catch can pro

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
jimitina
Messages : 123
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 19:13
Localisation : 22210 st etienne du gue de l isle

catch can pro

Message par jimitina »

bonjour a tous :hello:
qui aurait deja monter un systeme catch can pro ou equivalent
avantage et desavantage
merci :amen:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: catch can pro

Message par franck4x4 »

Je n'ai pas ce dispositif pas idiot ...
Mais je m'interroge sur la collecte de l'huile moteur en provenance du reniflard car elle est assez abondante , peut-être pas avec un moteur de quelques milliers de kilomètres mais certainement avec un à mi-vie ...
Les fuites aux segments sont responsables de la pression dans le carter d'huile .
La vapeur d'huile , moteur chaud , doit partir quelque-part ...
Les normes , anciennes , d'anti-pollution ont dirigé cette vapeur vers l'admission pour la brûler .
Je ne suis pas certain du tout qu'une vanne EGR s'encrasse à cause d'elle mais plutôt à cause des jus pyroligneux contenus dans le fuel ... Par condensation , la vanne s'encrasse .
Avec ou sans cette vapeur d'huile , en quantité tellement plus faible que le fuel utilisé , la vanne EGR ne va pas s'encrasser moins vitre , ou si peu ...

Mais il est certain qu'un air sec en provenance de l'admission , évitera absolument l'encrassement incroyable du collecteur d'admission et la destruction des soupapes si fréquente ...
La suie de combustion se mélangeant à l'huile du reniflard , formant une "graisse" ...

Ce n'est que mon avis .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »