Qui a déjà plié un pont AR de KDJ95?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
istereg
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 20:01

Re: Qui a déjà plié un pont AR de KDJ95?

Message par istereg »

booj39 a écrit : sam. 6 oct. 2018 02:23 Ha si, un truc pour l'Amsud : des freins au top!! Ca rigole pas du tout ici les descentes... ca vaut vraiment le coup d'avoir un freinage aux petits oignons! (La encore, gros impact du poids... on est dans un camping avec un allemand qui a un def de pres de 4tonnes... son def mange des plaquettes au petit dej!)
Bonne remarque.
A ce sujet, que peut-on apporter comme améliorations au système de freinage des 4x4 de long cours?

A part alléger, qu'est-ce qu'on peut faire aux plaquettes, étriers, durites, disques, ... pour que le système soit plus efficace?
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Qui a déjà plié un pont AR de KDJ95?

Message par Jean-Lau »

Salut,

Sur le 75 j'ai mis des disques ventilés, rainurés et pointés, avec des plaquettes plus tendres.
Dans les longues descentes à fort %, ça sent un peu arrivé au bout mais pas grave.
Là je viens juste de changer les garnitures à l'arrière.
Vérifie la garde du frein à main aussi, ça peut donner une idée de l'état d'usure des garnitures. Le rattrappages automatiques ne marchent pas toujours bien.
Quand j'ai démonté, il y avait des vestiges de tous mes voyages dont la lave d'Islande et le sable de Tunisie qui bloquaient tout !!!!

Changes aussi le lookeed régulièrement.


Voila mon avis.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Qui a déjà plié un pont AR de KDJ95?

Message par Oldcruiser »

En montagne, les gros pistons des gros moteurs des Land Cruiser, c'est l'assurance d'un frein moteur de camion qui économise les freins.

Mais dans le cas d'une utilisation tout-terrain intensive, les tambours arrières demandent une maintenance importante. Démontage, nettoyage, réglage...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »