Chez koni il n'y a pas de navara d22 de 2004.FREDY36 a écrit : ↑mar. 23 oct. 2018 09:59 Bonjour,
Merci pour ta réponse .
C'est un Navra d22 de 2004 .
Je pense malheureusement que tu as raison .
Comment fait on pour réparer ? un kit de réparation? soudure ?
Est ce que mon amortisseur est mort ?
Peut on rouler (l'emmener en réparation)?
Merci
A+ Fred
Oui c'est vrai c'est du Heavy Track de base ou le Heavy Track Raid ? parce que le "raid" lui..il est raidefranck4x4 a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 16:41 Les Koni Raid ne sont-ils pas trop raides ?
Et les rondelles sont tellement déformées que l'amortisseur a bien fait travailler la tôle .
Pourtant les silent-bloc sont en caoutchouc et pas en PU donc plus souples ...mais dans quel état !
C'est à se demander s'ils n'étaient pas compressés au point de ne plus servir de jonction souple ... limitant les angles de travail et , de ce fait , agissant avec un tel levier que le support n'a pas résisté ... la rigidité du Koni l'empêchant de casser ou fuir ...
Hypothèses de causes de casse ...
Bonjour Franckfranck4x4 a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 16:41 Les Koni Raid ne sont-ils pas trop raides ?
Et les rondelles sont tellement déformées que l'amortisseur a bien fait travailler la tôle .
Pourtant les silent-bloc sont en caoutchouc et pas en PU donc plus souples ...mais dans quel état !
C'est à se demander s'ils n'étaient pas compressés au point de ne plus servir de jonction souple ... limitant les angles de travail et , de ce fait , agissant avec un tel levier que le support n'a pas résisté ... la rigidité du Koni l'empêchant de casser ou fuir ...
Hypothèses de causes de casse ...
Et sa fixation aussi.
Bonjour Syncronono,
ehh behhh !! t'as plus qu'à te "retourner" contre l'ancien proprio pour un vice caché.. voir maquilléFREDY36 a écrit : ↑ven. 26 oct. 2018 18:16Bonjour Syncronono,
Je viens de vérifier ,pas de souci .
Je pense avoir trouver la raison de cette "casse" .
En fait , je viens de recevoir mes 4 amortisseurs ( livraison rapide ) et je me rends compte que j'ai une grande rondelle en plus (sur l'amorto du support cassé)par rapport au kit de montage .
Cette rondelle a du servir d'entretoise(posée par l'ancien proprio) car le support a du déjà cassé.
Le problème ,cette rondelle trop fine et non soudée n'a pas supporté les chocs et le reste!
Elle a bougé entraînant une usure prématurée des bagues en caoutchouc ,de la tige de l'amorto et du support...
Pour ma part ,ce sera une entretoise soudée et d’épaisseur adéquate.
Merci
A+ Fred
Un Koni raid est la pour contrôler le ressort et quand tu les montes tu les charges a la mainfranck4x4 a écrit : ↑mer. 24 oct. 2018 16:41 Les Koni Raid ne sont-ils pas trop raides ?
Et les rondelles sont tellement déformées que l'amortisseur a bien fait travailler la tôle .
Pourtant les silent-bloc sont en caoutchouc et pas en PU donc plus souples ...mais dans quel état !
C'est à se demander s'ils n'étaient pas compressés au point de ne plus servir de jonction souple ... limitant les angles de travail et , de ce fait , agissant avec un tel levier que le support n'a pas résisté ... la rigidité du Koni l'empêchant de casser ou fuir ...
Hypothèses de causes de casse ...