Oui un peu et je voudrai tarer à 700N ald de 600N avec une rallonge de 10/15 mm... je regarde pour modifier les vieux (en rallonge) et avec une tête rotule pour compenser les alignements..
ahhh encore mieux leur site et catalogue est top quasi sur mesure
salut gilbert, déjà de retour ...!!! racontes nous ...bbs06 a écrit : ↑jeu. 4 oct. 2018 18:16 salut fifi ! je suis en plein dans le même questionnement , a savoir : changer les vérins de toit par des plus costauds pour supporter le poids du pneu que je veux mettre dessus .
sauf que je n'ai pas la moindre idée de la puissance des vérins d'origine , donc prendre plus fort oui ; mais plus fort que quoi ????
donc comme je suis un mec pragmatique , je vais gentiment attendre que tu es trouvé ton bonheur et après , ça fera le mien !
merci fifi , je reconnais bien là ton bon cœur et ta parfaite disponibilité . si tu ne me l'avais pas spontanément proposé , j'aurais jamais osé te le demander .
bises a vous deux , a un de ces jours !
c'est le cas "nos" (les miens ) en ALko sont notés en 600 N..LumaRodeur a écrit : ↑jeu. 4 oct. 2018 19:07 bonsoir FIFI
j'ai toujours acheté en casse auto,
souvent la force en NEWTON est indiqué en presque clair (écris en blanc sur fond noir) dans la référence sur le corps du vérin à gaz .
merci
ben moi j'ai rien vu ou alors j'ai pas bien regardé mais faut dire que ma vision de prés , ou plutôt ce qu'il en reste me fait passer a coté de beaucoup de choses !
fifitoy a écrit : ↑jeu. 4 oct. 2018 23:36salut gilbert, déjà de retour ...!!! racontes nous ...bbs06 a écrit : ↑jeu. 4 oct. 2018 18:16 salut fifi ! je suis en plein dans le même questionnement , a savoir : changer les vérins de toit par des plus costauds pour supporter le poids du pneu que je veux mettre dessus .
sauf que je n'ai pas la moindre idée de la puissance des vérins d'origine , donc prendre plus fort oui ; mais plus fort que quoi ????
donc comme je suis un mec pragmatique , je vais gentiment attendre que tu es trouvé ton bonheur et après , ça fera le mien !
merci fifi , je reconnais bien là ton bon cœur et ta parfaite disponibilité . si tu ne me l'avais pas spontanément proposé , j'aurais jamais osé te le demander .
bises a vous deux , a un de ces jours !
un peu de patience mais ça va viendre en fait pour notre sujet, le thème se complexifie un poil
les verins c'est une chose et les fixations une autre... je suis en train de modifier les pattes supports inférieures qui font un peu la gueule... les vérins font un peu "lucky luke legs" si tu vois l'image.. je vais passer les axes en diam 10 inox ald du diam 8 en ferraille "à boeuf" cher à qui tu sais
en premier lieu je vais goupiller les platines inférieures en 2 points et repercer en diam 10 pour la fixation basse du vérin..
c'est le cas "nos" (les miens ) en ALko sont notés en 600 N..LumaRodeur a écrit : ↑jeu. 4 oct. 2018 19:07 bonsoir FIFI
j'ai toujours acheté en casse auto,
souvent la force en NEWTON est indiqué en presque clair (écris en blanc sur fond noir) dans la référence sur le corps du vérin à gaz .
et sur catalogue les Berthold marx proposent une plage de tarage... je vais voir
Oui il faut que je retourne le boulon pour que l'articulation se fasse sur l'axe et pas le filetage..