pour un test d'amortisseur je viens de faire une charge dans un CTDcy130 a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 16:12 Salut,
perso avec le 79 et Azalai, j'ai 1284 daN avant et 1742 daN arrière
avec des pressions de 2,4 av et 2,8 arr sur du BF AT KO2 en 265/75R16 et je ne trouve pas les pneus écrasés :
je vais regarder de prés le rayon, mais à vue de nez : y plus que 360 mm.
Voila une bonne info : le rayon sous charge.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 14:51 et on règle la bonne pression avec comme base la rayon sous charge qui est pour le 265/75r16 BFG AT de 358 mm
Ahh je ne savais pas !! et parfois c'est arrivé ..eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 14:51 Attention
ne jamais dépasser les 4b en pression sur un montage avec valve tubless
gros risque que la valve dégage au premier choc sur piste
on passe en valve rigide
voila je viens de regarder le dernier CT, j'ai 1310 a l'avant et 1707 a l’arrière, cellule non chargéeeric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 14:51 Attention
ne jamais dépasser les 4b en pression sur un montage avec valve tubless
gros risque que la valve dégage au premier choc sur piste
on passe en valve rigide
actuellement les vehicule que j'ai sous gestion
la base est de 2.8 av et 3.3 arr
apres il faut aussi voir la repartition poids du vehicule
sur les CT il y a la charge a l'essieux
et on règle la bonne pression avec comme base la rayon sous charge qui est pour le 265/75r16 BFG AT de 358 mm
j'arrive pas a avoir la doc.Jacomo32 a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 18:07 Bonsoir,
Voila une bonne info : le rayon sous charge.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 14:51 et on règle la bonne pression avec comme base la rayon sous charge qui est pour le 265/75r16 BFG AT de 358 mm
Par hasard, tu ne connaîtrais pas celui du Cooper STT Pro en 315/75 R 16 ?
Ça me ferait une bonne base pour démarrer mes tests de pression sur ces nouveaux pneus pour mon véhicule.
Bonne soirée
Merci Eric.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 31 oct. 2018 07:41 j'arrive pas a avoir la doc.
a chaque demande il me donne le lien et rien de plus
sinon la base tel de chez eux en Europe...c'est juste pour te vendre et il y a pas grand monde pour la technique
le jour ou je trouve la bonne adresseJacomo32 a écrit : ↑mer. 31 oct. 2018 09:54 Bonjour,
Merci Eric.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. 31 oct. 2018 07:41 j'arrive pas a avoir la doc.
a chaque demande il me donne le lien et rien de plus
sinon la base tel de chez eux en Europe...c'est juste pour te vendre et il y a pas grand monde pour la technique
Tant pis, on fera sans !
Bonne journée
Oui mais le consommable est le plus fragilePierre a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 11:35 Même si c'est un peu hors sujet (Land 110 Azalaï dont le poids a été souvent mesuré à environ 2,9 tonnes) je roule en moyenne à 2,4 au carré pour les déplacements habituels
Augmenter la pression ne peut que diminuer le confort et faire souffrir la mécanique
Je considère les pneus comme un consommable, alors que réparer une boite de vitesse, un pont ou une colonne vertébrale …
eric def 90 300 dti a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 16:19Oui mais le consommable est le plus fragilePierre a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 11:35 Même si c'est un peu hors sujet (Land 110 Azalaï dont le poids a été souvent mesuré à environ 2,9 tonnes) je roule en moyenne à 2,4 au carré pour les déplacements habituels
Augmenter la pression ne peut que diminuer le confort et faire souffrir la mécanique
Je considère les pneus comme un consommable, alors que réparer une boite de vitesse, un pont ou une colonne vertébrale …
et si il lache c'est rarement en parking....
les chocs de roulage sur route sont largement plus souple que les chocs sur piste
100 kms de piste équivaut à 200 voir 300 kms de route en fatigue pièce
Donc si tu as un problème de confort regarde sur les suspattes
le pneu sont boulot est de te faire tenir la route en roulage simple et surtout en sécurité
un gonflage trop bas peut sans problème faire une montée de T° qui peut aller a un échauffement de carcasse et là ...
donc il faut toujours apres un trajet sur route avec de la charge contrôler la T° des pneus
voici ma T° de pneu après 350 kms de route a 120 km/h sur autoroute avec une T° extérieur de 28 à 32°
au dessus de 60° j'ajoute 0.200 b à l'essieux
OUI plus tu gonfles plus tu diminues la T°Txomin a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 18:55eric def 90 300 dti a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 16:19Oui mais le consommable est le plus fragilePierre a écrit : ↑jeu. 1 nov. 2018 11:35 Même si c'est un peu hors sujet (Land 110 Azalaï dont le poids a été souvent mesuré à environ 2,9 tonnes) je roule en moyenne à 2,4 au carré pour les déplacements habituels
Augmenter la pression ne peut que diminuer le confort et faire souffrir la mécanique
Je considère les pneus comme un consommable, alors que réparer une boite de vitesse, un pont ou une colonne vertébrale …
et si il lache c'est rarement en parking....
les chocs de roulage sur route sont largement plus souple que les chocs sur piste
100 kms de piste équivaut à 200 voir 300 kms de route en fatigue pièce
Donc si tu as un problème de confort regarde sur les suspattes
le pneu sont boulot est de te faire tenir la route en roulage simple et surtout en sécurité
un gonflage trop bas peut sans problème faire une montée de T° qui peut aller a un échauffement de carcasse et là ...
donc il faut toujours apres un trajet sur route avec de la charge contrôler la T° des pneus
voici ma T° de pneu après 350 kms de route a 120 km/h sur autoroute avec une T° extérieur de 28 à 32°
au dessus de 60° j'ajoute 0.200 b à l'essieux
Bonsoir Eric,
Faut il en déduire que si j'augmente la pression cela contribue à faire descendre la température au roulage ( avec charge ) ?
Pas mal ton appareil pour le température, on trouve çà dans le commerce ?
Txomin
essaye le rayon sous charge des 4 pneus 358 mm au moyeuPierre a écrit : ↑ven. 2 nov. 2018 22:02 Pression pneus
Avec mes BFG AT2 265 75 16 presque tout neufs et une pression de 2,3 bar (d'après mon mano) et un poids AV et AR respectif de 1046 et 1624 Dan je mesure un rayon sous charge de 372 mm par ue température de 11,3°C
Je vais mieux surveiller la température des pneus à chaud d'autant que je dispose de ce thermomètre qui m'est utile dans bien d'autres circonstances
http://www.testequipmentdepot.com/gener ... irtc40.htm
Merci Eric
Des fois je passe un samedi entier pour trouver une bonne base sur un vehicule de copain