Salut Jean MariePEREZ Jean Marie a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 10:13 Bonjour, pour des problèmes de place (capucine) j'ai été obligé d'installer un cyclonique pour moteur 2.5 litres (plus petit). Le moteur de mon HZJ 79 et de 4.2 litres Et bien je n'est pas vu de différence avec le filtre (bec), le moteur ne s'étouffe pas, même à 2500 mètres d'altitude. A+ JM
très intéressantpascal26 a écrit : ↑mar. 16 oct. 2018 18:50
tu trouvera l'explication en détail ici https://snorkel4x4.com/fr/content/8-pre ... cyclonique je pense que cela peut expliquer mieux que moi
le fonctionnement d'un pré-filtre
bonne lecture
Pascal
Salut jean MariePEREZ Jean Marie a écrit : ↑mer. 17 oct. 2018 09:20 Bonjour, merci Pascal, j'ai fait le calcul de mon "besoin" d'air. Il semblerait que mon cyclonique, bien que petit suffise. Quand à la consommation je suis passé de 15 litres à 12, mais en changeant simplement mes pneus. J'avais des All Terrain 285/75R16 que j'ai remplacé (homologation cellule oblige) par des 235/85 R16.Je ne m'attendais pas à cette bonne surprise. Maintenant, on verra ce que cela donne dans le sable ( début 2019). A+ JM
N'y a-t-il pas une corrélation entre le diamètre des roues et le kilométrage indiqué au compteur ce qui pourrait fausser ton calcul de consommation ?PEREZ Jean Marie a écrit : ↑mer. 17 oct. 2018 09:20 J'avais des All Terrain 285/75R16 que j'ai remplacé (homologation cellule oblige) par des 235/85 R16.Je ne m'attendais pas à cette bonne surprise. A+ JM
Bonjour,
Ben pas de lien particulier, juste un vendeur de tracteurs ou moissonneuses batteuses.Bernard-86 a écrit : ↑jeu. 18 oct. 2018 08:17Bonjour,
Un lien pour trouver ces têtes de snorkel?
Merci
Bernard