fuite batterie

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

fuite batterie

Message par Clementpaj »

Bonjour,

Lors de mon dernier raid mon système de fixation de ma batterie auxiliaire à lâcher et de ce fait la batterie est allé ce coller contre les protecteurs thermique turbo...

Des pièces ont ainsi été arrosé par l'acide de la batterie et la est le problème. En effet la corrosion commence à se présenter et visiblement l'acide fait sont travail pourtant rincer à grande eau (karcher). Peinture décollé et belle trace de corrosion. Comment neutraliser l'acide et la corrosion avant de m'attaquer à repeindre ce qui est possible avec une peinture haute température.

Merci pour votre aide.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: fuite batterie

Message par Pepone50 »

Bonjour,

fais un bon nettoyage avec une base pas trop forte pour neutraliser ton acide...
en plus clair nettoyage au pinceau et brosse avec du savon de Marseille peu dilué.
ensuite bon rinçage a l'eau et peinture.

cordialement.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: fuite batterie

Message par fifitoy »

t'as encore des batteries à acide non scellées ???? :| :|
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: fuite batterie

Message par dakure »

Ben oui Fifi, c'est préconisé pour le raid :clown:
Perso je préfère la gnôle... a l'acide!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: fuite batterie

Message par fifitoy »

dakure 25 a écrit : ven. 7 sept. 2018 16:56 Ben oui Fifi, c'est préconisé pour le raid :clown:
Perso je préfère la gnôle... a l'acide!
Non sérieux !!! pour les batteries :mrgreen: batterie acide avec les bouchons percés pour évacuer les gaz et le niveau à refaire avec de l'eau déminéralisée ???? :| :| :| 8| :aille:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: fuite batterie

Message par Nicki & Chris »

Tu peu saupoudrer de bicarbonate de soude (ca me fait penser à Fernand Raynaud) :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: fuite batterie

Message par Clementpaj »

Merci des conseils.. Ma batterie était scellé avant de fondre sur le protecteur thermique turbo. Une fois fondu moins scellée.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: fuite batterie

Message par fifitoy »

Clementpaj a écrit : ven. 7 sept. 2018 17:31 Merci des conseils.. Ma batterie était scellé avant de fondre sur le protecteur thermique turbo. Une fois fondu moins scellée.
Ok...

Concernant les fixations pour ma part, j'ai supprimé le montage "rigide" , en compartiment moteur +ou- à l'aplomb du train avant avec les chocs et autres, l'inertie de masse de la batterie sollicite fortement les écrous de fixation...
j'ai donc disposé un petit ressort "dur" , mis en contrainte mais non bloqué, il absorbe donc une partie des vibrations et des chocs... depuis je n'ai jamais eu de casse de fixation et mes batteries ne bougent pas :mrgreen:

je l'ai déjà posté il y a longtemps je vais rechercher les photos du montage :mrgreen:

...ayé :lol:

Image
Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: fuite batterie

Message par Clementpaj »

Merci du conseil des ressorts simple mais bonne astuce..

Voilà le résultat de l'acide:
Image
Image
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: fuite batterie

Message par dakure »

Ha oui!!! çà décape dur! Pense à regarder si tu n'as pas de joints ou autres qui auraient pu se faire baigner par l'acide!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: fuite batterie

Message par Jean-Lau »

Tu dilue le bicarbonate en patte épaisse et badigeonne avec un pinceau. Tu laisse un quart d'heure et tu rince abondamment. Un bon séchage, de l'apret et peinture. Bon courage. Je plussoie pour l'idée des ressorts.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: fuite batterie

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Bonne idée les ressorts ! Aucun constructeur n'y a pensé ???
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: fuite batterie

Message par Jean-Lau »

pepere63 a écrit : sam. 8 sept. 2018 11:39 Bonjour ,
Bonne idée les ressorts ! Aucun constructeur n'y a pensé ???
Oui, cela existait sur certains véhicules et est toujours d',actualité sur les tracteurs.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: fuite batterie

Message par Clementpaj »

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces conseils. Voici le résultats des opérations du Week-end:
- nettoyage avec le bicarbonate de soude
- rinçage abondant (tuyau d'arrosage)
- peinture haute température pour ce qui est du protecteur thermique
- anticorrosion translucide pour le reste me permettra de surveillé dans un premier temps si cela à fonctionné.

Image
Image
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
thierry35
Messages : 268
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 11:33
Localisation : Sud de Rennes et souvent dans les vosges

Re: fuite batterie

Message par thierry35 »

Clementpaj a écrit : ven. 7 sept. 2018 13:59 Bonjour,

Lors de mon dernier raid mon système de fixation de ma batterie auxiliaire à lâcher et de ce fait la batterie est allé ce coller contre les protecteurs thermique turbo...

Des pièces ont ainsi été arrosé par l'acide de la batterie et la est le problème. En effet la corrosion commence à se présenter et visiblement l'acide fait sont travail pourtant rincer à grande eau (karcher). Peinture décollé et belle trace de corrosion. Comment neutraliser l'acide et la corrosion avant de m'attaquer à repeindre ce qui est possible avec une peinture haute température.

Merci pour votre aide.
Bonjour,

avec ton véhicule de recuperation de land rover, achète un def , les batteries sont sous le siège conducteur et non dans le compartiment moteur :lol:
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: fuite batterie

Message par Clementpaj »

thierry35 a écrit : ven. 21 sept. 2018 13:02
Clementpaj a écrit : ven. 7 sept. 2018 13:59 Bonjour,

Lors de mon dernier raid mon système de fixation de ma batterie auxiliaire à lâcher et de ce fait la batterie est allé ce coller contre les protecteurs thermique turbo...

Des pièces ont ainsi été arrosé par l'acide de la batterie et la est le problème. En effet la corrosion commence à se présenter et visiblement l'acide fait sont travail pourtant rincer à grande eau (karcher). Peinture décollé et belle trace de corrosion. Comment neutraliser l'acide et la corrosion avant de m'attaquer à repeindre ce qui est possible avec une peinture haute température.

Merci pour votre aide.
Bonjour,

avec ton véhicule de recuperation de land rover, achète un def , les batteries sont sous le siège conducteur et non dans le compartiment moteur :lol:
Bonjour,

J'y ai pensé au Def mais en voiture de tous les jours, je préfère le Pajero. On me suit à l'acide et les def à l'huile chacun sont truc. :lol:
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Avatar du membre
GilGen
Messages : 26
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 10:57

Re: fuite batterie

Message par GilGen »

Suite à l'accident de l'acide, après nettoyage et avant de repeindre, il est intéressant d'utiliser un spray de galvanisation à froid. Ça peut aussi remplacer la peinture...
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: fuite batterie

Message par Clementpaj »

GilGen a écrit : jeu. 22 nov. 2018 23:33 Suite à l'accident de l'acide, après nettoyage et avant de repeindre, il est intéressant d'utiliser un spray de galvanisation à froid. Ça peut aussi remplacer la peinture...
Merci, j'y ai pensé mais j'ai préféré utiliser un traitement translucide pour pouvoir surveiller facilement. Si cela ne bouge pas je ferais ça je pense.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »