0 mm Arrière; châssis moyenne; EURO6; 18"; VaG
-54.0 mm Arrière; châssis moyenne; VaG
-57.0 mm Arrière; châssis standard; EURO5; VaG
-55.0 mm Arrière; châssis standard; EURO6; VaG
-56.0 mm Arrière; châssis standard; VaD
-57.0 mm Arrière;châssis standard; EURO5; VaG
-55.0 mm Arrière;châssis standard; EURO6; ressort à lame arrière; VaG
-54.0 mm Arrière;châssis standard; EURO6; usage intensif ressort à lame arrière; VaG
66.0 mm Avant; châssis élevé; 17"; VaD
66.0 mm Avant; châssis élevé; 17"; VaG
67.0 mm Avant; châssis élevé; 18"; VaD
67.0 mm Avant; châssis élevé; 18"; VaG
67.0 mm Avant; châssis minimum; ressort à lame arrière standard; VaG
66.0 mm Avant; châssis minimum; usage intensif ressort à lame arrière; VaG
72.0 mm Avant; châssis moyenne; 17" ; VaG
71.0 mm Avant; châssis moyenne; 18"; VaG
63.0 mm Avant; châssis moyenne; EURO5; VaG
67.0 mm Avant; châssis moyenne; EURO6; VaG
67.0 mm Avant; châssis moyenne; VaD
70.0 mm Avant; châssis standard; EURO5; ressort à lame arrière; VaG
70.0 mm Avant; châssis standard; EURO5; VaG
75.0 mm Avant; châssis standard; EURO6; ressort à lame arrière; VaG
74.0 mm Avant; châssis standard; EURO6; VaG
66.0 mm Avant; châssis standard; VaD
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°03'
Train avant : Carrossage
Différence Max D/G 0°30'
Réglable 0°21' ±0°30' Châssis moyenne
Réglable 0°23' ±0°30' Châssis standard
Train avant : Chasse
Différence Max D/G 0°30'
Réglable 1°44' ±0°30' Châssis moyenne; 17"
Réglable 1°45' ±0°30' Châssis moyenne; 18"
Réglable 1°39' ±0°30' Châssis standard
Train avant : Pivot
Différence maximum D/G 0°30'
Non réglable 12°05' Châssis moyenne
Non réglable 12°04' Châssis standard


Méthodes


Généralités : Conditions de réglage

- Véhicule à vide en ordre de marche.
- Tous pleins faits.
- Hauteur de caisse réglée.
- Outillage et roue de secours en place.
- Pneus gonflés et sans usure excessive.
- Suspensions, roulements de roue, tringlerie de direction sans jeu excessif, ni endommagements.
Généralités : Hauteurs de caisse

A : Hauteur entre le sol et le centre des roues avant.
B : Hauteur entre le sol et le centre du boulon de réglage de la suspension avant.
C : Hauteur entre le sol et le centre des roues arrière.
D : Hauteur entre le sol et le centre du boulon de réglage de la suspension arrière.

A l'avant
Différence entre A et B (A-B).

A l'arrière
Différence entre C et D (C-D).

Illustrations de Hauteurs de caisse
Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration

Train avant : Réglage

Réglage de la chasse et du carrossage
- Desserrer les écrous des cames (1) et (2).
- Tourner la came (1) et la came (2) dans les 2 sens afin de régler le carrossage et la chasse.

Nota :
- déplacer la came de réglage de carrossage (1) d'un cran vers le (+) change la chasse d'environ +0,117° et le carrossage d'environ +0,05°.
- déplacer la came de réglage de carrossage (2) d'un cran vers le (+) change la chasse d'environ +0,1° et le carrossage d'environ +0,067°.
- effectuer les réglages de façon à ce que la valeur soit aussi proche que possible de la valeur moyenne de la plage prescrite.
- une fois le carrossage réglé, vérifié le parallélisme.

- Serrer les écrous à 1,85 daN.m.

Illustrations de Réglage
Cliquer ici pour accéder à un agrandissement de cette illustration


Réglage du parallélisme
- Desserrer les contre-écrous (1).
- Régler le parallélisme de sorte que la longueur du filet (a) est de 20 mm.
- Serrer les contre-écrous (1) à 6,06 daN.m.
Rappel véhicule : TOYOTA HILUX V PICKUP DOUBLE CABINE 4P 2015-12-> 2.4D4D 150 Turbo 4X4 FAP (110kW) -2GDFTV- M6 à partir de 2015-12


Option Date d'application du plan Usage
TOUTES OPTIONS 01/12/2015

TOUTES OPTIONS - Date d'application du plan: 01/12/2015 - Usage: NORMAL
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 60 000 km 4 ans
Filtre à carburant 60 000 km 6 ans
Filtre à huile 15 000 km 1 an
Filtre habitacle 30 000 km 2 ans
Liquide de frein 30 000 km 2 ans
Liquide de refroidissement 150 000 km 10 ans
VIDANGE: Huile de différentiel 30 000 km 2 ans
VIDANGE: Huile moteur 15 000 km 1 an
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
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Thebear73
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Re: recherche documentations

Message par Thebear73 »

Merci pour les infos
105belge
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Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: recherche documentations

Message par 105belge »

Bonsoir,

sinon pour des infos il y a le forum de buschtaxi en Allemagne, bon c'est en Allemand mais tu peux poser tes questions aussi en Anglais, presque sur que la il y a qq qui peut tout t'envoyer
la rubrique pour ton Hilux est ici:
http://forum.buschtaxi.org/hilux-2015-f64.html

Dirk
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Thebear73
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Re: recherche documentations

Message par Thebear73 »

Bonjour, en effet ce forum à l'air très intéressant. je vais voir ce que je peux faire avec mon 0/20 en allemand et mon 2/20 en anglais.
Merci pour l'info
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