Pacemakers 6/2/1

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Pacemakers 6/2/1

Message par Jean-Lau »

Bonsoir tout le monde,

De retour d'une virée dans les dunes (je fais de rimes !!!), où les pattes de support de l'échappement du 75 n'ont pas bien supporté (bhou, méchantes !) les multiples poses sur le ventre de mon 75 durant les 12 jours à jouer à saute-mouton dans les dunes, j'ai finalement arraché la partie "échappement", la tresse est HS et la partie 2/1 du collecteur, bien malade avant la mésaventure d'une marche arrière enthousiasmée pour me sortir d'un posé du ventre, ben il était retourné à l'envers !!!!
On l'a réorienté vers l'arrière "au treuil", mais il est tout rouillé, troué, écrasé, ...

Donc, je cherche à le remplacer et en particulier la partie 2 en 1. Après, je sais où trouver une nouvelle tresse inox et vais tout remonter.

Si vous savez où je peux acheter cette partie, j'apprécierais beaucoup votre entraide.
Sinon, je ferai refaire en inox, mais cela va demander beaucoup de temps et de €€€€€€€€, et j'en ai besoin dans pas longtemps.

Donc, merci pour toute bonne idée apportée.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par Ralebodeco »

Salut,
passe un coup de fil chez Balleydier, il y a des chances qu'ils aient une pièce d'occase

http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... s-occasion
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par Oldcruiser »

Peut-être un équivalent ici ?

https://www.le-flexible.fr/
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par distran »

HS : c'est que ton blindage et/ou ton échappement qui sont mal conçu pour arracher quoi que ce soit sur un sif.
Je sais, ça t'aide pas tout de suite, mais pense pour l'avenir
Réparer à l'identique, ça veut dire que ça refera pareil...
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par Jean-Lau »

Merci pour vos retours.

J'ai eu un "devis" chez un local, et vu les dégâts, j'en suis à le démonter puis je porterai un vrai jugement.
Si un peu de soudure suffit, ça le fera. Sinon, j’appellerai Balleydier ou autre, voire achèterai un neuf (250 € HT et sans livraison :pleur4: ).
Pour le site du flexible, je l'avais déjà trouvé sur le net, merci quand même.
Pour Phil, mais tu crois que je suis fada ???? :diable: Mais non, je vais faire plus costaud !!!! :pelle: :pelle: :pelle:
Le montage était comme ça quand je l'ai acheté. Au retour d'Islande une des pattes était fendue et je l'ai rechargée à l'électrique.
Mais elle avait du recasser et lors de multiples plantages et marche arrière, ben ça a planté dans le sable et tout arraché au niveau de la tresse qui commençait à fuir.

Je vais donc voir l'état général, réparer ou changer et remettre une tresse inox. Mais le tout avec des pattes de fixation renforcées et peut être une tôle qui protègera des impacts sur la descente derrière la roue.

Je vous tiens au courant. Là, il faut que fiston m'aide car pour tenir une clé en passant par dessus le moteur et dévisser en passant par dessous la voiture, j'ai les bras trop courts !!!! A moins que je ne me transforme en poulpe !!!!

Au fait, quand vous soudez à l'électrique, vous débranchez les batteries ou placez simplement un "écrêteur" ?

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par franck4x4 »

Perso , j'ai confiance en enlevant le + et le - ...
Ayant vu une batterie exploser un jour ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par fifitoy »

ahh OUI je débranche TOUT ... j'enlève même les fusibles
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par franck4x4 »

Nooon pas les fusibles ... Mais moi , je déconnecte mon calculateur en 10 secondes ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Pacemakers 6/2/1

Message par fifitoy »

franck4x4 a écrit : ven. 13 avr. 2018 16:29 Nooon pas les fusibles ... Mais moi , je déconnecte mon calculateur en 10 secondes ...
un quoi :diable: rien de ça sur le mien :diable: j'enlève les fusibles de toutes les barrettes de connexion accessoires et celles du compresseur..reste encore "un potentiel" pb par un retour de masse
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »